Motoplanete
À la une des Actualités

La connectivité 'My Triumph' prépare son déploiement.

         Les dernières productions de chez Triumph sont blindées d'életronique. Parmi celles-ci, système de connectivité 'My Triumph' a une place à part, se voulant un compagnon interactif en liaison permanente avec le smartphone ; et une GoPro le cas échéant. Déjà dispo en option sur quelques machines, il va progressivement se proposer pour une plus grande partie de la production. Mais voyons d'abord ce que 'My Triumph' permet de faire.

         Les points clés du système de connectivité 'My Triumph'

- Le premier système de commande GoPro intégré pour moto au monde
- Le premier système de navigation « turn-by-turn » de Triumph rendu possible grâce à Google - la première collaboration du moteur de recherche avec un fabricant de motos premium. Il sera disponible pour les systèmes d'exploitation Android et iOS des téléphones mobiles.
- Les commandes de la musique et du téléphone
- Toutes les fonctions accessibles et gérées par le pilote via les instruments TFT
- Lorsque le 'My Triumph' n'est pas installé de série, les propriétaires pourront se rendre en concession Triumph pour faire installer ce module de connectivité ainsi que le logiciel adapté au système.

         Contrôle de GoPro

         Le pilote peut capturer chaque instant de son ride en connectant sa GoPro au module de connectivité My Triumph, et il peut intuitivement le manipuler. Les touches d'accès et de contrôle GoPro s'effectuent par l'intermédiaire des instruments TFT de la moto et d'un bouton switch.

         L'écran TFT affiche des icônes graphiques qui indiquent l'état de la caméra GoPro, y compris le mode, le démarrage du filmage, l'arrêt du filmage, la prise de vue et le niveau de batterie. Ce système convient à toutes les caméras GoPro à partir de HERO 5 et SESSION 5.

         Une navigation pas-à-pas

         Le système de navigation « turn-by-turn » de Triumph facilite la navigation grâce à un module de connectivité Bluetooth en option. Cela permet aussi un accès à plus de 100 millions d'emplacements intéressants dans l'infrastructure de Google grâce à des suggestions de recherche fiables et adaptées à la localisation.

         Une fois que le pilote a sélectionné et réglé l'itinéraire dans l'application My Triumph, les instruments donnent les instructions précises à suivre à l’aide d’un affichage clair et graphique des flèches et des icônes à l'écran.

         Ce système de navigation permet aux conducteurs de définir leur itinéraire et de trouver leur destination, aussi bien pour les trajets courts que pour de longs Road-trip.

         En plus des symboles de direction affichés à l'écran, le pilote peut bénéficie d'indications vocales fournies par un casque Bluetooth ou un casque d'écoute filaire.

         L'appli sur smartphone

         L'application 'My Triumph' offre la fonction de navigation connectée. La navigation, le planificateur d'itinéraire, la destination finale et des centaines de millions d'endroits et d'entreprises, sont tous contrôlés par le pilote grâce à l'application.

         Le pilote peut enregistrer son itinéraire, voir les résumés des parcours à la fin de chaque trajet, y compris l'itinéraire, la distance, et le temps parcourus par la moto, et le partager avec ses amis directement depuis l'application.

         La fonction dédiée 'My garage' présente des informations clés sur la moto lorsqu'elle est connectée via une connexion Bluetooth, y compris l'odomètre, la consommation moyenne de carburant et le temps et kilométrage avant le prochain entretien.

         Contrôle de la musique et des fonctions téléphoniques

         Le pilote peut coupler son smartphone et son casque Bluetooth avec le système de connectivité, pour une utilisation intuitive et complète.

         Il peut passer, recevoir et refuser des appels en déplacement, tandis que l'instrument TFT affiche les notifications par SMS lorsqu'un message est reçu.

         Le fonctionnement du téléphone est facilement contrôlé par un bouton  et représenté avec de simples icônes graphiques sur l'écran de l'instrument.

         Le conducteur peut également écouter sa musique préférée et passez facilement à la piste musicale suivante en utilisant le bouton switch.

         Pour recevoir des appels téléphoniques et écouter de la musique, le pilote devra être équipé d'un casque Bluetooth ou d'un casque équipé d'un microphone.


         Le système 'My Triumph' est déjà installé en série sur certains modèles suréquipés (ex : Rocket III TFC) ou dispo en option pour les 1200 Scrambler XC et XE ainsi que les 2500 Rocket III R et GT. Prochainement, il sera possible de l'installer sur les bécanes d'Hinckley pourvues d'un écran TFT. La liste des nominés est :

- 765 Street Triple RS 2019 / nouveau modèle
- Tiger 900 GT 2020
- Tiger 900 Rally 2020
- 765 Street Triple R & RS 2017 -> 2019
- 1050 Speed Triple S & RS 2018 et suivants
- Tiger 800 XCX, XCA, XRX, XRT 2018 - 2019
- Tiger 1200 XRX, XRT, XCX, XCA 2018 et suivants

Crédits infos et images : Triumph

Avis

Déposez votre avis sur la La connectivité 'My Triumph' prépare son déploiement.
Notez cet article :
Dernières actus