Fiche moto Yamaha847-R 2020 Pirate de nuit
Les séries spéciales ne sont pas le privilège des constructeurs ou de leurs importateurs. Certaines concessions se font plaisir et/ou en apportent à leur clientèle avec des modèles agrémentés. A l’image de cette réussie et raffinée Yamaha 847-R.
Derrière cet étrange nom se trame une 900 Tracer GT nettement revisitée par Oscar Tasso et réalisée par la concession D&G Motorsport, de Rimini. Un peu de sensibilité italienne s’éprend du fougueux crossover japonais, dans une nuit d’or et d’émotion.
Toute de noir vêtue, rehaussé de roues et d’une fourche dorées, la 847-R développe une filiation évidente avec la R1 SP; sublime série spéciale de l’hypersport en 2006. La Tracer gagne en profondeur tout en se permettant un frisson énigmatique. Les jantes deviennent des modèles à rayons Alpina, ajoutant au charme de la moto. Pas de fioritures, juste de la classe.
L’accessoirisation trouve de la place avec une série de pièces issues du catalogue Yam’, tels que l’échappement Akrapovic en titane, les clignos à LEDs, un support de plaque sport et une grille de protection pour le radiateur.
Par contre, on ne peut pas acheter la Tracer 847-R comme une pizza à Super U. Elle sera produite en série limitée et uniquement sur réservation. En échange d’un chèque dont D&G Motorsport garde discrètement le montant (toutefois d’une hauteur en corrélation avec les modifications apportées). Chaque client aura son nom gravé sur une plaque où sera également indiqué le numéro de série.
La première 847-R s’est offert comme premier client le chanteur Vasco Rossi. Connu pour sa provoc’ et figure du rock italien dans les années 80 / 90.
Rappelons que la moto embarque de série un cadre à longerons en alu, une bulle réglable, un écran couleur TFT, des valises City de 22 litres, les poignées chauffantes, un shifter, un régulateur de vitesse, une béquille centrale, un contrôle de traction, l’ABS, 3 cartographies moteur, une prise 12V et un caractère bien marqué.
Pourquoi 847? C’est la cylindrée du moteur qui anime cette Tracer GT. Un brillant 3-cylindres qui fait également la joie des proprios de MT-09 et de XSR 900; plus confidentiellement du Niken. 115 chevaux vifs, enthousiastes et racoleurs, aimant la grogne et pas trop rester tranquilles ;-)
M.B- Médias constructeur
La page Facebook de Yamaha D&G Motorsport
À quand un cardan chez yamaha pour une routière ?
Au lieu d'un shifter freins Brembo et durites avia ce serait un équipement digne d'une grande. Note : 4/5 Répondre à Cricri