Motoplanete

BMWR 1200 GS ADVENTURE 2016

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Pour s'éloigner des frontières

Trail

Là où il y a de la GS, y a de l'aventure pas loin ; je veux dire de l'ADVENTURE. La déclinaison pour globe-trotter du plus célèbre des trails se muscle sérieusement pour 2014. Après la révolution liquide de la R 1200 GS en 2013, BMW n'a pas attendu bien longtemps pour en décliner la désormais traditionnelle version pour longs chemins, pistes africaines et campings aux larges des Rocheuses.

2016 offre de petits bonus : l'ABS Pro est désormais dispo au rayon des options. Cet antiblocage amélioré fait varier la pression du freinage en fonction de divers paramètres (prise d'angle, accélérations latérales, angle de rotation). Ainsi, plus la moto est sur l'angle, moins les machoires sont sollicités, histoire d'éviter de perdre l'avant en courbe.
On trouve aussi le Control Brake Light, système faisant clignoter plus ou moins vite le feu stop en fonction de l'intensité d'un freinage d'urgence, avec allumage du warning en fin de phase de décélération. Comme ça, ceux de derrière peuvent évaluer si vous pincez plus ou moins comme un sourd et si ça craint devant.

Le bivouac des options de la R 1200 GSA a gagné en 2015 d'autres raffinements : l'Adventure peut s'équiper du Keyliss Ride, histoire de controler l'accès à bord sans sortir la clé de la poche. La direction, le réservoir et le contact se déverrouillent ainsi tout seul. Le Shifter Pro permet quant à lui de monter les rapports sans débrayer ni perte de charge, mais aussi de les descendre.
Machine imposante jusqu'à intimidante pour les petits gabarits, elle peut être abaissée de 50 mm. La hauteur de selle s'affichera ainsi à 860 / 840 mm. Et on peut encore faire mieux : l'Adventure peut recevoir la selle de la 1200 GS standard, ce qui fait encore gagner 20 mm.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la R 1200 GS Adventure "liquid cooled" ne manque pas d‘aplomb. Elle affirme bien plus sa personnalité que naguère. Fini la stature d'Howard Carter, place à l'audace de Benjamin Gates. On saluera le travail particulièrement équivoque des designers : quelque soit la génération, la GS Adventure vous donne instantanément envie de prendre la poudre d'escampette. Pour un peu, on verrait presque le sable s'effriter entre les rayons des jantes.
L'une des forces de cette machine, c'est que le plumage se rapporte au ramage. Cette moto veut aller de désert en cailloux et apporte le lot de différences pour vaquer vers plus de péripétie que la GS standard. Les suspensions gagnent 20 mm de débattement supplémentaires (210 à l'avant et 220 à l'arrière) et le réservoir en aluminium gonfle de 10 litres pour embarquer 30 unités au total. Avec ses barres de protection couvrant les culasses et les hauts abords, la GS s'apprête à supporter gamelles et pertes d'équilibres. Avant ça, vous pouvez tailler la route sereinement, protégé par la nouvelle bulle, les protège-mains et les généreux flancs latéraux. Et fissa, car étant cousine de la R 1200 GS à flotte, elle récupère le Boxer plein de pêche et de bouleversements – presque de quoi vous transformer l'Atlas en Pikes Peak.BMW R 1200 GS ADVENTURE 2016

Faisons un rappel rapide sur ce bicylindre à plat, le premier de BMW à faire appel au refroidissement par eau. Les (r)évolutions les plus notables sont l'utilisation du refroidissement liquide pour thermo-calmer là où ça chauffe le plus (notamment les culasses), l'admission du flux gazeux désormais vertical, la boite à 6 rapports intégrée au carter moteur, un embrayage à huile avec anti-dribble, et une belle série de watts en plus. Particularité de ce moteur sur l'Adventure, la masse du volant d'inertie du vilo pèse 950 gr de plus. Un "onguent" pour améliorer l'onctuosité du bloc bavarois.
La GS Adventure développe à présent 125 chevaux à 7750 tr/mn et 12.7 mkg à 6500 trs. Depuis la génération précédente, cette baroudeuse s'est encanaillée de 15 bourrins et un demi-mkg. Et que dire du fossé entre la première du nom, R 1150, et notre charismatique machine ici présente : 85 bourriques et même pas 10 mkg pour l'ancêtre, sortie en 2002.

