Fiche moto KawasakiZ 900 Performance 2022 Laisser le vent derrière soi
La Kawasaki Z 900 peut être considérée comme une valeur sûre de son segment. Puissante, joueuse, facile à appréhender et un peu sauvage quand on lui rentre dedans, elle sait faire plaisir dans bien des situations.
Elle en donnerait bien un peu plus; et pour ça, il y a la version Performance. Quasiment une institution que cette appellation dans le catalogue Kawa. Pour cette famille de Z, ce bonus-pack est présent depuis la Z 800 en 2013. La recette se poursuit, quasi inchangée.
La griffe Performance se marque avant tout avec le pot Akrapovic Slip-on Line S-K9SO6. Plus élégant et plus chanteur que le silencieux d’origine, l’Akra permet un léger gain de puissance et de couple. On le flattera pour le chant, on l’appréciera aussi pour le gain de poids, d’environ 2 kilos.
Pour cette Z 900 II, une surprise s’est invitée: le pot est dispo en deux finitions, titane ou carbone.
Le kit est aussi une affaire de style. Il comprend un dosseret de selle et un petit saute-vent fumé. On songe à barder le réservoir avec une protection adhésive en gel. Puis, on démarre, on laisse s’exprimer le 4 cylindres, on choisit l’un des 4 Modes de conduite qui va bien et on va profiter de ses 125 chevaux (un peu plus avec l’Akra).
M.B. - Photos constructeur