Fiche moto Indian1890 Chief Bobber Dark Horse Jack Daniel's 2023 La 7ème prohibition
La Chief aura dû attendre six éditions et huit années pour avoir droit à sa version Jack Daniel’s. Cette association entre le constructeur de bécanes et le distilleur de whisky est devenue incontournable.
Après avoir posé ses arômes de cuir et de bois brûlé sur les Challenger, Roadmaster, Springfield, Scout, Chieftain et Chief Vintage, voici que le breuvage prend place sur l’Indian Chief Bobber Dark Horse. Ça sent le n’°7 de partout, et plus qu’on ne l’imagine.
Cette fois, l’Indian Jack Daniel’s parait moins précieuse que les autres éditions. On ne l’imagine plus tel un sénateur réchauffant un verre dans ses mains ; plutôt un videur de truites à la poursuite d’un loubard. Mais cela reste bel et bien une Indian, forte, lourde, taillée dans le métal et l’Amérique, offerte à la foi du bicylindre et de l’acier.
Comme toujours, c’est l’atelier “Klock Werks KustomCycles” qui s’est occupé de la déco. Pour pousser plus loin le coté partenariat, kitch et insolite, du véritable whisky a été mélangé à la peinture. Laquelle est ensuite apposé à la main sur la moto. Ils ont ensuite agrémenté la Chief avec des emblèmes Jack Daniel’s dans tous les coins : sur le garde-boue avant, les plaques sous la selle, la selle en suspension, à la jonction des tubulures d’échappement, et sur le badge “Montana Silversmith” au centre du V-twin - où se trouve également le numéro de série.
Un petit traitement “Cloud Silver” de certaines surfaces permet à cette Chief d’être moins sombre. Le moteur est ici bien plus visible, prestant même, alors qu’il semble se morfondre sur la Chief Bobber standard. Les jantes à rayons sont également fiers de leur métal.
Notez que de l’équipement a été rajouté, comme l’atteste le saute-vent fumé et le phare adaptatif en virage Pathfinder.
Au fur et à mesure des séries spéciales, le “Jack” a ainsi pu goûter à différents moteurs : le Thunderstroke 111 ci de 1811 cm3, le Powerplus à refroidissement liquide de 1769 cm3, le 1133 de la Scout, et plusieurs fois le Thunderstroke 116. Cet énorme bloc de 16,5 mkg pousse la Chief vers des moments de bringue mécanique digne des bovidés du Kansas.
En s’approchant, la meule semble tellement épurée qu’il est à croire que seuls le cadre et les roues ont le droit de discuter avec le moteur. Puis une fois à bord, on perçoit qu’il y a du monde. Avec 3 Modes de conduite, un système de démarrage sans clé, le compteur TFT 4 pouces avec Ride Command, un régulateur de vitesse, un port USB, l’ABS et un éclairage LEDs, l’Indian n’a rien d’une veille pétoire oubliée au fond d’une grange par l’oncle Sam.
La Chief Bobber Dark Horse Jack Daniel’s Limited Edition attend avec sa mine patibulaire derrière le comptoir. Le bar ouvre le 14 mars à 12 h 00 pour prendre les 177 commandes de cette édition spéciale. La clientèle nord-américaine sera la mieux servie. Quant à la France... Elle ne veut surtout pas en entendre parler. Ses lois surtout.
M.B - Photos constructeur