Avec le lot de capteurs, de softwares et de technologie qui s'invitent entre vous et la machine, la 1200 Adventure réfléchit avec vous voire avant vous dans les multiples conditions de roulage qu'elle sera amenée à rencontrer. De série, la moto est équipée de l'antipatinage ASC et de 2 modes de pilotage : le "Rain" avec accélération douce, ABS adapté et antipatinage préventif ; et le "road", où toutes les aides à la conduite sont paramétrés de façon optimale.
Lorsque la machine est pourvue de l'amortissement semi-actif ESA Dynamique, le travail des suspensions se cale sur le mode de conduite choisi. Une option qui alourdit nettement la facture (environ 750 euros) mais vous offre des suspates aux petits oignons, capable de lire la route et de s'y adapter.

Vous êtes plus exigeants ?!? Qu'à cela ne tienne. BMW propose 3 autres copilotes électroniques avec l'opion "modes de pilotage Pro"activés grâce à une fiche codeuse. L'Adventure s'enrichit alors des modes "Dynamic", "Enduro" et "Enduro Pro". Le contenu de chaque mode est détaillé en bas de cette fiche.

Car je voulais revenir sur le coté aventurier de cette R 1200 GS Adventure, assurément bien décidé à se distinguer telle qu'elle est et non plus comme une variante de la GS. Pour se faire, outre les équipements déjà précités, elle met en avant un faciès et des flancs plus bourlingueurs,un bec plus robuste, de petits déflecteurs pour seconder l'efficacité du pare-brise, une selle réglable en inclinaison et sur 2 hauteurs (890 et 910 mm) - haute sur pattes la bête : équivalente et plus à une KTM 1190 Adventure R. Par rapport à la GS diffèrent également les repose-pieds type enduro, plus larges, les trompes d'air d'admission redessinées et dotées d'une grille de protection, les béquilles adaptées au débattement plus important, des commandes au pieds réglables et renforcées, et précisons la greffe d'un amortisseur de vibrations entre la sortie de boite et l'arbre à cardan pour assouplir la réactivité dans les passages techniques et/ou trialisants.

Comme pour la R 1200 GS, nous ne parlerons pas d'évolution mais d'une nouvelle génération d'Adventure, dont le leitmotiv demeure : vous emmener le plus loin possible. Déjà prête à vous conduire aux portes du désert, il faudra néanmoins passer du coté des options pour avoir de quoi pénétrer dans les âpres contrées. Un peu de bagagerie, un bout de GPS, un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes, un update pour adapter la cartographie à l'essence ordinaire… et pourquoi pas se faire plaisir avec le bloc phare full LED complété de l'éclairage diurne, un pot Akra, le contrôle de la pression des pneus, etc... Oui, bon, le pourcentage d'endettement va faire un bond monstrueux. Mais dans cette catégorie, la BMW R 1200 GS Adventure est la moto de prédilection.BMW R 1200 GS ADVENTURE 2016

Les 5 modes de conduite possibles sur la BMW R 1200 GS Adventure :

- "Rain" offre un dosage et une réponse à l'accélération en douceur du moteur pour épauler le pilote. La loi de l'ABS est adaptée à la route et l'antipatinage ASC répond plus tôt qu'en mode "Road". Lorsque la moto est dotée de l'option ESA dynamique, l'amortissement des combinés ressort/amortisseur avant et arrière est plutôt souple et se conforme ainsi aux conditions régnantes.

