Fiche moto BMWR 1200 GS Exclusive 2017 Baroud en classe affaire
Après les gros changements qu'a subit la 1200 GS en 2013 (refroidissement partiellement liquide, boite de vitesses intégrée, électronique largement renforcée, puissance accrue), il n'était point urgent de subir une évolution d'importance. Cependant, pour satisfaire aux normes, quelques retouches étaient nécessaires. En plus d'une injection et d'un système d'échappement revus, le plus célèbre des trails peaufine quelques points cosmétiques et se voit dispo en trois versions.
Pour les plus aventuriers, il existe une version Rally... qui ne s'apprécie véritablement qu'en puisant dans le catalogue des options. Et la version Exclusive, plus guindée, se distinguant par des points de détails, saupoudrant un raffinement supérieur.
La R 1200 GS Exclusive, c'est d'abord un coloris spécifique, complété d'un gros logo peint sur le réservoir. Comme sur la Rally, les caches de radiateur sont en acier inoxydable. Cadre gris, chaine cinématique noire et étriers de frein couleur or veulent sublimer le look.
L'Exclusive, c'est plus une déco spécifique qu'un niveau de finition. Pas d'option en plus ou de réelles différences. De toute façon, vous serez immanquablement tenté de lorgner du coté des packs, pour découvrir les Modes de Pilotage Pro, l'aide au démarrage en cote, la suspension pilotée ESA Dynamic Next Generation avec correcteur d'assiette, le Shifter Pro, le système sans clé, etc... ou vous contentez de l'essentiel avec une paire de valises et les poignées chauffantes.
M.B - Photos constructeur