Fiche moto Triumph1050 Tiger 2012 'Un constructeur sort ses griffes'
Le gros trail Triumph profite de 2012 pour revoir sa copie coté suspensions. L’engin n’était pas critiquable sur ce point, et sa polyvalence en satisfait plus d’un. Avec ses roues de 17 pouces et l’abandon de pneus à sculptures, la machine a délaissé les chemins pour profiter au max de la route. Autant lui permettre d’y être encore plus sereine. Pour gagner un cran en efficacité, la fourche inversée de 43 mm est modifiée de l’intérieur : changement du volume d’huile, valve et piston de compression modifiés. L’évolution est encore plus marquée pour l’amortisseur arrière : ressort plus dur (+29%), modification des valves compression et détente, modification de la précharge de ressort et modification du positionnement des différents réglages. Ainsi, le Tiger s’annonce comme plus réactif tout en progressant en confort.
Une petite touche de maquillage accompagne cette évolution, d’une manière subtile à la limite de l’imperceptible. Du noir s’est couché sur les frettes des disques de frein, sur la piste ABS, les étriers radiaux, les jantes, et sur le guidon qui est abaissé de 20 mm. Le silencieux et sa protection calorifique bénéficient d’une finition brossée, les repose-pieds sont en graphite, on trouve de nouveaux clignotants et le graphisme évolue. Bonne nouvelle : ce petit lifting se fait sans augmentation de prix.
M.B - (photos constructeur)
J’aime de folie cette moto Note : 5/5 Répondre à Remshar
je viens d'en voir une de 2013 avec 66000 kms.
C'est trop ou il y a encore de la marge.
Merci de vos réponses. Note : 5/5 Répondre à phil
Que du plaisir collé à la route ! Note : 5/5 Répondre à Ninus
Je roule environ 10.000 kms par an entre balade dominicale, long voyage et... piste.
Le bonheur est total le dimanche à deux en toute décontraction, le couple moteur fait des merveilles pour nous sortir en douceur des lacets des routes ardennaises.
Les vacances en long voyage se passe confortablement et que l on passe les alpes ou que l\'on surfe sur les autobahns elle tient le rythme ...
Et la surprise du chef c\'est le comportement sur piste... resserrez le cadre (les réglages sont très efficaces) ...et allez jouer avec le \'R\' ... à leur grande surprise...
J \'ai également un Triumph Daytona 995 i ...la filiation mécanique est évidente...Côté chassis il ne manquait que le bras mono...c\'est chose faite dans le modèle 2014.
Vous aurez donc compris que je suis particulièrement amoureux de ma jeune maitresse...
Gus
Note : 5/5 Répondre à Gus
En 3 mois, 2 pannes (électronique puis embrayage qui colle), pour finir par accident et moto pliée.
Sinon, très bonne moto : bon moteur avec du caractère, belle sonorité, très bonne tenue de route et très maniable dans les petits virages, confort y compris en duo, bon freinage.
J\'ai dû avoir pas de chance avec ces 2 pannes. Mais ça l\'accident ça m\'a un peu refroidi de la marque.
J\'ai pris (après essai de 2 jours qui m\'a convaincu)une Honda 1200 Crosstourer neuve car le concessionnaire m\'a repris ma Triumph accidentée et m\'a fait des super conditions. Je n\'ai pas encore ma nouvelle moto ...
La Speed Triple me tente toujours malgré tout ... mais manque protection et confort passager.
Note : 4/5 Répondre à alain81