Le rapace emporte ses proies
Soyons honnête, la précédente 900 Tracer pouvait parfaitement envisager du voyage. Et du voyage où on peut se marrer dès que la route tourne un peu, voire beaucoup.
Les principales limites, ou défauts, c'était la selle dure et la bagagerie dispo en accessoires ; des sacoches semi-rigides pas moyennement top pour partir sereinement dans d'autres régions. La nouvelle 900 Tracer fait mieux mais... il manque encore quelque chose pour basculer dans l'horizon. Et c'est là que la Tracer 900 GT sort de gros arguments. Mieux équipée, plus valorisante, plus apte à partir sur du gros kilométrage, ce crossover de long cours est tentant à plus d'un titre.
Alors attention, ne concluez surtout pas tout de suite à ce qui pourrait sembler une évidence : ce n'est pas une Tracer avec un kit valises. Yamaha a été bien plus loin, afin d'en faire une moto plus valorisante et aboutie que cette simple conclusion.
La GT se veut clairement plus haut de gamme. Et cela se ressent tout de suite en montant à bord avec le bel écran TFT couleur. Il n'affiche rien de plus en infos que le riche double écran de la 900 Tracer std, mais ça a franchement de la gueule. Il se commande depuis une molette sur le commodo droit. Ensuite, les valises. Assorties à la couleur de la moto, elles ont une capacité de 22 litres mais surtout, elles se fixent dans les ancrages de la partie arrière bien plus facilement et élégamment que le kit bâtard en option sur l'ancienne Tracer. Et si vous avez des valises de FJR qui trainent dans le garage, vous pouvez les inter-changer pour augmenter la capacité de fret.
Les
Il provient de la MT-10. Se commandant depuis le commodo gauche, il fonctionne du 4ème au 6ème rapport, dans une plage de vitesse comprise entre 50 et 180 km/h. Un coup de frein, d'embrayage ou d'accélérateur et il se désactive.
Là où la 900 Tracer GT marque un autre sérieux point, c'est du coté des suspensions. La fourche devient entièrement réglable et l'amortisseur arrière déporte son réglage de la précharge via une molette facilement accessible sous la selle pilote. La moto va pouvoir être mieux recalibrée quand l'équipage ou l'humeur viendra à changer.
La GT pourra ensuite profiter de tous les évolutions que Yamaha a apporté à 900 Tracer classique, tels que la protection revisitée, le guidon revu, le style peaufiné, les selles améliorées. Et des qualités préservées de l'ancienne, à savoir le pétillant moteur 3 cylindres, les 3 cartographies d'injection et le contrôle de motricité à 3 niveaux, les 18 litres du réservoir pour de longues étapes, la béquille centrale et la prise 12V.
Avec la 900 Tracer GT, Yamaha propose une très tentante routière qui saura s'amuser à la demande. L'équipement est riche tant que gratifiant même si quelques points peuvent s'améliorer. Il ne lui manque qu'une selle confort et une bulle plus grande pour être au gros top. Par contre, le tarif sera du calibre lui aussi supérieur et cette Tracer ne sera plus aussi accessible que la version de base. On ira presque jusqu'à dire que ce n'est pas le plus important. Car les missions que pourra accomplir ce crossover-GT ne manqueront pas d'attirer plus que des curieux.
M.B- Médias constructeur
Tout simplement satisfait.
Quel pot arrow ?
Problème bruit fourche
vibrations sur Yamaha 900 Tracer GT
Tracer900GT 2019
Que pensez-vous en de la 900 Tracer tant que GT ?
je la reçois ce jeudi
C'est fait
Topcase
Pourrait mieux faire
Date de sortie
Prometteuse ou menteuse ?
La même en encore mieux!