Fiche moto Benelli1130 TRE-K AMAZONAS 2012 Pour franchir d'autres rives
L'année 2012 permet à l'usine de Pesaro d'apporter une fine série de modifications à son trail à la fois quelque peu baroudeur dans l'âme et très sportif dans les cylindres. Les suspensions sont ré-ajustées pour plus d'efficacité et diminuer la hauteur de selle. Un mise à jour de l'injection permet de la rendre plus souple et moins gourmande. Enfin, un effort a été fait afin d'améliorer la finition. Plus discret, l'Amazonas renvoie au placard son flashy coloris jaune pour revêtir une teinte gris-blanc avec quelques touches de bronze.
L'esprit de ce trail italien demeure très véloce pour la catégorie. Comme le 3 pattes Benelli ne peut pas rester en place, le TRE-K se laisse griser par le parfum de l'aventure dans cette déclinaison Amazonas ; pour aller arracher des ornières sur les rives du célèbre fleuve Amazone ? Certainement pas fagoté ainsi. Mais l'Amazonas dégage ce petit quelque chose, ce parfum de routes caillouteuses, cette appréhension de branches fouettant le visage, cette note d'exotisme qui nous ferait presque imaginer Indiana Jones à ses cotés.
Pourquoi une série Amazonas ? Tout simplement parce qu'un pilote s'est lancé dans une aventure peu banale : au guidon d'un TREK modifié et adapté au continent sud-américain (et la jungle qui va avec), cet équipage a parcouru 14 000 km en 13 étapes sur les terres brésiliennes. Point de départ et d'arrivée : San Paolo - avec comme compagnons de route des terres sauvages, des animaux pas toujours sympa, et un fauve de 1130 cm3 à dompter.
Cette série Trek 1130 Amazonas est là pour nous rappeler l'aventure humaine. Les changements sont minimes mais suffisants pour rendre ce Trek plus trail tout chemin : des jantes à rayons chaussées de pneus à tétine, des protections au niveau des mains, des disques de frein en pétales pour défriser le paysage. Pas de changements techniques à signaler, l'Amazonas étant le Trek déguisé en aventurier.
M.B - photos Constructeur
eric
Note : 5/5 Répondre à ericlebelg