Fiche moto SuzukiDL 1000 V-STROM XT 2018 eXpédition enTrainante
Le gros trail de Suzuki bénéficie d'une grosse refonte. Pas seulement stylistique mais aussi technique. Le nouveau V-Strom se reconnait instantanément avec sa tronche moins torturée, plus carré et son équipement enrichi. Une bulle plus haute, les protège-mains et le sabot en série, l'adoption de la centrale inertielle multi-axes de Bosch, l'ABS progressif en virage, le Easy Start et le Low RPM Assist – tout est détaillé dans la fiche de la 1000 V-Strom standard.
Cette évolution, motivée en partie par une compatibilité nécessaire avec Euro4, se double d'une version plus baroudeuse, la XT. Plus typée surtout ; il n'y pas encore de quoi faire du franchissement. La différence vient essentiellement de l'adoption de jantes à rayons.
C'est tout ?!? Oui, mais avec, la 1000 V-Strom XT a de l'allure. Juste un peu plus, mais ce qu'il faut pour lui assoir la stature auquel elle a droit. Pour autant, quitte à proposer la même bécane en deux versions, pourquoi ne pas offrir plus de prétentions à celle-ci ? Que diriez-vous d'un sabot moteur en alu, de suspensions rehaussées et de pare-carters ?!? Peut-être une autre fois...
D'ici là, il vous échoie de profiter d'un enthousiaste bicylindre de 1037 cm3, d'un châssis vif et joueur, d'un tarif placé et des qualités de ce trail-GT. Pas encore de quoi rivaliser avec les maitres du segment mais une réelle alternative - surtout si le raisonnable l'emporte.
Concernant l'électronique de la 1000 V-Strom :
- Le commodo gauche s'équipe d'un bouton de commande permettant de naviguer dans les infos du tableau de bord et de régler l'antipatinage.
- Suzuki a ajouté d'unité de contrôle inertielle Bosch IMU sur 5 axes, afin d'offrir l'optimisation de l'ABS en courbe. Le constructeur appelle ça le Motion Track Brake System. De plus, le freinage est maintenant couplé.
- Le Low RPM Assist, facilite le décollage en haussant le régime moteur lors du lâcher d'embrayage.
- L'Easy Start – Après une simple impulsion sur le bouton de démarrage, le système continue tout seul jusqu'au lancement du moteur.
M.B - Photos constructeur
Nette différence bien sûr pour les performances moteur et le freinage mais également sur la qualite des suspensions, la précision de la tenue de route et donc encore plus de plaisir sur petites routes viroleuses.
L electronique est quasi suffisante sans debauche de reglages inutiles
La protection est un peu juste malgré une bulle optionnelle Puig mais je mesure 1,91m..
Je note 4/5 car quelques ameliorations possibles:
_ absence de reglage \" mode moteur\"
_ autonomie correcte 350km mais moindre que l\' ancienne 650
_ rayon de braquage un peu grand
En tout cas je suis ravi de mon achat qui me sert pour travail, ballades et vacancesðŸ‘😊 Note : 4/5 Répondre à Xt 500
merci Suzuki
cette moto est parfaite
il manque juste un cardan ...
sinon machine au top !!!! Note : 5/5 Répondre à claude