Fiche moto MV-Agusta800 Dragster RR SCS 2023 Nul besoin de l'apprivoiser


présentation de la 800 Dragster RR SCS 2023
Tu la sens l'influence des potes ? Alors que la Dragster instaura une véritable claque visuelle à sa sortie, tout en mettant un coup de vieux à la Brutale, la voila qui pique des idées à d'autres modèles de la gamme. 2023 lui ôte ses jantes à rayons tangentiels pour les roues non moins spectaculaires de la Superveloce 800 S. Par contre, c'est du coté de la 1000 Rush que la roue arrière trouve l'inspiration pour son enjoliveur en carbone.
Ce nouveau millésime, c'est aussi la monte de nouveaux étriers Brembo M4.32, des optimisations électroniques sur la gestion moteur, le tableau de bord et les assistances au pilotage, une selle revue pour un peu plus de confort, un peu plus de pression dans le circuit de frein arrière, et une poignée d'accélérateur dotée d'un meilleur feeling ainsi que d'une rotation négative pour couper le régulateur de vitesse.
Sous son son coloris "America", la Dragster RR SCS engrange déjà un certain frisson. Mais les curieux auront bien plus intéressant à découvrir. D'abord tendre l'oreille avant d'acclimater les yeux.
Un grommellement au coin de la rue. A la fois impatient, bruineux, entre le feulement et la grogne. Rien de moins qu'un 3-cylindres bouillonnant, italien semble-t-il. Une fois rapproché, on découvre l'allure nerveuse et compacte d'une MV-Agusta 800 Dragster RR. Elle est à l'arrêt, tapi, prête à bondir. On s'attend à la voir partir comme une bombe. Le pilote est agrippé aux commandes... et tourne prestement la poignée de gaz. D'un coup, le duo gicle de la scène – Pourtant, le levier d'embrayage n'a jamais vu les doigts de la main. Quelle est cette sorcellerie ?
Elle s'appelle SCS. C.a.d le Smart Clutch System. Un embrayage automatique centrifuge mis au point par la société Rekluse. Le système engage ou désengage la boite de vitesses sans action de la part de l'utilisateur. Pour la suite et le passage des rapports, c'est le shifter qui prend le relais (avec l'action du pied, bien sur).
Cette Dragster "semi-automatique" a naturellement droit à toutes les améliorations de la Dragster RR ; partagées avec l'ensemble des machines 800 cc de la marque. Un moteur avec tout un tas de pièces internes optimisées, la préservation des 140 chevaux, un échappement retaillé en armes blanches, une partie-cycle plus rigide et recalibrée en suspensions, une grosse rallonge en électronique - on ne fait pas semblant à Varese. Deux choses se distinguent en premier : l'écran TFT de 5,5 pouces et le phare complexe, désormais doté de la technologie de l'éclairage en virage. Cachés dans les entrailles, les aides au pilotage supplémentaires se composent d'un shifter Up&Down de 3ème génération, d'une IMU permettant un ABS cornering, l'amélioration du contrôle de traction et de l'anti-wheeling, d'un régulateur de vitesse et d'une gestion moteur optimisée.
L'essentiel du châssis poursuit son office, avec un cadre mêlant treillis tubulaire en acier et platines en alu, fourche inversée Marzocchi de 43 mm full réglable, monobras, amortisseur Sachs réglable aussi de partout, amorto de direction réglable, freins musclés constitués d'étriers radiaux 4 pistons avec disques de 320 mm pour l'avant – étrier 2 pistons et disque de 220 mm à l'arrière, pneus de 120 mm et 200 mm de large, et un poids de 175 kilos à sec.
M.B - Photos constructeur
à retenir
MV-Agusta 800 Dragster RR SCS (2023) : Ce qu'il faut savoir avant de l'acheter
Tarifs
Version de base | |
---|---|
![]() |
22 999 €
*
|
Performances
- Vitesse max : 244 km/h
- Accélération 0 à 100 km/h : 3,55 s
- Accélération 0 à 200 km/h : 10,10 s
- Consommation moyenne : 5,90 l/100km
-
Autonomie estimée
: 280 km
Autonomie jusqu'à la panne sèche, calculée mais non vérifiée.
Fiche technique MV-Agusta 800 Dragster RR SCS 2023
- Châssis
- Cadre : treillis tubulaire en tube d'acier relié à des platines en alu
- Réservoir : 16,50 litres
- Hauteur de selle : 845 mm
- Longueur : 2 035 mm
- Largeur : 935 mm
- Empattement : 1 400 mm
- Poids à sec : 175 kg
- Train avant
- Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 125 mm
- Freinage 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons
- Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
- Transmission
- boîte à 6 rapports , manuelle - shifter de série
- Secondaire par chaîne
- Train arrière
- Mono-amortisseur, déb : 130 mm
- Freinage 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
- Roue arrière : 200 / 50 - 17 → Commander ce type de pneu
- Moteur
- 3 cylindres en ligne , 4 temps
- Injection
- Refroidissement : liquide
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 798 cc (Alésage * course: 79 x 54.3 mm)
- 140 ch à 12 300 tr/min
- 8,87 mkg à 10 250 tr/min
- Rapport poids / puissance : 1.25 kg/ch
- Rapport poids / couple : 19.73 kg/mkg
- Compression : 13.3 : 1
- Emission CO²: 138 g/km
- Équipement de série
- Assistance au freinage : ABS MK100
- Jantes aluminium
- Shifter
- Amortisseur de direction
- Indicateur de vitesse engagée
- Régulateur de vitesse
- Bluetooth
- GPS
- Aide au départ arrêté (Launch Control)
- Contrôle de traction
- Contrôle anti wheeling
- Jantes forgées
Galerie photos
Concurrentes
Comparer la 800 Dragster RR SCS face à ses concurrentes
Prix
Accélération
Consommation
Autonomie
Couple
Puissance
Rapport Poids / Puissance
Rapport Poids / Couple
Vitesse
Emission CO²
Indispensables
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.
Avis des motards Déposer un avis