Fiche moto HondaCBF 600 N 2011 Concentrons-nous sur l'essentiel
La version S étant remaniée en profondeur, il était logique que la CBF 600 N fasse de même. La seule différence entre les 2 versions étant le tête de fourche, on retrouve donc les mêmes modifications moteur et châssis. Mais pour le look, c'est kif-kif avec la génération précédente. Seule le coloris alu du moteur, les tubulures d'échappement au style rétro, et les déco 2008 permettent de les distinguer. La fiche technique, elle, n'est plus du même acabit.
La CBF 600 hérite du nouveau moteur à injection, plus compact et plus léger, directement dérivé de celui des versions 2007 des CBR 600 RR et Hornet. La puissance est abaissée à 78 chevaux, mais des chevaux plus vifs, mieux répartis, plus disponibles et logés dans un hara moins lourd. Le cadre utilisé demeure le mono-backbone, revu de bout en bout - désormais, il est en aluminium moulé en gravité.
Débarrassé de son tête de fourche, la CBF 600 N ressemble à une cossue CB 500 au bloc moteur plus fourni, dotée de toutes les spécificités et options de la S. Réservoir plus gros d'un litre, fourche avec réglage de la précharge, Antivol HISS, échappement conforme aux normes Euro 3, nouveau dessin de selle (toujours positionnable sur 3 hauteurs), bras oscillant plus long, nouvelle instrumentation avec jauge à essence, béquille centrale plus facile à mettre en place, et système de freinage ABS/CBS en option.
Cliquez pour agrandir le poster des changements de la CBF 600 N 2008
Quelques options sont disponibles afin de personnaliser votre CBF 600 N '08 :
• Un robuste porte-paquet noir avec poignées passager intégrées et points d’accroche pour un topcase
optionnel.
• Un top-case de 45 l décliné dans les coloris de la machine et capable de contenir deux casques
intégraux. Ce top-case, équipé d’un dosseret passager et d’un système de démontage rapide, peut être
facilement installé sur le porte-paquet.
• Un jeu de deux accoudoirs en polyuréthane à installer sur le top-case pour accroître le confort du passager.
• Un top-case de 35 litres de capacité, facilement détachable et également proposé dans les coloris de
l’habillage. Ce top-case peut contenir un casque intégral ou deux modèles de type jet. Il s’installe sur un support en plastique injecté.
• Un jeu de valises latérales spécifiques et déclinées dans les coloris de l’habillage. Disponibles en version 29 et 33 litres.
• Un robuste sac extensible conçu pour s’adapter au top-case et faciliter ainsi le transport des bagages.
• Un jeu de deux robustes sacs en nylon conçus pour faciliter le transport des bagages dans les valises latérales. Capacité de 16 litres avec une poche frontale agrémentée d’un emblème « Honda Wing ».
• Une très pratique sacoche réservoir magnétique de 13 litres de capacité. Peut contenir des éléments au format A4.
• Une alarme de type AVERTO avec détecteur de mouvement, sirène et batterie de secours. Le mode de faible consommation en veille protège la batterie d’une éventuelle décharge.
• Un saute-vent en polycarbonate teinté gris clair, conçu pour coiffer l’optique de la CBF600 naked et assurer un surcroît de protection au pilote à haute vitesse.
• Une protection de réservoir adhésive conçue pour éviter les rayures.
• Un jeu de poignées chauffantes avec réglages de la température et circuit de protection de la batterie.
• Un robuste antivol en U conçu pour trouver place dans le compartiment aménagé sous la selle passager.
• Un filet élastique qui assure les bagages lorsqu’ils sont transportés sur la selle passager ou sur le porte-paquet.
• Une robuste housse de protection extérieure contre les UV et la pluie.
