Fiche moto KawasakiZ 650 Performance 2019 Le ventre qui s'exprime
Finie l'ER-6n, le temps de la Z 650 est (re)venu. Avec ce petit roadster, Kawasaki offre une belle relève à celle qui a trusté le podium des ventes pendant plus d'une décennie. Bousculée par la Yamaha MT-07, il fallait une riposte choc. La machine y parvient de fort belle façon, aidé par un châssis tout nouveau. Le moteur a un peu perdu en gniak mais se renforce dans les régimes usuels. Bref, du tout bon pour la petite Z.
Un bicylindre, ça chante en raclant, soufflé d'un flap-flap qui se conjugue de multiples façons. Avec l'échappement d'origine, on n'en profite pas vraiment. L'édition Performance de la Z 650 va libérer la partition. Le pack, désormais incontournable dans la gamme, donne le ton à une ligne complète Akrapovic. Fabriquée en titane, elle permet un gain de poids de 2,15 kilos. L'embout en carbone ajoute une touche de savoir-faire et d'allure. Le gain en puissance est notable : le fabricant slovène annonce jusqu'à 4 chevaux de gagnés à 5200 tr/mn et un couple amélioré de 5.3 Nm au même régime.
Le pack Performance de Kawa augmente le coté sportif, et l'apparence. Maintenant que le twin peut respirer, occupons nous d'un peu de style. Voici du job pour le capot de selle assorti et le petit saute-vent fumé. La conclusion est apportée par une protection de réservoir en gel.
Plus exaltée dans cette édition Performance, la Z 650 fait plus de gringue aux amateurs et jeunes loups de l'asphalte. Le prix subit une nette hausse inévitable, éloignant le tarif d'entrée de gamme. Mais il n'y a plus rien à ajouter en sortant de la concession.
M.B - Photos constructeur