Le fils prodigue
Dans l'histoire de Kawasaki, certains modèles ont une réputation qui n'est nullement émoussée par le temps. Récemment, c'est la H2 que la marque a remis sur les rails du frisson de la puissance. A présent, c'est au tour du segment rétro d'être à l'honneur, avec une moto clée des années 70 : la 900 Z1. C'était la riposte de Kawa à la célébrissime Honda CB 750 Four. Le segment néo-rétro étant particulièrement porteur, les verts y lancent leur arme de frappe : la Z 900 RS. Et ça sent le succès à plein nez.
Le look est parfait. De loin, impossible de distinguer la base de la Z 900, très typé manga et adrénaline. De près... non plus. Les designers de Kawa ont fait un très beau travail cosmétique, rappelant sans cesse l'illustre ancêtre des années 70. La Z 900 RS, pour Rétro Sport, nous plonge instantanément dans le passé. Le phare rond, les compteurs à l'ancienne, le large et plat réservoir, des ailettes rajoutées sur la culasse, la selle longiligne terminée par un postérieur rétro à fond, un échappement au style plus vintage, et ce coloris replica de la Z1 – tout concours à parfaire l'identité de cette revival. Contrairement à la XSR de Yamaha dont on a du mal à voir le lien de parenté avec les XS d'antan, la Kawasaki imite fort bien sa vénérable inspiratrice. Il n'y a que l'imposant radiateur qui semble décalé temporellement. On n'aura pas droit aux jantes à rayons, mais le dessin de la paire de roues a quand même du cachet.
La
On pourra attaquer à souhait avec la Z 900 RS mais pourquoi ne pas enrouler façon old school avec une personnalité comme ça. D'autant que la position de conduite s'annonce moins incisive que sur la Z 900 standard. La néo-rétro profite d'un guidon différent et les cale-pieds changent de position, 20 mm plus bas et autant en avant. Il faudra accepter 5 kilos de plus et un tarif plus costaud que le roadster d'origine.
La Z 900 RS arrive à point nommé et de fort belle façon. Des performances tout ce qu'il y a de plus moderne avec le look d'une des plus célèbres motos des années 70, et la mode pour porter tout ça. L'engin n'a même pas besoin de frimer ; l'aura de l'ainée suffira à faire tourner les têtes.
M.B - Photos constructeur
moto
ON REVE
Jura Suisse
Kawasaki RS
900rs 2018
Ma première kawa
La Z900 RS café 2019
Pourquoi la revendre?
Roadster polyvalent
Elle ressemble à la Zephyr 1992 ;-)
Conso
België
Kawasaki Z900RS
Enfin une belle Kawa !
Vraiment génial!!!!!
RS
nostalgie
design
La plus belle japonaise depuis longtemps
Superbe..mais
abus de kawasaki
SUPERBE
Z 900 RS
Trop cher..
A côté de la plaque niveau prix!
qu'elle est belleðŸ˜
Z900RS
A voir..
Z900RS
Z900RS permis A2,
Superbe Kawa Z900RS 2018