Fiche moto BMWR 1200 GS ADVENTURE 2011 GT version Dakar
La 1200 GS profite de son millésime 2010 pour booster son flat-twin. Version plus aventurière mais identique mécaniquement, l’Adventure profite en même temps du nouveau Boxer 1200. Pas vraiment nouveau en fait mais belle évolution avec la transfusion d’éléments issus de la HP2 Sport.
Chaque culasse renferme maintenant deux arbres à cames en tête. Le diamètre des conduits d’admission et des têtes de soupapes a été augmenté, les pistons et les chambres de combustion redessinés, une valve à l’échappement a été ajoutée… Et le résultat va donner plus de vigueur au flat bavarois. Il peut prendre 500 tr/mn de plus, soit 8500 tours de régime. La puissance progresse à 110 chevaux (+ 5%) et le couple gagne un bon demi mkg.
Disparu pendant un temps, le système de réglage par inversion du guidon refait son apparition. De quoi guider son choix vers le type route ou piste pour sa position de conduite. Dans le catalogue (fourni) des options, on peut désormais s’équiper de nouveaux phares additionnels à leds. Une cartographie spéciale ‘carburant pourri’ est disponible en option gratuite si l’on pense s’aventurer dans des zones reculées où la benzine n’est pas du même niveau qualitatif que chez nous. Avec ses watts en plus, la R 1200 GS Adventure reprend un peu d’avance sur la Guzzi Stelvio NTX.
Les principaux traits distinctifs de la nouvelle BMW R 1200 GS Adventure par rapport à la BMW R 1200 GS standard :
• Réservoir de 33 litres.
• Pare-brise plus grand.
• Pare-réservoir, pare-moteur et protection des cache-culbuteurs.
• Support de bagages en acier inoxydable.
• Selle réglable à ergonomie tout terrain.
• Protège-mains.
• Débattements accrus pour une plus grande aptitude au tout terrain.
• Roues à rayons croisés.
• Repose-pied pilote plus larges, leviers de frein et de vitesse réglables.
M.B - Photos constructeur
-tenue de route souveraine
-freinage parfait, dosable et la géométrie de la moto rend les réactions au freinage sur l\'angle quasi absentes
-consommation (huile- 1l tous les 10000km!-, essence - 6l/100 - et pneus - un train tous les 12000km environ- très raisonnables)
-fiabilité parfaite à ce jour
Points négatifs (en dehors de la hauteur de selle qui ne devrait pas être une surprise pour celui qui l\'a essayé AVANT de l\'acheter):
-aucun caractère particulier (on ne s\'y attache finalement \"que\" pour services rendus et c\'est pas mal mais sans plus)
-commande de gaz beaucoup beaucoup trop sensible autour du point zéro (surtout quand on roule sur un filet de gaz et qu\'on lache la poignée: GROS coup de frein dû à la coupure d\'injection trop brutale). C\'est sûr, comme m\'a dit le concessionnaire: et encore vous n\'avez pas essayé la GS liquide avec sa commande ride by wire!!! Ah ben oui alors dans ce cas, il ne me reste plus qu\'à m\'habituer à rentrer dans un virage lent ou un rond point sur l\'embrayage ou à la vendre!!
Ce dernier point m\'agace assez au point de l\'avoir mise en vente!! Note : 4/5 Répondre à Nico
donc aucune possibilité de montage sur l\'adventure actuelle
A Note : 5/5 Répondre à amiral
peut on monter un régulateur d'allure en option sur un 1200 gs adventure version 2013
merci Note : 4/5 Répondre à amiral
Il faudra attendre la prochaine version qui sera équipée du nouveau twin \"liquide\" et d\'une poignée de gaz électronique. Avec ce type d\'accélérateur, le régulateur devra pouvoir être installé en option comme sur la nouvelle R 1200 GS. Note : 5/5 Participer à la conversation
c\'est de la machine une silhouette à faire grimper les chemin pierreux sans jamais rechigner.Qualité totale,une philosophie: nous mettons le paquet et le
client-motard est satisfait.
Note : 5/5 Répondre à leo