Fiche moto Triumph675 STREET TRIPLE Rx 2015 P'tit cul de Daytona
La Street Triple se rapproche encore un peu plus de la Daytona avec cette version Rx. La version R permettait déjà de se faire sacrement plaisir au guidon d'une savoureuse boule de nerfs. Le X ajoute surtout des effets cosmétiques et un surplus d'équipements du meilleur gout. Messieurs les amateurs, ressortez le Red Bull, la Triumph en veut aussi.
La Rx se distingue avec une présentation encore plus vivace que la 675 Street R. En témoigne les jantes peintes en rouge, le petit sabot moteur et le saute-vent installé en série. Surtout, la poupe est beaucoup plus effilée. Comment se fait-ce ? La Rx a tout simplement piqué la coque arrière de la Daytona R. Un capot de selle accentue encore l'esprit sportif (et égoïste ?) du streetfighter mid-size.
Histoire de vous offrir un peu plus qu'un style encore plus énervé, la Street Triple Rx s'équipe du quickshifter et de nouveaux étriers de frein Nissin radiaux à 4 pistons. Les repose-pieds ont été reculés tandis que l'ensemble de la moto conserve l'excellence de sa technique qui en fait l'un des modèles les plus appréciés du marché. On peut donc encore plus apprécier son moteur 3 cylindres vif autant que plaisant, son châssis tranchant comme celui d'une sportive et son esprit british.
R ou Rx, la 675 Street Triple offre en standard 106 chevaux et 7.1 mkg de couple, 161 kilos à sec, un ABS déconnectable, des suspensions KYB totalement réglables et le grognement feulé unique de son 3 pattes. A consommer sans modération, même si le prix va commencer à faire grincer le portefeuille..
M.B - Photos constructeur
Allié à un châssis rigoureux, un excellent freinage et un ensemble très agile; vous aurez une moto très agréable dans la catégorie roadster sportif même au quotidien. Note : 5/5 Répondre à pat