- "Road" : le moteur répond avec spontanéité et les aides au pilotage sont réglés de sorte à atteindre les performances optimales sur toutes les routes. L'ABS est adapté à la route et l'ASC assure une motricité optimale. Sila moto est équipée de l'ESA dynamique, les combinés ressort/amortisseur avant et arrière se trouvent en position d'amortissement normale.

- "Dynamic" dévoile le côté sportif sur route. Le moteur est réglé pour une réponse directe à l'accélération et l'intervention discrète de l'ASC permet aux pilotes avertis de s'adonner à de légers dérapages contrôlés. L'ABS reste sur le tarage route. L'amortissement est ferme si la moto est équipée de l'option ESA dynamique.

- "Enduro" permet de découvrir la R 1200 GS Adventure en tout terrain. Dans ce mode, la réponse du moteur à l'accélération est douce et l'intervention de l'ASC discrète, ce qui permet au pilote expérimenté de déclencher délibérément des dérapages contrôlés de la roue arrière. La loi de l'ABS est adaptée de manière optimale à un terrain non stabilisé et à des pneus de route. L'ESA dynamique offre un amortissement souple qui correspond à l'utilisation faite de la moto.

- "Enduro Pro" s'adresse aux enduristes ambitieux et leur ouvre tout le potentiel de la R 1200 GS Adventure sur le terrain. Ce mode de pilotage, qui se distingue par une réponse spontanée du moteur, est conçu pour un fonctionnement avec des pneus à crampons. À l'actionnement de la pédale de frein, la fonction ABS est désactivée à l'arrière, alors que l'ESA dynamique optionnel passe à un tarage ferme.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      17 250
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreBMW R 1200 GS ADVENTURE 2016

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 37 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      BMW R 1200 GS ADVENTURE 2016
      • Chassis
      • Cadre : périmétrique en tubes d'acier, moteur porteur
      • Réservoir : 30 litres
      • Hauteur de selle : 890 mm
      • Longueur : 2 255 mm
      • Largeur : 950 mm
      • Empattement : 1 510 mm
      • Poids en ordre de marche : 260 kg
      • Train avant
      • Fourche Telelever Ø 37 mm, déb : 210 mm
      • 2 disques Ø 305 mm, étriers radiaux 4 pistons
      • Roue AV : 120 / 70 - 19
      BMW R 1200 GS ADVENTURE 2016 technique
      • Transmission
      • Boîte à 6 rapports
      • Transmission secondaire par cardan
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur et monobras Paralever evo, déb : 220 mm
      • 1 disque Ø 276 mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 170 / 60 - 17
      • Moteur
      • Bicylindre à plat , 4 temps
      • Refroidissement : Refroidissement par air et eau
      • Injection Ø 52 mm
      • 2 ACT
      • 4 soupapes par cylindre
      • 1 170 cc (101 x 73 mm)
      • 125 ch à 7 750 tr/min
      • 12,70 mkg à 6 500 tr/min
      • Compression : 12.5 : 1
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (37)

      Machine simplement exceptionnelle Motard depuis 35 ans jamais connu une tel moto Répondre à Eric

      Au top !

      Terry Fiant Modèle 2014
      Après l'essai du Niken avec des journalistes réputés, essi de très nombreuses motos ( multistrada, K16, RT ...) je peux dire que la Gs est une machine particulièrement aboutie que ce soit esthétique comme technique, un vrai plaisir de conduire dans tous les domaines et terrains Un peu grande !? Pas pour les petits gabarits ?? Tu m'étonnes , pour une fois que j'ai un truc à ma taille !! (1m93!) j'ai envie de dire «Â bien fait! » ils n'ont qu'a Rouler avec tout le reste ! Bandes de petits privilégiés pleurnichards ! 🤭😄 Répondre à Terry Fiant

      steeves Modèle 2015
      super becane mais bruyante a l avant quand on roule. Répondre à steeves

