Fiche moto Morini1200 CORSARO VELOCE 2012 Plus de garnitures avec la sauce
Deux petites années d'absence et la Corsaro Veloce fait son retour. Version épicée du roadster déjà couillu de Morini, la Veloce revient avec quasiment les mêmes arguments : un twin bouillant de 140 chevaux chapeauté par un caractère fougeux, une plastique très vindicative, et toutes les améliorations qui la distinguaient de la Corsaro standard. A savoir une fourche Marzocchi dotée de plus de réglages, des freins Brembo série or, des repose-pieds repositionnés et un sélecteur au débattement réduit. Les maitres-cylindres de frein et d'embrayage sont radiaux. Deux seuls éléments distinguent véritablement ce phénix : le premier est symbolique, car un demi-mkg de couple en moins, cela ne changera pas grand-chose. L'autre argument est imparable : ce roadster musclé affiche un tarif en chute libre sous les 11 000 euros. Pour info, il ne s'échangeait naguère qu'avec une ardoise de 14 500 euros.
Comment Morini a t'il pu faire chuter le prix à ce point ?!? Une partie de l'explication vient de l'équipement moins noble : l'amorto Öhlins a cédé la place à un Sachs et les silencieux Termignoni ont disparu. On peut se consoler avec la large palette de coloris que le constructeur propose en commandant la Corsaro (attention, la note gonfle assez vite). Avec 15 couleurs pour l'habillage, 5 pour le cadre, et 4 pour le moteur, la Corsaro Veloce vous propose 300 combinaisons de décos. Tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas offrir d'assistances électroniques, en série ou en option. Mais ont-elles vraiment leur place ici ?
M.B - photos constructeur
Mais j\'ai noté quelques différences entre votre article et le site motomorinimotorcycle, et entre l\'ancienne véloce et la nouvelle: l\'amortos est un sachs (et non plus ohlins), fini les termignoni ( surement la boite à air et tous ce qui va avec) de l\'ancienne véloce.
D\'où surement la différence de tarif.
Néanmoins, c\'est une super moto.
oliv@ Note : 5/5 Répondre à oliv@