Fiche moto Kawasaki750 ZR-7 N 2002 Un 750 pour tout le monde
Destinée à remplacer la Zephir, la ZR-7 assure la pérennité du milieu de gamme dans la catégorie roadster de Kawasaki. Les verts se démarquent un peu de la concurrence qui ne jugeque par les 600. Intercalée pile poil entre l'ER-5 et la ZRX 1100, la ZR-7 est équipée d'un moteur de 750 cm3, et ce pour un prix similaire à celui d'une Bandit. Dans le secteur, la lutte contre les Fazer, GSF et Hornet est féroce ; Alors, autant faire preuve d'originalité. La mécanique est ancienne, semble avoir près de 20 ans, et apporte ce petit plus nostalgique qu'on ne ressent qu'en admirant ses ailettes de refroidissement. 2 soupapes par cylindre - c'est tout et c'est tant mieux. Outre sa cylindrée qui le rend plus généreux en couple que ses concurrents, ce 4 cylindres est bien plus vivant dans les mi-régimes. Les accélérations sont également améliorées par le système K-tric qui optimise l'allumage. Dans les bas et moyens régimes, que ce soit en conduite ou sur les courbes de puissance, la Kawa est largement gagnante.
Pour accompagner ce moteur, la partie-cycle se révèle à la hauteur. La machine est maniable, le train avant précis, la tenue de route enthousiamante... Les virages s'enchainent naturellement et le rythme s'accélere progressivement. En plus de supporter vos bottes, les repose-pieds servent de garde-fous. Trop d'angle et ça frotte ; mais il faut déjà avoir sérieusement attaquer. A ce niveau, prudence sur les route esquintées, car l'arrière peut devenir joueur, dans le mauvais sens du terme. Calmez-vous. Empoignez les freins, qui se montrent progressifs et d'une puissance sûre. L'arrière est plus timide.
Une balade sereine met en avant de très bonnes qualités de la ZR-7. Un rien penché sur l'avant, le pilote est installé naturellement, dans un confort très correct. Se faufiler en ville est un jeu d'enfant. La moto est sans lourdeur excessive, braque bien, et la souplesse de son moteur permet de flirter avec le bas du compte-tours sur tous les rapports. Bien équipée, on trouve sur cette machine une jauge à essence, de la place pour un U sous la selle, des crochets d'arrimage, une béquille centrale... Mais quel dommage que l'élégant réglage de chaîne par excentrique ait disparu.
La ZR-7 est une très bonne affaire. Certains lui trouveront un manque de charisme, beaucoup apprécieront son coté simple et ludique. Les voyageurs opteront pour la version S, munie d'un gracieux et protecteur tête de fourche.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
1999
2000
2001
2002
2003
2004
Vieux motard que j'aimât, 8 ans de pratique 84 à 88 et reprise en 2018.
Salut Note : 4/5 Répondre à Saint Loup
Lourde au premier abords mais c est tout bonne tenue de route peu couteuse en essence et assurance maniable dans les virages je me sens à l aise bonne reprise et de l acceleration bien placée
Ça va faire un an que j ai la s et c est parti pour durer j en suis ravie Note : 3/5 Répondre à Lloyd
Démarrage difficile a froid si on ne l\'a connais pas (une carbu quoi).
C\'est ma première moto et pourtant je ne me sens jamais au dessus de mes pompes avec ,même au tout début ou je trouvais et trouve toujours que ce n\'est certainement pas un foudre de guerre. (En full pourtant)
9000kms a ses côtés,elle sait tout faire mais tracte gentiment.
Confort et duo Royal. Note : 3/5 Répondre à Zr-77
Note : 5/5 Répondre à tenebris
Note : 4/5 Répondre à tenebris
Moto très polyvalente 80000km au compteur et toujours en forme
Peu chère en entretien
manque quelques cv pour le coté sportif mais très agréable au quotidien
pour ma par elle est a ce jour en cafe racer avec 4 cornets de nouveaux gicleurs un échappement de z1000
un pur bonheur
bonne route Note : 5/5 Participer à la conversation
Note : 4/5 Répondre à RM13
j'ai craqué.faible en assurance meme pour un jeune conducteur et faible d'entretient.seul petit hic serait le freinage arriere ki se fait trop discret.mais sinon moto ke je conseil si vous voulez allier plaisir et bon rapport qualité prix!!
bonne route et attention aux képi!!!! ;) Note : 5/5 Répondre à stanou
et bonne autonomie +300bornes avec le plein
A+ NONO DU 59 Note : 5/5 Répondre à nono59
la zr-7 est une bète au niveau tenue de route.
apres 3 paires de bottes morte...pas moyen de me faire peur avec cette moto car c'est un vrais chwing-gum.dommage pour la vitesse de pointe un peut faible mais de toute facon je n'aime pas les auto route qui de toute facon sont merdique en belgique.elle a tout d'une grande.... Note : 5/5 Répondre à angle
Bonne route à tous . Note : 5/5 Répondre à la gosse
Je possède mon zr-7 bleu depuis 1 ans, et je ne suis pas déçu du tout du résultats!!
Bonne reprise, bon couple...pour dire j'arrive à tenir des fazer 600 , hornet...donc c'est bien...pour la ballade c impec bonne position sur la moto et quand on titille la poignée elle démarre au quart de tours.
J'ai installé dessus un passage de roue , un lèche roue , des retro F1 titanium, et clignos AV et AR. Il na me manque plus que le sabot et ce sera pas mal..
en conclusion bonne moto pour commencer !!!!
burn à tous!!!!!tonio Note : 5/5 Répondre à the biker
Note : 5/5 Répondre à mimisan
Salut Note : 5/5 Répondre à dav007
a part dire que cette moto est vraiment bien , je vous conseille vivement de mettre un filtre KN,ce ki lui permettra de combler le creux kelle a au demarage a part ça n'oublier pas k'un vrai motard est celui ki pense a ça securité et celle des autres (passagé(ère)!!! allez bonne gomme a tous... Note : 5/5 Répondre à loicv1
mais malheureusement on en voit vite les limites en vitesse de pointe 215 km/h mais elle n'est pas faite pour ca !!!
avec beaucoup d'huile de coude elle est devenue un petit bijou entre mes mains mais difficile de trouver un saut-vent ne cassant pas les lignes de la moto...malgré tout ca les filles adorent . repeinte en rouge rubis metalisé équipée de kit carrenage er max et poly 26 plus d'un sabot de zrx 1100 retravaillé il ne reste plus que quelques détails pour qu'elle soit parfaite enfin on sera jamais satisfait... n'est pas mes amis motard @++ Yopay!!!!(de la Réunion 974 ) Note : 5/5 Répondre à yopay
- Des pièces d'entretien onéreuses par rapport à yamaha ou honda, 52euros les plaquettes de freins par ex!
- Un freinage léger malgré le double disque avant
- Une fouche trop souple malgré une huile 25W
- Une finition perfectible comme au niveau de la peinture du moteur qui s'écaille ou du sélecteur qui prend du jeu, rien de méchant mais exasperant pour un maniac comme moi!
- l'abscence de jauge de température (le remède est de trouvé un mano qui se vis sur le bouchon de remplissage d'huile qui ne nécessite aucun branchement), j'en ai trouvé un de marque GERICKE!
Cette moto reste cependant plus qu'agréable et confortable même et surtout en duo chargée et en plus elle ne demande pas un budget énorme en assurance. Ma prochaine? la même! Note : 5/5 Répondre à Thibaud (7