Le scorpion capture l'hypersport.
La RC8 R a conquis les passionnés de la trajectoire avec son châssis super aiguisé. KTM la rend un peu plus attirante avec une nouvelle série limitée Akrapovic. Ce fabriquant d’échappement est devenu un acteur essentiel du secteur – l’hypersport autrichienne le montre haut et fort sur son carénage.
Un énorme scorpion logotypé prend possession des flancs de la RC8 R. Une véritable menace, approuvée par toute une série de sponsors sur le sabot et le bras oscillant. L’esprit du Superbike allemand reconnait la Katoche parmi ses meilleures actrices. Surtout qu’ici, elle entreprend de donner plus d’efficacité.
Akra’ est présent aussi bien sur l’habillage que dans les entrailles. La RC8 R Akrapovic Limited Edition est vendue avec le Kit Club Race. Un pack de pièces à installer, contenant un filtre à air racing, des joints de culasses optimisés, une cartographie spéciale et surtout une ligne d’échappement en titane Evo4 qui permet de sérieusement doper le twin. Il passe de 170 à 180 chevaux, tandis que la moto perd 7,5 kilos. Ca cause !
Ce gros bloc nerveux de 1195 cm3 est enfermé dans un cadre treillis en acier, lequel confie son appétit sportif a de beaux périphériques : jantes forgées Marchesini, freins radiaux Brembo monobloc à 4 pistons, fourche inversée WP avec revêtement TiN, amortisseur WP également, suspensions réglables de partout et méchants pneus Pirelli Diablo Supercorsa.
Cette édition spéciale sera fabriquée à 100 exemplaires numérotés. Il ne manque plus que Jeremy McWilliams pour sentir l’IDM Superbike gronder sur l’asphalte.
La machine est proposée au tarif de 23 998 dollars.
M.B - Photos constructeur