Fiche moto Yamaha800 FZ8 R Line 2012 Ligne de conduite pour serial roadster
Une série spéciale de plus pour la Yamaha FZ8. Baptisé R Line, cette déclinaison continue la lignée des SP-R et Red Line. On retrouve d’ailleurs exactement le même équipement que sur cette dernière. Enfin presque : le pot Lazer est remplacé par un Akrapovic. Cette étape sono et valorisante mis à part, on trouve sur ce FZ8 R un sabot moteur, des tampons de protection latéraux, un cache-radiateur et un support de plaque minimaliste. Hélas aucune déco sportive ou chatoyante permettant d’affirmer upercutement son coté ''édition spéciale''.
Etre la 5eme bécane la plus vendue en France en 2011 pardonne t’il de s’absoudre d’une ligne de conduite adéquate ? Critiquée coté suspensions (trop souples d’origine), la FZ8 possède ici de quoi enfin assumer son rôle de roadster sportif. L'amortisseur arrière est signé Öhlins ; un gage de qualité et d'une rigueur plus appréciable. La fourche reste d'origine, pourtant, un jeu de ressorts avec un peu d'huile en provenance de Suède aurait très bien conclu le package. Le principal reproche que l’on pourrait lui faire est d’être une série limitée : toutes les FZ8 devraient être équipées d’un amortissement digne d’un pilotage généreux. Le surcout se chiffre à 600 euros, soit quasiment le prix de l’amorto ; tout le reste, c’est du bonus.
M.B - Photos constructeur
Heu j\'ai pas compris ce que tu voulais jade.
Tu veux l\'acheter, la commander depuis la réunion ou connaitre les tarifs outre mer ? Note : 3/5 Participer à la conversation