      R 1200 gs adventure 2018 surbaissée

      Ptitgars Modèle 2018
      Depuis 2015, je roulais sur la gsa toutes options normale. Alors qu'en mode conduite je n'y trouvais aucun défaut, Je regrettais la hauteur et le poids excessifs lorsqu'il s'agissait de la manoeuvrer. Je viens de la remplacer par un modèle 2018 toutes options surbaissée (je mesure 1,71m). Et bien je la conseille, même aux grands gabarits. Car si le problème des manÅ“uvres est réglé, en mode conduite, certainement en raison de la baisse du centre de gravité, j'ai découvert avec plaisir une nette amélioration de la maniabilité, similaire à celle de la rt... que du plaisir ... et ce n'est qu'un début ... je n'ai que 2500 km au compteur... la meilleure des seize motos que j'ai eu la chance de conduire. Répondre à Ptitgars

      GEDEON
      Bonjour à tous, Expatrié en Afrique, je viens d\'acheter par correspondance à un concessionnaire une GS 1200 Adventure rallye de 2018 qui est abaissée d\'usine et avec une selle basse, livraison lors de mon retour en France en avril 2019. Je me pose la question de savoir si je n\'aurais pas de problème pour mettre les pieds au sol? sachant que je mesure 170 cm. Après avoir parcouru les forums, je peux considérer que oui. Je suis donc preneur de tout vos retours pour me rassurer. Merci à vous Participer à la conversation

      thierry Modèle 2018
      bonjour, j'ai été l'heureux possesseur d'une 1200 gs de 2014 pendant 4 ans, cette moto est vraiment exceptionnelle. Commencent à avoir pas mal de km, je décide de remplace ma belle par la 1200 gsa 2018. Quelle n'a pas été mon erreur. Plus le choix du type de suspension entre soft – normal – hard mais de l'automatique road ( mélange de soft et normal ) et dynamic ( mélange de normal et hard ). Seul on ne s'en rend pas bien compte mais avec un passager, en road on a l'impression d'être sur un trempoling et en dynamic on se tape le c.. je ne parle pas du réglage automatique de la hauteur ( avant on règlait la hauteur : un chauffeur – un chauffeur valises – 2 passagers ), maintenant on est en automatique c'est à dire que lorsque votre passager ( ère ) monte sur la moto, la suspension se lève, mais quand il descend, avant que la suspension descende vous vous trouvez sur la pointe des pieds et je n'ai pas encore testé avec les valises ( sachant que je mesure 1m80 ). Ma femme étant de taille moyenne, je pouvais mettre la suspension en mode bas ( 1 casque ) pour qu'elle puisse descendre de la moto normalement, maintenant elle doit faire le grand écart et moi je suis limite pour retenir la moto. Ce serait à refaire, ou je garde ma GS ou je pars de chez BMW. Trop d'automatisme est nuisible. L'écran TFT est joli mais si vous n'avez pas les intercoms de chez BM vous ne pouvez pas connecter votre téléphone, donc pas de musique, pas d'application GPS de cet écran, pour une option à 700 euros ça fait mal. En résumé, les GS – GSA régresse. Je suis en phase déprime et regrette vraiment mon ancienne. Renseignez-vous bien et réflechissez bien avant de changer pour cette nouvelle GSA 2018 ( la GS 2018 est pareil aussi ). Voici l'avis d'un motard déçu de BM alors que j'en étais vraiment fan Répondre à thierry

      1200 gsa 2016 LE TOP

      Modèle 2016
      Que du bonheur......40000 kms..aucun soucis Juste un plus....equipee d\'ANAKEE3 plus d\'angoisses ete comme hiver avec une durabilité de 19000 kms en etant tous les jours en duo selle faite sur mesures on en redemande Répondre à arpacola

