Fiche moto Ducati1100 MONSTER evo 2012 Le Monster se replace
Evo, le nom de code désormais utilisé par Ducati pour l’évolution de ses modèles (rien de plus logique en somme). Après l’Hypermotard 1100 et la 848, c’est au tour de la 1100 Monster d’arborer ce deuxième prénom. Histoire de bien rappeler qu’elle a changé ? Un coup d’œil à la fiche technique ou un simple regard sur la machine suffira pour se rendre compte que le roadster prend encore du caractère. C’est surtout ce nouvel échappement qui claque comme une sommation. Deux silencieux latéraux, superposés comme le furent ceux des séries S2R er S4R… Non, non, en fait, comme ceux de la nouvelle et virulente 1200 Diavel. S’ils allègent visuellement la partie arrière, les fans de jantes trouveront dommage qu’ils masquent ainsi la roue arrière, précédemment parfaitement dégagée et offerte aux envieux regards.
Une nouvelle selle et un guidon rehaussé de 20 mm soulageront quelque peu la position de conduite. Depuis la sortie de la 796, la gamme Monster semble plus se préoccuper d’une amélioration de l’ergonomie à bord. Est-ce que la 1100 s’assagirait ? Pas vraiment, plutôt l’inverse. Le gros twin refroidi par air gagne 5 chevaux pour 2011, ce qui lui permet de revendiquer pile-poil 100 bourrins. Taux de compression augmenté, soupapes revues, volant moteur changé, voila comment le bloc s’est enfourné des vitamines.
Coté technique, aucun changement sur la partie-cycle. Cadre treillis tubulaire fixé sur deux platines en alu, monobras et fourche inversée de 43 mm avec comme compagnon de freinage Brembo et ses étriers radiaux à 4 pistons. C’est l’assistance électronique qui est à l’honneur. Présentée sous le nom de Ducati Safety Pack (DSP), la sécurité active est confiée à un ABS super léger et un anti-patinage paramétrable sur 4 niveaux. Pour les sportifs, ces béquilles peuvent être désactivées depuis le guidon. Son évolution se traduit par une prise de poids d’un kilo – pas bien grave quand on en affiche moins de 170 sur la balance. Si l’analyse télémétrique de votre conduite vous tente, la 1100 Monster evo est déjà pré-câblée pour recevoir le DDA (Ducati Data Analyser), comme sur les 1198.
M.B - Photos constructeur
Par contre nulle en ville, l'autoroute ce n'est pas son truc, ce n'est pas une utilitaire ! Note : 5/5 Répondre à REMYDUCAT
Toujours aussi heureuse sur mon Monster :)))) Note : 5/5 Répondre à HIKARI
Un vrai bijoux . Pas de problème au freinage ,(il est utile pour moi qui habite dans le Trièves et qui aime la vitesse) oui abs que l\'on peut débrancher. pour ce qui est du pignon en moins ....? je l\'ai laissé tel quel et franchement ça arssouille ; c\'est une moto qui comme moi n\'aime pas la ville alors..;)On se retrouve souvent l\'été au snack du Mustang route 75 à clelles 38 car les proprios sont ducatiste. Bref une bécane sur laquelle on a pas envie de dormir .. Note : 5/5 Répondre à Hikari
Les flops :
pas de jauge Essence, on s\'y fait . Note : 5/5 Répondre à Terminat31
un vélo de montagne motorisé... Note : 4/5 Répondre à sevy
mais parait il que malgrès que l\'on achète une moto neuve y\'a des modifs à faire pour la rendre plus performante (plaquettes;duritte,huile de frein,huile d\'embrayage qui noirci très vite et changer le pignon une dent de moins pour eviter quelle broute à faible allure!!
comme si tout ça ne pouvait pas se faire d\'usine??
mais appart ça très bonne bécanne Note : 4/5 Répondre à kouki