Fiche moto KawasakiZX-6R 600 2002 Elle pète le feu
Le style sport de Kawa s'affine, s'énerve, et la ZX-6R profite de son millésime 2000 pour se refaire une tête, en suivant la tendance stylistique. Pas de chichi, du sport ! Tendue, concentrée, la belle fait honneur au monde des Supersport. Jouant dans la même cour que la Yamaha R6, elle offre des performances analogues sans tomber dans l'extrême. Entendez par là que cette 600 Ninja a su conserver des qualités sportives fulgurantes mais aussi un confort de conduite surprenant pour la catégorie. Position de conduite sport mais pas radicale (merci pour les poignets), bonne protection, selle confortable, travail des suspensions excellent... Tout est réuni pour envisager la route sans souci. Et fin du fin, la mécanique est plutôt bien rempli à mi-régimes pour une 600 sport.
En changeant de génération, la 6R a perdu du poids : 5 kgs. Grâce à l'emploi de magnésium, d'aluminium, ainsi qu'un important travail sur la partie-cycle et le moteur, la moto descend à 171 kgs. Elle annonce également près de 120 ch en dynamique avec l'admission d'air forcé.
Le croiriez-vous . La Kawa ne déteste pas la ville. Peut être l'importante hauteur de selle est-elle préjudiciable - mais ça n'entrave en rien la facilité de prise en main de la machine. Comme toute bonne sportive, c'est sur circuit ou dans les grands espaces que la petite nerveuse s'exprime avec toute sa fougue. Maniable, agile, efficace, la partie-cycle est d'une rigueur exemplaire tout en pardonnant les petites erreurs du pilote inexpérimenté. Coupleux jusqu'à 8 000 trs, le bouilleur explose ensuite avec le comportement rageur bien connu des Kawasaki. Confié à des étriers 6 pistons, le freinage est redoutable.
Malgré toutes ses qualités, la ZX-6R se fait battre au chrono sur circuit par la R6. Faire la part belle à la route comme à la piste entraîne forcément des concessions et cela fait malheureusement perdre quelques dixièmes (oui, bon, faut vraiment être un pilote). Cela dit, la Yam n'est intouchable que sur la piste. Sur route, la verte est aussi performante, 100 fois plus confortable et franchement moins éprouvante.
M.B
(photos constructeur)
Quel est le début et la fin de commercialisation de cette machine ? merci Note : 5/5 Répondre à vez34410
parfaite partie cycle
le bridage gache un peu mais je compte vite y remédier ;)
je la préconise au quotidien (ma 636 cherie etant mon vehicule de tous les jours)
pas de doute une perle ....
Note : 5/5 Répondre à dIEz636
la moto prend ses tours avec pas mal de couple pour un 600 jusque 6500 trs/mn après ca monte avec plus de vivacité jusque 10000 trs/mn, arrivé à cette limite le moteur rentre comme dans une furie il donne de la voix et ca pousse !!!
mon 600 fait 117.8 cv au banc de puissance et 7.2 mkg de couple.
Note : 5/5 Répondre à rico