      Dommage

      Bonjour , Je suis l'heureux propriétaire du r1200 Gs adventure , moto qui fonctionne très bien au demeurant, en revanche j'ai pris l'option écran TFT - je vous la déconseille : mal réalisée , pas testé - aujourd'hui je n'arrive même pas à resynchroniser mes contacts et je n'ai pas de son dans le casque , pour une option à 615 euros ... c'est un peu fort et pour une moto qui coûte 24000 euros c'est juste inadmissible - mon concessionnaire semble un peu dépassé et bmw : silence radio ! Répondre à Alex

      Vibrations repose-pied - R 1200 GS Adventure 2016

      Modèle 2016
      je vient d'avoir une gs adv de 01/2016 avec shifter pro a la monté tout les rapport passe a la volée sans problème je coupe juste un peu avant le passer les vitesses je trouve ça top ;) sinon quelqu'un ressent'il des vibrations et petit a coup au niveau de repose pied je pense que c'est le cardan mais je sais pas si c'est normal ? merci Répondre à regis

      effectivement comme un \"clac\"désagréable dans les cales pieds sur les petit \"rails\" en travers de la chaussée... Surprenant mais normal.... Participer à la conversation

      gilles Modèle 2017
      Bonjour, C\'est ma deuxième ! la précédente ayant parcouru 65.000 kms en 3 ans et sans aucun problème. Tous les points forts ont été déjà décrits. J\'ajouterai également son comportement en off road et son autonomie (point important notamment en Afrique et en Amérique du Sud, je pense à la Patagonie). points faibles: je relèverai que la bulle déforme la vision et que les commodos ne sont toujours pas rétroéclairés Répondre à gilles

      Comment verifier la date de fabrication d'une BMW R 1200 GS ?

      alias_rm Modèle 2017
      Salut à tous et à toutes SVP je voudrais savoir comment on peut vérifier la date de fabrication d'une r1200gs ad 2017 sur papier..... Si vraiment la moto a été fabriqué en 2017 ou bien c juste la liquidation de 2016 que j'ai reçu... Merci chers gsistes Répondre à alias_rm

      Oh yé ❗

      Papafox Modèle 2015
      J\'ai conduit tous les trails sauf ktm, fan de la multistrada (60 000 km) mais là : bluffé par l\'adventure. Je ne fais pas de hors piste mais des gros voyages en Europe en duo ... confort et tenue de route au top !!! Mes pneus préférés : Pirelli scorpion Trail II Ah j\'ai oublié ma bécane est full option ( mon meilleur ami est concessionnaire, ça aide ! Hihihi) Répondre à Papafox

      Joël
      C'est ma 8eme BM et après quelques RT ,K 1300, K1600, j'ai cédé avec le plus grand bonheur à une GSA 2018 full options. Mon seul regret : pourquoi n'y suis-je pas venu avant ? Un vrai régal, un confort accru, un plaisir de piloter sans retenue et une polyvalence hors norme ! ! On the road again... Participer à la conversation

      gildesch Modèle 2015
      les cliquetis du moteur supposément causé par le décompresseur est vraiment désagréable et BMW ne veut pas ou ne peu pas réglé le probleme et nous envoie promener lorsqu`on se plaint.Ce probleme survient dans mon cas vers les 4,000 km et s`agrave continuellement. Tres désapointant pour la moto supposément la meilleur et la plus chere.On a l`impression de conduire une moto défectueuse et on est pris avec. Répondre à gildesch

      jacko
      Bonjour je viens de vendre ma r1200rs pour justement acquérir une triple black adventure je la trouve trop belle et j\'ai hâte de l\'avoir pour concrétiser des grands projets J\'ai pu tester en magasin les différentes hauteur de selle Je pense que la selle basse pour les GS permet d\'avoir les pieds bien a plat pour mon 1,77 Malgré quelques imperfection de finition pourn une moto de ce prix, j\'adore et je suis un grand fan de Bmw. Participer à la conversation

