Fiche moto SuzukiGSX 1200 INAZUMA 1999 Injustement oubliée
Au sein de la gamme roadster de Suzuki, la GSX 1200 fait figure de cousine germaine de la GSF 1200 Bandit, dans un registre toutefois plus classique. Cette dernière lui vole la vedette alors que les qualités de la GSX sont au moins, si ce n'est mieux, équivalentes à la GSF. Son esthétique rétro ne manque ni de classe, ni de charme mais manifestement, le public préfère les lignes plus tendues de la Bandit. Ses deux cousines se partagent le gros bloc air-huile dérivé de l'ancienne 1100 GSX-R, réalésé et assagi. La version GSX se distingue de la GSF par des arbres à cames et carbus différents, ceci afin d'améliorer le couple. Pas vicieux mais puissant, le 4 pattes donne du souffle et son lot de sensations. La conduite de l'Inazuma ne demande pas de mode d'emploi particulier, se révèle sans souci, et même plus amusante que la Bandit grâce à son train avant plus incisif. Freinage, confort et tarif sont quasi identiques à la GSF, avec cependant une puissance moteur plus prononcée pour la GSX. Le choix de l'une ou de l'autre sera surtout une affaire de goût. D'un coté, une machine classique au gabarit contenu, avec ses 2 amortisseurs sur le coté et son style rétro - de l'autre, une machine sûre de sa réputation, au design plus moderne. Elles représentent une alternative de choix face à la XJR 1300. Mais l'arrivée prochaine de la GSX 1400 pourrait changer beaucoup de choses.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
1999
2000
2001
Par contre, pour trouver des pièces de carrenage, chaud, donc, si quelqu'un possède tète de fourche, sabot, écope radiateur, passage de roue, surtout, n’hésitez pas à me contacter. Note : 5/5 Répondre à forestoy
Note : 5/5 Répondre à Rico
je possede une gsx 1200 depuis 2005 et n ai jamais eu de mauvaise surprise avec cette moto , sont moteur est increvable et elle est super maniable pour son poids .
elle ne répond peut etre pas au dernier critere de beauté mais c est une garantie de rouler sur une machine attachante a petit prix , qui de plus est une bonne base pour les motards désireux faire des preparations tuning.
Note : 5/5 Répondre à max imum
Mon INAZUMA 1200 de 1999 (achetée avec seulement 8800 km en avril 2009 ... 14500 km à ce jour .. ne roule pas trop avec) me plaît bien (grosse puissance et couple dès 3000) mais qu\'est-ce que ça chauffe les cuisses en été ! Quant aux amortisseurs AR, ils sont nuls, impossible de trouver un réglage correct : je pense les changer (pour des EMC ou, bcp moins chers, des YSS) si je la garde ce qui n\'est pas certain car je ne vois plus d\'intérêt à rouler au quotidien avec 240 kgs sous la selle (tous pleins faits). Dommage que les constructeurs ne reconsidèrent pas leur approche du 500/600 mono (45/50 CH sont largement suffisants dès lors qu\'on resterait sous 160 kgs). Amitiés. Note : 4/5 Répondre à Craoux
Note : 5/5 Répondre à rabolio