Fiche moto SuzukiVZ-R INTRUDER M 1800 R 2011 Cruising high-speed
Dans la grosse bataille des customs-dragsters, Suzuki s'était fait plutôt discret. Le constructeur avait certes aligné jadis une 1600 Marauder, plus pour avoir lui aussi son gros custom que pour faire face à l'armada concurrente.
Aujourd'hui, Suzuki fait face et propose à son tour son "big-twin-custom-qui-arrache-la-route". Le M 1800 R (ça ne rigole pas) se frotte à sa sortie aux aux Kawasaki VN 2000, Yamaha 1700 Road Star Warrior et Honda 1800 VTX. A présent, il affronte la Harley 1250 Muscle ou le Triumph Rocket III Roadster, avec certaines particularités qui retiennent toute notre attention. Durant l'époque des power-cruisers japonais, le twin de 1 783 cm3 n'était pas le plus gros de la bande mais il était le plus puissant. Pas moins de 120 chevaux se bousculent à la sortie du vilo ! Avec ça, le concept du power-cruiser franchissait un nouveau palier. Ce bicylindre à 4 soupapes par cylindre, injection à double papillon type GSX-R 1 000 ne suit pas la même logique de développement de puissance que ses adversaires. Avec un alésage énorme de 112 mm (le plus gros sur une moto de série) pour une course réduite de 90,5 mm, les motoristes ont clairement favorisé la puissance au couple. Il est le dernier de la bande à brandir la cavalerie japonaise dans ce créneau ; les autres ont abandonné et le Suzuki compte sur ses beaux restes et sa plastique menaçante pour affronter l'anglaise et l'américaine.
La M 1800 R adopte une ligne plutôt futuriste, assez éloigné de l'immobilisme de cette catégorie et de ses canons esthétiques intemporels. Le power-cruiser Suzuki est véritablement le custom le plus en avance styliquement (surtout grâce à son tête de fourche), bien que son châssis, ses valeurs de partie-cycle et son énorme pneu de 240 mm soient dans la norme actuelle des machines de ce type. Le train avant ne l'entend pas de cette oreille, et affiche outrageusement sa fourche inversée et ses étriers de frein radiaux (Suzuki inaugure ce type de fixation sur un custom).
Dépaysement assuré au niveau du tableau de bord. Scindé en 2 parties, il se compose d'un compte-tours digital façon VTR SP-1 posé devant le guidon ; et d'un compteur analogique, fixé sur le réservoir, gradué jusqu'à... 240 km/h !!!
M.B - photos constructeur
La position n’est elle pas trop contraignante avec le dos courbé ? Les bras sont tout de même vachement loin et les pieds pareils ils me semblent (après je fais 1m90 donc ce point ne devrait pas poser problème)
Mais je voulais surtout savoir si la prise au vent était vraiment fatigante si je pars admettons faire de l’autoroute pour faire du Nord au Sud de la France pour rejoindre un concentre ? L’achat d’une bulle (pour ceux qui en ont) règle-t-il ce problème ou pas du tout ?
Y-a-t-il des problèmes mécaniques à relever ?
Merci à tous ! V Note : 5/5 Répondre à EbreudyJr
Bonne route à tous Note : 5/5 Répondre à Shadow59
Très bonne moto.... Note : 5/5 Répondre à Christian
La moto totalise 30000kms et l'embrayage vient d'être changé par le vendeur.
Quelqu'un sait si le problème de fragilité d'embrayage touche ce modèle de 09/2009?
merci de votre retour d'expérience Note : 5/5 Répondre à Jchristophe77
Note : 5/5 Répondre à Ghot boss
je l\'ai acheté en 2006, après customisation et peinture perso caméléon je l\'ai toujours..superbe bête et très maniable malgré son poids.je sus une petite femme de 1.62m pour 62kgs et ça ne me pose aucun problème..dommage qu\'ils n\'ont pas pensé à mettre une marche arrière..bonne route à tous Note : 5/5 Répondre à nika
Possible sans modif et quels problèmes je peux rencontrer !!