• Un jeu d’éléments chromés destiné à habiller l’instrumentation de la version Naked (compteur + compte-tours).
le plus que j\'ai fait avant réserve en conduite pépère, était de 390kms avec la réserve sans tombé en panne j\'ai oser poussé a 415 kms, pas voulut tenté le diable.
sinon en conduite normal 330/360 kms avant réserve.
en tappant un peut dedans 270/290 kms avant réserve et l\'hiver avec staretr automatique, n\'espérer pas faire plus de 280 kms avant réserve en conduite normal.
très bonne machine, je l\'adorai, je l\'est perdu suite a un accident en janvier 2017,
D\'ou les réparation etait trop honéreuse hors mains d\'oeuvre 5600E.
un conseil que je donne aux pocésseur de cette machine, d\'aller faire cher un concéssionnaire compétent, un démontage complet de la rampe de carbu néttoyage synchro, la machine vous en remerciera avec des bougie moins de 3000 kms et un filtre a air néttoyez.
elle fonctionnera encore mieux, j\'y est trouver un réel changement dans les accélerations et aux quotidien avec 60000 kms aux compteur, elle fonctionnait mieux que l\'orsque je l\'avait récuperer en concéssion en 2009 avec seulement 45 kms.
avec ce bon réglage de synchro le téchnitien ma dit que il m\'avait fait gagné une puissance équivalent a plus ou moins 3 cv de plus, donc de 77,8 cv elle passait a 80,8 cv. et je pense qu\'il avait raison, car elle était plus vivante qu\'avant.
voilà mon vécu avec cette merveilleuse machine que je regrette, je n\'attend plus que de nouvelle finance pour pouvoir en refaire, je ne sait quoi prendre, éssayez d\'en retrouver une comme javait sans doute, mais une sur, pas une qui aura servit a faire des runs ou des ruptures, ou des roues levée , ou des stoupies, une machine comme ça ne m\'interesse pas, du sérieux.
Amitié Note : 5/5 Répondre à Laulau
M\'emmène tous les jours au travail balades et week-ends le top ! Note : 5/5 Répondre à Acropolo
Je roule avec depuis deux mois, et c'est un vrai bonheur...pour moi!
Mesurant 1.85, je me sens parfaitement à l'aise dessus. Je n'ai fait qu'un trajet de 140 kms en non stop, ce qui n'est pas bcp. Mais pas de sensations de fatigue!
Sinon, uniquement trajet pour le boulot (60kms/jr) et ballades.
Dans la plage 5000/9000trs, je trouve que ça "envoie" bien! Mais bon, je viens d'une 125 varadéro, alors forcémment...
Certes, le vent se fait bien sentir à partir de 130/140...Mais c'est un petit roadster. Donc...
De toutes façons, vitesses à na pas dépasser trop souvent, à cause des points!
Et l'ABS est très rassurant.
En conso, je suis à 5.5l. Mais je ne suis pas toujours ,très sage.
Je ne m'en lasse pas!
Ni de rouler avec, ni de la bichonner!
Note : 5/5 Répondre à Phil35
Contrairement à beaucoup de ces acquéreurs, je ne suis pas un débutant. Au contraire, je suis passé par 6 modèles différents en 8 ans avant d'acheter cette CBF. Deux 650 en bi, un 900 et un 1000 en 4'pattes, un 1000 en bi et un 955 en 3'pattes. Ce n'est pas pour me vanter mais plutôt pour louer la disponibilité de ce nouveau moteur de cette 600 CBF ! En fait, je ne regrette pas vraiment les plus fortes cylindrées possédées auparavant.
A 350 km seulement (!), je suis déjà épaté par la rondeur et le coffre de ce "petit" moteur ! Il commence à être plein dès 2000 trs pour s'affirmer ensuite à partir de 3500 trs. Après 6000 trs, on sent qu'il est prêt à donner le meilleur de lui-même dans une sonorité assez envoutante. Je pourrai en dire plus après le rodage, car c'est actuellement 7000 trs maxi.
La partie cycle ? Une merveille ! Vive et précise à souhait. Épatante là encore.
Les freins CBS et ABS sont parfaits, et ne gênent en rien le freinage en courbe, si ce n'est un léger raidissement. En revanche, je maudis Honda de me l'avoir livré avec des BT 57 ! Pas top sur le mouillé.
Enfin, vous l'aurez compris, à 5999 euros avec l'ABS (!), en livrée grise, je suis aux anges avec elle. De quoi lui pardonner une position de conduite plus adaptée aux gabarits moyens et une finition à très affriolante, mais aux standard pour une moto de ce prix. Néanmoins, la qualité d'assemblage semble être au rendez-vous.
Ah oui, j'oubliais la conso ! Pour le moment, je tourne à 5l tout rond.
Ravi je vous dis !
Note : 5/5 Répondre à rubilski@h