      Impressionante

      Modèle 2016
      Après un essai d\'une heure... Cette moto est remarquable par sa maniabilité et son moteur qui est largement suffisant pour mon type de conduite. Le shifter est un (gentil) pousse au crime pour monter les rapports. Concernant la descente des rapports, il envoie un petit coup de gaz qui est très agréable à l\'oreille. La hauteur de la moto ne m\'a pas posé de problème malgré mon \'petit\' 1,76m. Elle se conduit comme un vélo même avec 30 litres dans le réservoir. Pour info, je suis habitué par les motos lourdes genre K1600. Bref, il ne me reste plus qu\'à faire un chèque pour une triple black... glups Répondre à stef7777

      Modèle 2016
      260kg , trop lourde, encombrement trop large, esthetiquement peu expressive. prix exorbitant, fiabilité discutable. l electronique embarqué fait tout a la place du pilote. Un genre de conduite accompagnée.ce qui sauve bmw, c est le telelever qui gere l assiette de la moto. faire le dakar avec ca, comment ils font? bonne route quand même. Répondre à thierry

      @thierry quand on est le seul à mettre un mauvais commentaire? Pour moi Thierry possesseur d\'une adventure 2015 depuis un an et trois mois et vingt mille kil au compteur c\'est 20\'000 km de bonheur; route ou terrain ! Je n\'ai qu\'une envie c\'est de l\'enfourcher encore et encore!!! Participer à la conversation

      Fiabilité discutable????? Vôtre commentaire est presque drôle !! Cela voudrait dire 6500 / an propriétaires de gs se seraient trompés à 24000€ car elles sont toutes en full option par curiosité vous roulez sur quoi juste pour rire !!!! Participer à la conversation

      2017

      Modèle 2016
      Quels seronts les changements apportés en 2017 et les choix de couleurs svp. La triple black va posseder un reservoir de 20 ou 30 litres ? Merci Répondre à Sparky

      la joie de rouler

      beethels Modèle 2015
      superbe moto ,on dirai un vélo ,très agréable attention au poids a l arret Répondre à beethels

      Malik Modèle 2015
      C\'est vrai que c une moto de rêve c ma prochaine moto Répondre à Malik

      J\'ai un r1200gs adventure 2009 77,000km aucun probleme Je ramasse mes sous pour le changer....pour un 2016-17...yes. klod Répondre à klod

      indispensable

      kutiy Modèle 2015
      la plus célèbre des trails Répondre à kutiy

      anthon Modèle 2015
      Bientôt 2 ans et 65000 km de bonheur dans 3 semaines départ pour le Sénégal pour 14000 km supplémentaires 1.70 selle basse de chez touratech un bonheur Répondre à anthon

      Modèle 2016
      Selle rabaissée de 4cm par un spécialiste et c\'est impeccable. En rodage actuellement et ne pas dépasser les 4000T..frustrant mais il faut ce qu\'il faut. moto exceptionnelle après une bonne prise en main! 150km sur route sinueuses pour bien roder la machine. Je suis comme dans un fauteuil. Répondre à sylvain

      nouveau

      Modèle 2016
      bonsoir, je sais pas encore à quoi m\'attendre, j\'ai une Harley Fat boy depuis 2002 et je dois prendre possession de la bmw 1200 Gs adventure le 27 février... j\'ai juste peur pour la hauteur je ne fais que 1.78.... Répondre à sylvain

      1 m 67 - trop juste pour 1200 GS Adventure ?

      Modèle 2016
      J'ai fait 950000 km avec ma 1200 GS qui est de 2010. J'aimerais passer à l'adventure... mais j'hésite un peu car je mesure 1m67. Serais-je le seul nain à vouloir jouer dans la cour des grands? Rassurez moi. Merci Répondre à Djibi 89

      Salut. Pour ma part, je roule en Harley depuis plus de 10 ans avec un fat boy 1450. Je me suis décidé à changer de machine et j\'ai opté pour la 1200 GS Adventure. C\'est une machine qui est très haute et malgré mes petits 1.78, j\'ai échangé la selle d\'origine en faveur de la selle de la GS normale, ce qui me donne une hauteur de selle entre 840 et 850, ce qui me permets enfin de poser les pieds au sol. C\'est nettement plus sécurisant pour moi qui roulais sur des motos relativement basses. Résultat le 27 février. Sylvain Participer à la conversation

      Quoi de mieux !