Merci à tous et bonne route !!! Note : 4/5 Répondre à Minimi 1959
Les factures d\'entretien sont raisonnables ( pas comme Harley ,
souvent injustifiées ) Note : 4/5 Répondre à Subito
Note : 5/5 Répondre à kenny
Je suis moi meme l'heureux proprietaire d'un vzr 1800 intruder voila ma question j'ai instale des clignotants a led et je voudrai changer ma centrale clignotant pour que ces derniers clignotent moins rapidement quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve la centrale clignotant par avance merci Note : 5/5 Répondre à didier
Pour tes cligno a led. Tu n as pas de souci a te faire pour qu ils clignotent normalement.
Quand tu les as acheté,il devait y avoir 1 bobine pour chaque cligno.
Donc au total 4. tu les branche sur les files qui partent du faiseau jusqu a ton clignotant.
Une bonne soudure avec une cosse rapide a étain ,chauffé avec un briquet et recouvert de gaine rétractable. Et le tour est joué.
J commence a en avoir l habitude, j en suis déjà a ma 2ème.si problème -> n hésite pas ... Bye Note : 5/5 Participer à la conversation
je suis passez au custom car après avoir eu roadster et sportive ..zzr,
il ne me rester que peux de points et franchement je ne regrette pas,car l'esthétique la conduite et le regard des gens vous comble... après votre passage.
salutations de GTA 77
Note : 5/5 Répondre à GTA 77
j ai eu un coup de coeur
après trois ans que je n'ai pas conduit de moto j'ai commencé avec une diversion
Ensuite 2 sv650 et 2 GSXR
Après un accident assez grave j'ai arrêté la moto j'ai vu ce modèle VZr 1800 bicolore bleu et blanc
j'ai envie trop de la prendre
mais je mesure un mètre cinquante huit ...je dois dire la réponse en concessionnaire demain pensez-vous que j'arriverai à la conduire à la manièe et surtout la différence de conduite Qui Est différente
s'il vous plaît répondez-moi vite merci Corinne Note : 5/5 Répondre à corinne
Note : 5/5 Participer à la conversation
Note : 5/5 Répondre à PAJPB
moi aussi a 51 ans je passe au cruiser..fini la gsxr 1000 !!
bonne route Note : 3/5 Participer à la conversation
voila je serais intéresser pour acheter un 1800 vzr je voulais vous demander si vous faite souvent de la moto en duo ,je voulais savoir si la passagère est bien derrière .
Cordialement Rodolphe. Note : 4/5 Participer à la conversation
Oui il en existe, va voir ton concessionnaire Suzuki, ou des équipementiers comme Maxxess, Dafy, Access ...
Bonne chance et bonne route Note : 3/5 Participer à la conversation
Mais c\'est la premiere moto qui me fait vibrer dans tous les sens du terme.
J\'ai eu l\'occase de piloter dernierement un 1300 yabusha bon faut étre honnete sa roule mais ça ne fait pas vibrer de plus ont est plus stressés.
la conduite du vzr est plus viril et plus rassurante on n\'a vraiment l\'imprésion de pouvoir rouler pendant des heures.
@ Note : 5/5 Répondre à fredoroller44
Si je devais changer de moto: ce serait pour un modèle de 2013... Note : 5/5 Répondre à fredbiker 06
devis 1500 euros (ouin)
Note : 5/5 Participer à la conversation
Elle est bien plus belle en vrai que sur les photos,énorme mais sa ligne reste très fluide.
Je l'ai choisie de couleur Bordeaux. Malgré son poids et son empattement, les manœuvres à l'arrêt se font sans gros problème. Le reste, c'est à dire la conduite, le couple,le son des échappements, ce n'est que du plaisir !
Note : 5/5 Répondre à samsoul
Elle freine, elle accelere, un putain de caractere, mais elle sait etre douce. Facile à mettre sur l'angle, et malgré son poids, legere legere, pas un velo mais presque. Je l'aime, et son twin m'envoute de decibels si purs ...
faite pour moi... Note : 5/5 Répondre à gulvai