Fiche moto Mash125 Falcone 2018 Un scrambler aux pommes
Devenu un spécialiste de la 125 stylé vintage, Mash se plait à décliner son petit mono sous de multiples attitudes. Depuis la Seventy, du chemin a été fait. On croisera sur les routes des Seventy-Five, des Black-Seven, des Café-racer, des Dirt, et aussi ce croustillant Falcone. Avec ce petit roadster, on rentre en plein dans l'inspiration italienne. Car le mash ressemble beaucoup à une Ducati. Et le gros carton de la marque de Bologne depuis quelque temps, c'est....
Le Scrambler. Avouez que comme source d'inspiration, il y a pire. Avec le Mash Falcone, on a vraiment l'impression d'avoir un 800 Scrambler Classic en miniature, avec les coloris funky de la Icon. Ca frappe l'œil tout de suite, et c'est une solution à tous ceux qui voulaient le design du Scrambler sans devoir mettre le billet qui va avec.
Les formes du réservoir, de la poupe, du phare... Le même genre de charme s'en dégage. Pour affirmer un coté Scrambler, le Falcone a la bonne idée de chausser des jantes à rayons entourées de pneus à sculptures façon tout-chemin. L'amortissement n'est pas en reste de démonstration avec une fourche inversée et un amortisseur arrière implanté latéralement.
La motorisation est plus sage, le Falcone reprenant le moteur connu sur l'ensemble des 125 du constructeur. Un "old-school" monocylindre de 11,6 chevaux pourvu de l'injection, simple ACT, 2 soupapes, refroidissement par air et Euro4. Il est ancré dans un nouveau cadre, tubulaire en acier. Une conception également appliqué au bras oscillant.
Etonnant dans ce niveau de gamme, le freinage avant est assuré par un étrier radial à 6 pistons. Ne vous emballez pas à outrance, ce n'est pas du Brembo ni le genre de pinces que l'on trouve sur une R1 (crossplanete première du nom). Mais visuellement, ça en jette.
Pas vilain, pas déplaisant du tout ce petit Falcone. Mash propose ainsi un mini Scrambler qui ne manquera pas de séduire du monde. Pas très puissant de par sa motorisation mais suffisant pour musarder en ville et s'aventurer dans les sous-bois. Il se présente comme le plus tarifé des 125 de mash mais assurément le plus glamour. A un tiers du prix de l'original, ça fait réfléchir. Mais attention, le plumage n'offrira pas le ramage.
M.B - Photos constructeur
Certes elle est belle et plutôt agréable à conduire mais comme je l’ai mis plus haut j’ai eu des soucis rapidement, la peinture d’une soudure a péter dès le 1er mois sur le bras oscillant alors que je passais une simple lingette pour la nettoyer, des bruits de vibrations de plastique apparaissent également rapidement pendant la conduite.
La selle est de très mauvaise qualité, le tissu se déchire de peur que l’on l’érafle.
J’ai également la peinture qui a légèrement bullé sur le reservoir assez rapidement, qui laisse apercevoir 3 « impacts » venant de l’interieur du réservoir.
Et pour finir aujourd’hui même le plastique entourant le phare central n’est plus là..
Voilà tout ce qui m’est arrivé en donc 2 mois et 1100km..
Sans compter que le revendeur est incompétent et ne m’a jamais recontacté pour mes suivis sur la garantie ( Motostar à Rezé, 44 ).
Je précise qu’elle dort toujours en garage souterrain au sec et est nettoyé minutieusement et régulièrement.
Note : 2/5 Répondre à MoustacheKenobi
Note : 5/5 Répondre à Wolfi