      Modèle 2016
      moto super ! je suis un petit gabarit et pourtant ça va bien ! le cadre a été fait en fonction de ma morphologie et la selle basse a été retaillée légèrement sur les flancs coté réservoir ! alors tout va bien ! j\'ai revendu ma GS rally au bout de trois ans avec 35000 kms de ballade uniquement ! Cette adventure c\'est vraiment autre chose ! cordialement Répondre à tontonjeanmarc

      Gsa 2015

      Je possède un gsa 2015. Elle est magique, magnifique et ne demande qu a partir. Répondre à Jp

      harley Modèle 2015
      j ai eu l occasion de rouler avec des collègues qui avaient cette moto.indetronnable en montagne,pourtant ce ne sont pas de super pilotes..moi je roule en bmw ancienne de 30 ans,il faut bagarrer pour tenir ces 1200.c est ma future moto;;;;;;;en plus de mon vieux k100 racerise que je garde. Répondre à harley

      merci Thierry

      brubru 25 Modèle 2014
      merci à Thierry de la concession BMW à Besançon , pris possession de ce magnifique engin , surbaissé en ce qui me concerne ( 173 )lundi am , moto préparée en urgence par thierry qui fait du rab pour le bien de ses clients .... bref un vrai bonheur Merci Bruno Répondre à brubru 25

      laurent
      je confirme, c\'est une moto d\'enfer(1200 GSA LC). je l\'ai acheter chez BMW à Lyon en décemdre 2014, personnel trés compétent et trés sympa.Clin d\"oeil aussi à Thierry de BMW Besançon pour m\'avoir mis à dispo deux machines (1200 GS et 1200 GSA)afin de pouvoir affiné mon choix entre ces deux machines.Maintenant, tous mes entretiens sont fait à Besancon, car habitant Belfort, c\'est la concession la plus proche. Participer à la conversation

      R1200GS adventure

      serge Modèle 2015
      propriétaire d\'un R1200 GS adventure depuis 1 mois (commandée en octobre 2014) et je suis très satisfait de cette nouvelle machine qui se manie fort bien ! pour nous le tour de corse dans 1 mois et je pense que nous allons y prendre plaisir ! le seul reproche sur cette machine est la bulle trop basse et ceci crée des turbulences dans mon casque ,je fais 1,88 et donc obligé d\'investir dans une rehausse de bulle qui coûte quand même 180 euros! la mienne est full option et demande encore protection a l'arrière pour les éclaboussures ainsi qu\'une extension du garde boue avant contre les projections ! serge Répondre à serge

      Patrick
      Salut Serge, j\'ai aussi une GSA depuis juillet. Mesurant 1.93 je voudrais savoir si tu as acheté la rehausse de bulle ? Si oui, Est-ce efficace et où l\'a tu trouvé ? Salutations motardes Participer à la conversation

      ma moto prefere

      farid el bouni Modèle 2015
      Moto belle gueule Répondre à farid el bouni

      Le top

      Gilles64 Modèle 2015
      juste a quand la loi abroger des 100 cv car ils en manque un peu même en full Répondre à Gilles64

