Fiche moto Morini1200 CORSARO 2010 Speed rital
Choc des genres et des cultures pour la renaissance de Morini. Après tant d'années, le constructeur italien revient à la vie et présente d'emblée pour le salon de Bologne 2 nouveaux modèles. Découvrons ici un roadster bouillant au gros coeur : la Corsaro. Un engin musclé, agressif, dont on peut lire à travers le design une certaine inspiration de modèles phares d'autres constructeurs. Une double sortie d'échappement mélange de MT-01 et de Speed Triple 2005, un cadre treillis très Ducati, un réservoir à la MV-Agusta Brutale, un double optique à la Triumph Speed... Qu'à cela ne tienne. La Corsaro dégage sa propre identité, nerveuse et méchante.
Vous aimez la fourche inversée ? Regardez plutôt les tubulures d'échappement, dont les sections soudées ressemblent à celles des 2 temps. Le gros twin vous parait costaud ? Il est annoncé pour arracher les bras. Oubliez la Ducati S4R ou l’Aprilia Tuono. La Morini ne va pas se gêner pour bousculer ses compatriotes. Le bicylindre de 1180 cm3 crache 140 ch et plus de 12 mkg. Un bouilleur aux cotes très super-carrées, doté de 4 soupapes par cylindre et gavé par des corps d'injection de 54 mm. Morini vise juste, car le temps est au roadster sport. Question partie-cycle, la rigueur est de mise. La fourche inversée est un modèle de 50 mm de diamètre. Le bras oscillant est de forte section et les qualités d'un cadre treillis ne sont plus à démontrer. Les tarifs de la Corsaro sont en adéquation avec le créneau de la machine : le roadster sportif haut de gamme.
M.B - photos constructeur
moteur, tout a déjà été dit ...un momument !....et partie cycle à l\'avenant.Réseau de distrib et tarifs en 2015 pas vraiment dans le coup....dommage. Note : 5/5 Répondre à levrier-noir
Sans équivalent à ce jour, un agrément de conduite incomparable et une efficacité redoutable (sauf autoroute évidemment).
Le confort est correct, le duo à éviter, surtout pour le passager.
Le problème majeur, une moto qui pousse à faire des bêtises tellement il est difficile de se promener avec.
A noter, une consommation de gourmande... Note : 5/5 Répondre à victor33
Le tarif est bien placé par rapport aux Ducati Monster concurrentes. Seul le réseau de distribution est léger, il faut faire quelques kilomètres pour aller chercher un concessionnaire. L'entretien est à un tarif "de japonaises".
L'essayer c'est l'adopter ; après tous les autres moteurs paraissent fades. Note : 5/5 Répondre à fredorini
c'est la première moto avec laquelle je ressors à pas d'heure juste pour faire un tour!!! Note : 5/5 Répondre à SERGE
Je suis déjà influencé par le fait d'avoir possédé une MotoMorini 500 sport de 80 à 86 qui n' était pas la moto de tout le monde déjà, et qui m'a réservé de très bons moments.Elle avait déjà été conçue par Lambertini sur le plan moteur comme toute la gamme, d'ailleurs, et j'ai l'impression de retourner voir ce qu'a fait un vieil ami. Note : 5/5 Répondre à Serge
cho Note : 5/5 Répondre à drops
Moi la mienne est reservé car j'ai deja essayé l'engin en avant premiere et en effet un bijoux d'orfevrerie qui n'a pas de defaut. Pour le reseau je ne m inquiete pas car l'importateur a deja fait ses preuves avec d autres marques. Note : 5/5 Répondre à Ingen1
exit mv agusta et autre benelli , le corsaro n'a pas de defaut et pourtant j'en ai cherché , c'est une moto confortable , agile , pleine en bas au milieu et en haut . au bout de 10 micutes d'essai c'est comme si je l'avais toujours conduite . reste maintenant à voir la fiabilité dans le temps et un reseau qui tient la route .
a j'oublié le plus important , le moteur produit une des plus belles melodie du marché .
Note : 5/5 Répondre à fox
J'attends vraiment qu'elle sorte pour l'essayer et peut être l'acheter :) Note : 5/5 Répondre à Mael
Bonne route à tous... Note : 5/5 Répondre à Kyfran
):o))
Sylvain Note : 5/5 Répondre à Supermotar