Fiche moto MV-Agusta800 DRAGSTER 2014 Face de brute
Le nouveau roadster de MV-Agusta : le 800 Dragster. Un nom synonyme d'adrénaline pure, de gomme martyrisée, d'accélérations dantesques et de puissance diabolique. Son gabarit et son design en font un engin musclé au cul tronqué, encore plus ramassé sur lui-même que ne l'est le cousin Brutale. La finition se fait plus flatteuse avec un sabot moteur, des surpiqûres sur la selle et de nouvelles jantes type Brutale 1090.
Avec son patronyme, on espérait un pur de truc de ouf, avec des chevaux dégueulant de partout et un pneu massacré en 3 feux rouges. En réalité, l'usine de Varese n'a pas créé un engin de taré comme le fut par exemple le Harley-Davidson V-Rod Destroyer ; plutôt une version plus sauvage du 800 Brutale. Le Dragster est d'ailleurs équipé du même 3 cylindres de 798 cm3, délivrant toujours 125 chevaux à 11 600 tr/mn et 8.3 mkg à 8 600 tr/mn. Ce n'est pas du coté des chiffres de puissance qu'il faudra chercher une différence entre le 800 Brutale et le 800 Dragster. MV n'a pas modifié la puissance maxi du 3 cylindres mais la façon dont il est délivré, avec une réponse plus rapide et plus linéaire. Suffisamment de watts en tout cas pour s'accrocher fermement au guidon. Et c'est là que le poste de pilotage du 800 Dragster fait la différence. Les branches du guidon sont montées sur des axes pouvant se régler sur 3 positions.
L'électronique de bord est la plate forme MVICS 2.0, qui s'étend à toute la gamme MV-Agusta. Elle comprend 4 modes de conduite travaillant avec la gestion moteur, le contrôle de traction, la sensibilité de la poigne de gaz ride-by-wire, le frein moteur, la courbe de couple, etc... Sont installés également le shifter EAS et l'ABS Bosch 9MP.
Le châssis est quasi identique à celui des Brutale, se distinguant avec un gros pneu arrière de 200 mm. Sinon, on retrouve le cadre mixte platines alu / treillis tubulaire en acier avec une fourche inversée Marzocchi de 43 mm, un amortisseur Sachs, le monobras, des freins Brembo de 320 mm avec étriers radiaux 4 pistons. On ne se lasse pas des chiffres de légereté qu'avance les productions de Varese. Le bloc moteur n'accuse que 52 kilos,et le 800 Drasgter a placé son poids à 167 kilos, exactement comme le Brutale.
Prenons un peu de recul. Alors, oui, le MV-Agusta 800 Dragster est une belle machine agressive. Son postérieur est magnifiquement dessiné. Sa face avant gagne en aplomb avec un bout de capotage de tableau de bord, des rétros en bout de guidon et des platines de support de garde-boue. Le passager aura plus de place sur ses cale-pieds que sur son bout de selle. Mais finalement, ça n'a rien d'une nouvelle moto ; c'est une Brutale avec un (superbe) coup de disqueuse dans le derrière, un tempérament un peu plus sportif et quelques spécificités cosmétiques. Une autre version du style qui permet de choisir entre le streetfighter et le "Mad-Max-roadster".
M.B - Photos constructeur
Merci. Note : 5/5 Répondre à Tourist
Le 07/08/2015 date de 1ère mise en circulation de ma petite folie, l'achat d'une 800 dragster RR MV Agusta. Depuis les premiers Kms, je me suis toujours plein à mon concessionnaire que je trouvais que cette moto chauffe beaucoup. On m'a expliqué qu'avant je roulais en japonaise, SM, routière Etc.. Que cette moto est en injection, et que les moteurs injection chauffe beaucoup plus que les carburateurs ? Sauf que le problème c'est amplifié. Si je roule vite No problème pas de chauffe moteur, par contre dès que j'ai 4 ou 5 feux rouge en ville, l'indicateur leeds de chauffe monte en flèche et le liquide de refroidissement sort par la petite durite de décompression du radiateur. Quand ce phénomène se produit le liquide de refroidissement se vide presque complètement. Je fais la virade de l'espoir tous les ans, sur 400 motos toutes marques et tout modèles confondus il y a que la mienne qui sur chauffe à un point tel que le liquide du frein arrière rentre en ébullition et il n'y a plus de frein arrière. Mon concessionnaire m'a changé le ventilateur de refroidissement du radiateur, cela n'a rien changé ? La moteur est d'origine, le catalyseur a été remplacé par un pré silencieux carbone suivie d'une sortie 3 flutes MV Agusta en titane. Avez vous eu connaissance de ce problème qui reste récurant sur ma moto et qui nuit au plaisir de rouler avec cette moto ? Si oui, Qu'elle solution définitive faut-il apporter ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Salutations?
JLD. Note : 3/5 Répondre à bad fox
bonne route Note : 5/5 Participer à la conversation
Ta moto est prévue initialement pour respirer.
Or, avec la norme Euro3 la moto consomme 1L/100km et ce litre se retrouve dans ton petit radiateur pourtant très \"design\".
Il suffit que ton radiateur ait un défaut (soudure loupée, diamètre réduite, impact...) pour te faire vivre l\'enfer aux feux.
Ton concess, ne va pas te dire tout ça : tu reviens souvent, t\'es un bon pigeon... heuu... client!
La même machine libérée, consomme moins et chauffe moins !
-=V=- Note : 5/5 Participer à la conversation
Pour le reste, cette machine est une tuerie !!!! Note : 5/5 Répondre à cyno cop
Le rayon de braquage à l arrêt est nul.
Pas de regret, c est un vrai jouet! Note : 5/5 Répondre à allumette5