Conduite extérieure
Le trail multitâches de moyenne cylindres münichois se fait une toilette pour 2016. BMW semble juger qu'il n'a pas besoin de modifs techniques en profondeur pour l'instant ; la concurrence est pourtant active dans ce créneau. Alors la F 700 GS fait des avances cosmétiques. Principalement au niveau des flancs de réservoir, qui se pare d'un revêtement métallisé. Un brin clinquant, comme ce fut le cas pour les épaules de la R 1200 GS en 2008. L'habillage de la partie supérieure du réservoir est redessiné.
Les selles, bicolores, sont maintenant dispo dans cinq hauteurs différentes : quatre variantes de selle au programme et le surbaissement optionnel de la partie-cycle. Le choix de la hauteur d'assise se situe ainsi de 765 mm à 860 mm. Le coloris Sport (blanc avec cadre rouge) profite d'une paire de protège-mais en série.
Juste une opération "brillantine" pour un modèle que l'on remarque surtout pour ses aptitudes de trail urbain.Née en 650 et remontée à 700, la BM joue en fait sur les chiffres, car son twin cube en réalité 798 cm3. Aucun changement de cylindrée entre l'ancienne et la nouvelle génération, ni avec la F 800 GS, mais une cartographie revue pour offrir 75 chevaux à 7300 trs. La 800 GS se réserve une bonne dose de pêche en plus avec 85 bourriques, histoire de bien marquer sa différence.
Pour conclure cette série de chiffres, la F 700 GS est dispo pour le permis européen A2 : le moteur peut être bridé à 48 chevaux.
Avec ses roues à bâtons, sa jante avant plus petite et son débattement de suspension réduit, la F 700 GS est clairement moins orientée tout-chemin que sa sœur 800. Son domaine est plus l'asphalte, la ville, et l'aisance du trail pour se défaire du quotidien. L'évolution 2013 avait apporté un gros plus au niveau sécurité. Un deuxième disque avant et un ABS à double canal déconnectable (de série) sont venus renforcer le freinage. Ensuite, en puisant dans la liste des options, cette GS peut se transformer en machine bionique. En fonction de vos envies et du portefeuille, vous pouvez lui adjoindre le contrôle de pression des pneus ADC, l'anti-patinage maison ASC, et le réglage automatique des suspensions ESA – des raffinements électroniques réservés jusqu'à récemment à de grosses machines comme la R 1200 GS.
En piochant un peu plus dans la liste (très fournie) des options, vous avez de quoi créer une véritable vitrine du monde de la GS. Parmi les plus utiles : valises Vario, poignées chauffantes, plusieurs types de bulle, de selles, et de sabots moteur… Y a trois pages comme ça !
M.B - Photos constructeur
perte de cargue sur la batterie
j'ai toutefois un souci de perte de charge sur la batterie qui se décharge au delà de 48h sans s'en servir. BMW n' pas trouvé la panne et je dois la recharger tous les 3 jours ou débrancher la batterie quand je pars plus d'une semaine.
je ne sais pas si quelqu'un a le m^me pb? Répondre à RG
Super moto
fiable économique cap nord réalisé avec
facile bon freinage
le seul reproche c\'est de devoir l\'équiper ce que j\'ai réalisé qui demande un investissement substentiel Répondre à quentosh
700 souplesse et confort
1ere impression : moteur tres souple qui répond quand on en a besoin moins brutale que le f800r (moins d\'à coups au passage des vitesses) meilleure protection au vent Et position plus droite Donc moins fatiguant pour les reins
Madame a adoré son confort et notamment la position droite Répondre à Matrixx
R 1200 GS qui accélère toute seule
Look, confort, fiabilité, facilité, etc.
Seul hic, petit manque de protection contre le vent au dessus de 120 km/h.
Problème qui sera bientôt résolu par le changement de la bulle d\'origine par un bulle plus haute. Répondre à Bluebird
Plus conventionnelle en présentation (et un poil moins chère )BMW faisait un carton avec ce modèle... Ni raté ni réussi à mon sens. Répondre à sergeair