Fiche moto Morini1200 CORSARO VELOCE 2014 Plus de garnitures avec la sauce
La Corsaro 1200 Veloce reçoit du bon pour 2014, et du moins sympa pour le portefeuille. Entre deux millésimes, la bouillante machine de Morini prend pas moins de 4000 euros. Ca fait mal, et le superbe avantage du prix disparait. Car à son retour après deux années d'absence, la Corsaro avait certes perdu quelques plumes, mais c'était l'un des roadsters sévèrement burné les moins chers du marché. Version épicée du roadster déjà couillu de Morini, la Corsaro standard, la Veloce est revenue avec quasiment les mêmes arguments : un twin au caractère fougueux, une plastique très vindicative, et toutes les améliorations qui la distinguaient de la version de base. A savoir une fourche Marzocchi dotée de plus de réglages, des freins Brembo série or, des repose-pieds repositionnés et un sélecteur au débattement réduit. Les maitres-cylindres de frein et d'embrayage sont radiaux.
A sa renaissance, la Corsaro Veloce perdait l'amorto Öhlins et les silencieux Termignoni disparaissaient. 2014 permet le retour des échappements italiens en option gratuite. Quelques pièces en carbone font leur apparition, pouvant être peintes au choix du client.
Le twin RS14 bénéficie d'une nouvelle cartographie et d'un duo de sondes lambda. Il consomme moins, pollue moins... et watte moins. Cette petite évolution lui fait perdre 5 chevaux. Bon, il reste encore 135 canassons et un costaud 12.4 mkg dans les gamelles. A noter que le pneu arrière descend de 190 à 180 mm de large.
Pour se distinguer un peu plus, la moto offre une large palette de coloris que le constructeur propose en commandant la Corsaro (attention, la note gonfle assez vite). Avec 16 couleurs pour l'habillage, 4 pour le cadre, et 3 pour le moteur, la Corsaro Veloce vous propose 192 combinaisons de décos. Tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas offrir d'assistances électroniques, en série ou en option. Mais ont-elles vraiment leur place ici ?
Quelques améliorations eurent lieu en 2013 : une selle plus ergonomique, un nouveau régulateur de tension, une peinture de meilleure qualité, un nouveau guidon, des rétros redessinés, et un embrayage antidribble réduisant de 50% l'effort au levier gauche.
M.B - photos constructeur
Mais j\'ai noté quelques différences entre votre article et le site motomorinimotorcycle, et entre l\'ancienne véloce et la nouvelle: l\'amortos est un sachs (et non plus ohlins), fini les termignoni ( surement la boite à air et tous ce qui va avec) de l\'ancienne véloce.
D\'où surement la différence de tarif.
Néanmoins, c\'est une super moto.
oliv@ Note : 5/5 Répondre à oliv@