Fiche moto Yamaha700 Ténéré Rally 2019 Ligne d'arrivée ou d'horizon ?
La nouvelle 700 Ténéré a pris le parti de proposer l'aventure légère, prévue ou imprévue, comme du temps du XTZ 660. Pour du trail-GT, Yam a en stock le 1200. Pour du voyage léger autour des routes et des poussières, le pack Explorer augmente le périmètre d'action. Les sportifs s'orienteront davantage vers le pack Rallye, permettant de s'adonner à une conduite plus musclée.
Le twin glapissant sait être joueur tout en montrant gage de discrétion sonore – on apprécierait qu'il le soit moins lorsqu'on taquine sérieusement de l'accélérateur. Avec son extension Rallye, le trail s'équipe d'un échappement Akrapovic en inox, plus apte à donner du coffre au son du moteur.
L'équipement additionnel songe à protéger les pièces parmi les plus sollicités. De ce fait, une grille de protection se plaque sur le radiateur. Un duo d'éléments, carter supérieur ajouré et guide chaine, s'occupe des maillons de la transmission finale.
Coté pilote, une selle rehaussée et plate de tout son long lui permettra d'avoir une attitude plus en adéquation avec du pilotage en off-road. La hauteur d'assise s'en ressent, se hissant à 920 mm ; quasi comme sur une enduro. Une protection de réservoir vient persévérer des coups de griffe des vêtements.
Le constructeur pense aussi à ceux qui veulent donner un peu plus de style à leur monture. D'où la présence de clignotants effilés à LEDs et d'un support de plaque minimaliste.
Le pack Rallye ajoute 1699 euros à l'addition finale. En comparaison du cocktail de pièces pris séparément, l'avantage client se résume grosso modo aux clignotants en bonus.
Résumons son contenu :
- Selle rallye
- Échappement Akrapovic
- Guide chaîne
- Carter de chaîne
- Protection de radiateur
- Support de plaque d'immatriculation
- Clignotants à LED
- Pad de réservoir
M.B - Photos constructeur
cordialement Note : 5/5 Répondre à franck66