Fiche moto KawasakiZ 750 2007 Jeune effrontée !
Dernière dépêche : on nous informe d'une offensive majeure sur 2 fronts de guérilla urbaine. Récemment, certains rapports faisaient état d'une attaque surprise d'un commando baptisé Z 1000. Les éclaireurs basés sur le conflit ouest du roadster de moyenne cylindrée signalent une frappe soudaine de l'armada Kawasaki. Un nouveau Z 750 débarque sur les champs des batailles.
Pour 2007, Kawa a décidé de renforcer ses positions sur le marché du moyen et gros roadster. Mais on n'attendait pas de sitôt une nouvelle version de la moyenne Z. Beau choix tactique du constructeur qui mettra en avant une double offre de nouveautés en Naked musclés. Vous avez craqué sur la nouvelle 1000 mais son gros moteur vous intimidait ? Pas de problèmes : elle sera aussi disponible en 3/4 de litre.
Pour le look, rien à dire, sauf que ça décoiffe. Toujours un style calqué sur l'ainée avec de subtiles retouches... un peu plus prononcé que ça ne l'avait été sur la précédente génération de Z. Il faudra bien se pencher dessus pour les voir mais les différences sont quand même là : étriers de frein standard et non radiaux, écopes de radiateur moins exubérantes, pas de mini-bulle sur le tête de fourche, bras oscillant moins imposant, pas de cache décoratif sur le couvercle d'embrayage. Ces petits riens préservent l'essentiel tout en apportant une certaine légèreté à l'ensemble. Sauf peut être l'unique pot d'échappement avec double sortie. Du provocant, aussi exotique que les gamelles de la grosse Z.
Léger et pétillant à l'oeil ; costaud dans les entrailles. Le 748 cm3 profite de ce nouveau millésime pour se mettre à jour. Un coup d'ingénierie par ci, une dose de motoristes par là, et le bloc 4 cylindres (issu rappelons-le de la sportive ZX-9R) est annoncé pour plus de couple à mi-régimes, plus de disponibilité, et encore plus de vivacité et de fougue à grimper vers les hauts-régimes.
Pour tenir la cadence avec ce supplément de vitamines, faut un châssis qui encaisse. Cela ne posait aucun souci précédemment, mais Kawa fait les choses bien et le cadre 2007 reçoit (à l'instar de la 1000) une barre de renfort latéral. Le train avant ne s'est pas embêté de détails : il a tout simplement viré sa fourche classique pour un modèle inversée de 41 mm de diamètre.
. La guerre des street-fighters ne fait que commencer, et Kawa met les bouchées double pour renforcer ses troupes.
M.B - photos constructeur
En 2021 à mon plus grand plaisir on en voit encore plein, elles vieillissent plutot bien et en occasion, on en trouve de belles aux alentours de 4000 euros avec un kilométrage convenable.
Pas d'inquiétude, un moteur aussi solide et fiable car pas trop poussé et coupleux supporte facilement les 40000 km voire bien plus si l'entretien est correctement fait
Le reste avait été plutot bien conçu pour sortir à l'époque une machine homogène et au prix contenu, certes pas très adaptée pour le duo mais à l'aise en ville et sur route/autoroute grace à une transmission d'origine plutot longue qui permet d'atteindre facilement un bon 240 compteur.
La suspension et le freinage étaient de conceptions plutot basiques mais on n'est jamais pris en défaut.
Petit bémol le poids total en charge plutot élevé rend la moto assez lourde et fatigante sur route sinueuse et en mode vraiment sportif.
Franchement, il vaut mieux acheter en occasion une Z750 qu'une Z800 plus lourde et qui n'offre que 7ch de plus.
Quant à la Z900 et ses 950 cc, on est plus proche d'un Z1000 que d'un roadster mid-size.
Kawasaki aurait du moderniser la Z750 en l'allégeant et en dopant un peu plus le moteur avec 10/12 ch plutot que de sortir des Z800 et 900 qui ne font que copier la concurrence dans la fuite vers le haut avec la cylindrée.. Note : 4/5 Répondre à Jeff2A
Il manque juste l\'indicateur de rapport engagé, petit boitier disponible dans le commerce, qui se branche en 30 sec sur la prise diag sous la selle. Note : 5/5 Répondre à Stef
On a pas mal exagéré ses défauts de tenue de route, mais avec de bons pneus et un réglage correct de la suspension on peut largement se faire plaisir. Ceci dit c\'est clair c\'est pas une pistarde...
Note : 5/5 Répondre à dam
merci d\'avance
cordialement Note : 1/5 Répondre à auré
http://www.motoplanete.com/kawasaki/3639/Z-750-2012/contact.html#technique Note : 5/5 Participer à la conversation
dynamique, energique, nerveuse, jolie avec un sacret caractère...oui oui je parle bien de mon Z750 que j\'ai pris en 2011 de couleur blanc et noir.
Franchement je recommande a tout se qui savent pas encore quelles modeles choisir, c\'est vraiment le top cette KAWA.
Aller Hop, je viens de me donner envi d\'aller faire un tour de moto, je vous laisse et a bientot sur les routes amis (ies) motard.
:-) Michael
Note : 5/5 Répondre à michaelb1412
Je viens d'acheter la mienne chez un concessionnaire du 12° où une importante remise m'a été accordée ; signe avant-coureur de l'arrivée prochaine d'un nouveau model.
Tant mieux et profitez de l'aubaine.
Un 750 au prix d'un 650 ça ne se refuse pas... Note : 5/5 Répondre à Ptitparigo
Je possède une Z ancienne génération mais un de mes amis vient de se payer cette fameuse édition 2008. On regarde , on compare. Forcément, chacun prêche pour sa paroisse et pense que la sienne est la meilleure! ^^ Mais n'ayez crainte, les deux sont de très bonnes motos. Fiables, peu gourmandes (pourvu qu'on ne taquine pas sans arrêt la zone rouge), maniables, elles font le plein de qualités et laissent les concurrentes sur la carreau.
Attention!!! Un défaut non négligeable m'a quand même choqué sur le millésime 2008. Ne cherchez pas le coffre... Niet, nada, keutchi, walou, bref, vous repasserez! Un détail qui fait vraiment tâche par rapport à l'ancienne version qui dispose d'un petit emplacement sous la selle du passager bien pratique pour caser une boîte à outils, une combinaison de pluie ou (quand même hyper important) un bloc disque!
Bonne route à tous. Note : 5/5 Répondre à Ura
ça va faire 3 mois que j'ai la version 2008 abs (dont les 2 premiers bridé à 34ch) et franchement comme première moto cest sympa, par contre pas vu de franche différence niveau accélération une fois débridée cest a peu pres kiff-kiff ça tire juste un peu plus les bras et il faut faire gaffe au changement de rapport vu quelle prend plus de tours sinon ça leve..
Note : 5/5 Répondre à Manuto
Il faut penser à regler les suspensions pour les attaques.
A+ Note : 5/5 Répondre à Fredo
Note : 5/5 Répondre à max47