      Heureux propriétaire

      jos66 Modèle 2015
      Bonjour, après avoir roulé plusieurs années sur un modèle adv.2009 , j\'ai fait l\'acquisition du modèle 2014. Un vrai régale ! le moteur est super , la tenue de route et la maniabilité a encore été amélioré ( elle était déjà top sur la 2009 ) les dimensions de la selle sont bien pensées, surtout lorsque on pose les 2 pieds à plat ( je mesure 183 cm ). Bref , tour de Sardaigne en mai 2014 sans problèmes. bonne route! Répondre à jos66

      point de vue sur la r 1200gs adventure

      bebert Modèle 2015
      Cette moto m\'a l\'air formidable a tout point de vue et j\'ai hate de l\'avoir,car je l\'ai commande et me la livre au mois de mars 2015 ,donc 5 mois d\'attente environ.J\'avoue que j\'ai hesite entr\'elle et la yamaha 1200 ze super tenere wcrosser, mais vu que j\'ai roule pendant pres de 5 ans une tdm 850,pour moi il fallait changer radicalement,mais bon 20750 euros tout de meme c\'est tres cher(meme pas une remise).Mais quand on aime.N\'ayant pas de choix de couleur, je l\'ai prise en vert disont militaire(olive)mais c\'est pour la peindre presqu\'aussitot en noir. Répondre à bebert

      lorenzo
      salut bebert moi aussi je viens de faire l\'acquisition de cette merveille, je l\'aurai le Vendredi 05 Décembre..... je suis super satisfait de l\'Essais que j\'en ai fait grace à BMW Besançon, une super concession....merci Thierry.. j\'ai hâte de me taper des grosses balades avec.. A sur la route.. Participer à la conversation

      Tsarevitch
      Je fais un essai samedi... J\'ai hâte ! En revanche, aucune des couleurs proposées ne me plait. Bébert dit qu\'il va la repeindre. A qui dois-je m\'adresser pour que le travail soit de qualité ? Je souhaiterais l\'avoir en noir également. A la concession ? Et si je la fais repeindre, est-ce que ce sera préjudiciable pour la revente? Merci pour vos avis. Participer à la conversation

      Sparky Modèle 2015
      Je ne connais pas encore cette moto mais entends bien m\'´en procurer une pour printemps 2015. Je fais des voyages \"rock n roll\" sur une R 1200 Custom depuis plusieurs années déjà et envisage gagner du confort, de la puissance et un mariage bien mérité avec toutes les options offertes. Je Suis convaincu avoir découvert une perle qui répondra àmes besoins de tous genres, au plaisir denvous confirmer mon choix en 2015, Vroum! Vroum! Sparky Répondre à Sparky

      Question de fiabilité!?

      Zzr06 Modèle 2014
      Bonjours amis motard qui possède une r 1200 glc adv 2014 ,question de fiabilité :il y a t'il du progrès sur ce modèle la!!!??? Répondre à Zzr06

      quand

      triple99 Modèle 2014
      elle est mise en vente quand exactement? Répondre à triple99

      Je voulais dire GS sur le réservoir. Ça y est ! Je me suis assis aujourd\'hui sur la bête équipée de la selle basse installée par mon concessionnaire spécialement pour moi. Et alors, et alors...et bien je crois que ça sera possible . La moto étant celle d\'un client, il me faudra attendre le mois de mars pour pouvoir l\'essayer en dynamique. Je peux poser les pieds par terre presque correctement. L\'impression de poids n\'est pas effrayante et bien qu\'impressionnant, le gabarit de la moto semble moins important que sur la précédente adventure. Mon conseiller commercial ne semble pas convaincu car je n\'ai rien d\'un gros \"balaize\" mais je crois que BMW cherche probablement à élargir, avec sa selle basse, le champ de ses acheteurs potentiels ! Au fait, elle est très belle cette moto. Roulez avec prudence et discernement. Jean Répondre à Jean

      J\'ai vu sur le site BMW Motorrad qu\'une selle basse ramenant la hauteur à 840 mm serait disponible en option. Espérons qu\'elle permettra aux petits gabarits comme moi (1,73) de piloter cette adventure dont l\'aspect et les caractéristiques me tentent. Je lui ferait tout de même un petit reproche d\'ordre esthétique. Pourquoi avoir inscrit r 1200 sur le garde boue et r sur le réservoir? C\'est (presque) acceptable à gauche mais très bizarre à droite! Roulez avec prudence et discernement. Jean Répondre à Jean
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos