Fiche moto YamahaBT 1100 BULLDOG 2002 N'aboie pas et ne mords pas
Ne vous y trompez pas ! La Bulldog n'est pas méchante. Le nom choisi est peut être évocateur et la ligne de l'engin suit la même tendance. La BT 1100 a belle petite gueule et son cadre double poutre donne la part belle au gros twin... dérivée de la 1100 dragstar. Avec 65 ch pour 230 kg à sec, il est clair que la Bulldog ne joue pas avec les roadsters fighters tel la Hornet 900, la Speed Triple ou la 900 monster. Le twin sort quand même 9 mkg de couple. Yamaha ne le présente pas comme un "streetfighter" mais comme une machine à distiller du "plaisir de conduite". Alors, promenons nous en adoptant le rythme balade sans se laisser emporter pas l'arsouille mais plutôt par la sérénité des chemins qui sentent la noisette. Peu généreux en vibrations, le moulin emmène l'equipage sans esbroufe. L'engin se rattrape par son confort et ses qualités routières. La position de conduite ravit le pilote - le passager n'est pas trop mal installé lui non plus. La finition est soignée et la présence d'un cardan ravira ceux qui fuit devant une bombe de graisse (et le nettoyage "rigolo" de la roue arrière). Grâce à sa cylindrée, la Bulldog permet des relances vigoureuses mais l'on reste sur sa faim tant la plastique de l'engin promet plus d'agressivité. Engin atypique, cette moto est un croisement de famille : fourche de XJR, freins de R1, twin de Dragstar et cardan de XJ 900... l'ensemble ne permet pas d'en faire un animal de race. Mais pour ceux qui aiment un engin qui a de la gueule et qui permet une conduite bucolique et récréative. Le prix n'est pas un avantage: pas si éloigné dune XJR 1300 ou d'une monster 800 - autrement plus démonstrative.
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
Mon avis tardif sur cette moto, mais je suis sûr qu'il y a encore des motards intéressé par la bête, et ils ont bien raison.
Moi j'en ai possédé 1 pendant 1 ans. Un modèle 2003.
C'est une belle moto, qui est faite pour prendre du plaisir en balade !!!
Le nom est très très mal choisi ... encore que ... en y réfléchissant ...un bulldog, c'est musculeux mais pas rapide non ?
En tout cas ne pas penser à un foudre de guerre, ce n'est pas du tout la philosophie de la moto.
65 cv. C'est peu ? ben c'est bien suffisant !! pour rouler pépère encore une fois.
Je vous garantie que votre style de conduite s'adaptera à la moto et pas l'inverse. Je me suis surpris à conduire le sourire au lèvre, aux vitesses réglementaires (ou presque). Pas d'esbrouffe, pas d'adrénaline, mais DU PLAISIR.
Une super bécane saine dans son comportement, bonne freineuse.
En bref, à part un poids important (au moins 95 % de métal) la moto est vraiment parfaite pour l'objectif qui lui a été assigné : moto plaisir.
Attention à la roue libre de démarreur, c'est son point faible (en tout cas pour ma version, la S1) sinon ... que dire de plus ?
Essayez là c'est important quoi qu'il en soit, mais si vous êtes dans le bon trip (cruiser tranquille) alors sachez qu'elle vous attend et qu'elle ne vous décevra pas.
Motardement, Note : 4/5 Répondre à Juju
Pour celui qui cherchera une moto de caractère et qui ne passe pas inaperçue, c\'est celle là qu\'il faut.
La Bulldog, c\'est un peu un échec en soit, elle s\'est mal vendue, elle était trop chère, elle avait des performances trop pauvres pour l\'époque à laquelle elle est sortie.
Maintenant encore, quand on pense \"65cv\", on voit une ER6, mais certainement pas une grosse bête avec deux grosses gamelles et 1.1L de cylindrée.
J\'en pilote une dans toutes les conditions depuis maintenant 1 an. Elle a vu le froid, le gel, la pluie, le vent, le sable, le sel, la boue ... Pas toujours très propre c\'est sûr, mais je sais qu\'elle démarrera chaque matin avec certitude.
Pas besoin d\'appuyer 2 secondes sur le démarreur, elle démarre toujours au 1/4 de tour. Les grosses gamelles s\'animent dans un son rauque, grave et feutré.
Il n\'y a qu\'en montant le régime au delà des 3-4.000 tr/min que cette machine sait rugir, littéralement.
Une fois la première enclenchée dans un gros \"chklonk\" typique des vieilles boites Yamaha, on se laisse porter et on oublie son poids de presque 250kg avec les pleins. On roule à bas régime, en tordant un peu la poignée de temps en temps pour charger le moteur et profiter de son ronronnement de custom.
On arrive vite à mi-régime, où un petit coup de fouet se fait sentir, là où son couple est maximal. Et c\'est pour ça qu\'on l\'aime cette moto: pour son couple qui impose malgré son poids.
Et c\'est quand on arrive parmi d\'autres motards qu\'on est fiers de piloter cette machine au succès mitigé. Il y en a peu sur la route, son look est parfaitement atypique et on se surprend à bomber le torse au guidon de cette machine que peu de gens connaissent et qui attire toujours autant l\'Å“il.
Avec elle, on roule sans se poser de question. L\'entretien est réduit au strict minimum. Pas de profusion de plastiques, les finitions sont impeccables, les pièces ne rouillent pas.
Au bout d\'un moment ,on regrettera son manque de puissance et d\'allonge, compensés par son couple imposant. On regrettera aussi le son un peu trop feutré de son échappement qu\'on aurait aimé davantage expressif et rageur. Et on regrettera peut-être son petit compteur kilométrique digital qui fait franchement tache à côté des prestations esthétiques de la belle.
Mais si on aime rouler pour rouler, par tous les temps, sans se soucier des aléas techniques dont elle se dispense, de plus de 14 ans sans une panne (la roue libre ayant été changée préventivement), on aimera la machine et on lui pardonnera ses défauts. Note : 5/5 Répondre à MoYoX
Après avoir possédé plusieurs machines, dont une des toutes premières Yam 650 Special et une Honda CB1000 dite Big One, je suis l\'heureux proprio d\'une Bulldog depuis plus de 15 ans, étant surement l\'un des premiers à avoir acquis cette bécane en janvier 2002, soit juste après sa mise sur le marché.
Ormis l\'alu des cocottes de commodos qui se sont oxydées avec le temps, idem pour les fourreaux de fourche, ainsi que la peinture du support bulle/phare qui s\'est boursoufflée, quelques points de rouille ici et là, et la selle que j\'ai fait refaire, c\'est une moto géniale dotée d\'une belle finition, qui me procure toujours autant de plaisir à la conduire et que je vais garder encore longtemps... trrrès longtemps.
Je ne suis pas spécialement du genre conservateur, mais je me sens en harmonie avec cette moto que je m\'efforce de bien entretenir, tout comme c\'est le cas avec mon Toy Land Cruiser que je possède depuis 14 ans et qui est lui aussi dans un état proche du neuf.
Bulldoguement votre.
Bellavistef
Note : 4/5 Répondre à Bellavistef
Un vrai bonheur à conduire sur le couple.
Je n\'ai perdu qu\'un point depuis.
Adepte du gros mono, je retrouve le couple dispo à bas régime et la simplicité d\'utilisation.
Je recommande l\'expérience . Note : 4/5 Répondre à Kinou60
Attention toutefois à la roue libre du démarreur qui est le point faible de cette moto. Ce qui oblige un démarrage particulier en utilisant le starter manuel à fond et un coup d\'embrayage sans aucune accéleration, ensuite on repositionne le ralenti à 1000tr/m.
C\'est un défaut de fabrication connu chez yamaha qui, il y a quelques temps fournissait un kit en cas de panne de cette roue libre gratuit pour faire le changement, sachant qu\'il faut démonter le moteur pour y accéder, le coût en main d\'oeuvre est assez élevé.
La batterie doit toujours être chargée à fond, un chargeur permanent est donc à prévoir si vous ne roule pas tous les jours.
Le feu de parking bouffe la batterie en 2h : gaffe au tour de clé à l\'extinction.
Une selle confort aussi est à recommander car celle d\'origine est pas géniale.
Et si vous faites de la route, la bulle est indispensable, la prise au vent est assez conséquente au delà de 100km/h.
Malgré tout cela, c\'est une moto excellente, pas chère en occaz, et vraiment très fiable (aucunes pannes en 3 ans et 24000km), moyenne en consommation : 6L/100km.
Montée en pilot road 4 avant et arrière : que du bonheur !
Idéale pour ceux qui aiment dévorer du kilomètres.
Note : 4/5 Répondre à lodrios
Une moto vraiment sympa, avec du bon couple comme il faut.
C\'est une moto attachante, qui donne des bonnes sensations, qui ma foi, me permet des moments \"d\'arsouilles\" avec une partie cycle saine...
Un \"son\" comme on en trouve peu..., magnifique.
C\'est une moto ou \"y a d\'la vie\".
Ne vous fiez pas qu\'aux données techniques...
L'efficacité..., ce n\'est pas juste les chiffres...
Une moto qui unis une belle bandes de motards passionnés du 2 roues...
Pour s\'en rendre compte:
http://bt1100-bulldog.fr/
Pour avoir un avis sur son \"potentiel\", il faut l'essayer.
Mais attention: \"l'essayer c\'est l\'adopter\". Note : 5/5 Répondre à Daddy-Oz
Merci. et encore plus si tu reponds Note : 4/5 Participer à la conversation
Je crois que l\'on ne peut pas dire d\'une moto que c\'est une bonne ou mauvaise machine...cela est trés subjectif et tout dépend de ce que l\'on recherche. Toutes les motos sont \'bonnes\' si elles correspondent à ce que l\'on souhaite.
Concernant la BT, Si tu cherche un foudre de guerre passe ton chemin va voir un \'méchant\' ducat, un Z 1000 ou encore un street triple...si tu cherche une fusée, prend un Ayabusa ... mais tout de même fais gaffe à ton permis, à ta vie ou celle des autres !! (sauf si tu vas sur un circuit). Par contre si tu cherches une moto fiable, peu couteuse à l\'entretien,trés bien finie, une moto qui te permet des road trip trés sympa avec un agrément de tous les instants grace à un trés bon couple, une moto douée de performances bien suffisantes pour les bels enchainements de virolos à bonne allure ou pour tout dépassement en sécurité, alors prends une BT et tu ne sera pas déçu! Pour moi bien sur c\'est une bonne moto puisqu\'elle correspond à ce que je recherche en plus à un prix abordable. Note : 4/5 Participer à la conversation
Bonne balade et peut etre a un jour sur une petite departementale appel de phare caio ALL Note : 4/5 Participer à la conversation
Je trouve cette moto esthétiquement très aboutis.
Au niveau tenu de route et comportement routier très sain, c'est une valeur sûre. Très bonne qualité de freinage hérité du R1, Cadre rigide, ...
Le moteur si l'on prend l'esprit Vtwin c'est à dire tout au couple est très satisfaisant au tout les jours et sur les longs trajets.
Le pied sur les routes de montagne et routes sinueuses...
Entretien réduit (cardan...) et conso correct.
Je roule depuis 4 ans avec et ce n'est que du plaisir...
Bien à vous
Stéphane Note : 5/5 Répondre à stephane
Je suis a la recherche d\'un sabot moteur et d\'un lèche roue pour ma bulldog de 2005.
Dans l\'attente d\'une réponse merci beaucoup.
Cordialement Jean-Luc Note : 5/5 Participer à la conversation
à
Franck. Note : 5/5 Participer à la conversation
Personnellement je me suis procuré une Bulldog en tant que premiere moto. Bien qu'ayant entendu bien des commentaires a son sujet , je n'ai a l'heure actuelle aucun reproche a lui faire mis a part effectivement la peinture des culasses qui se decolle ... Je suis d'accord pour la selle qui se déchire tres rapidement , moi-meme j'ai obté pour une selle perso et croyez moi que ca lui donne de la "gueule" a cette petite bete !
En ce qui conserne les performances , je garde la tete haute avec ma bull .... J'admet qu'elle s'essouffle vite dans les tours ma 'tite bete mais elle a un tel couple au démarage !!! Pas besoin de la 1ere , la 2sec fait l'affaire lol . Note : 5/5 Répondre à CharlieBro
29000kms avec la premiere moto nouveau modele en 32 mois et maintenant j'ai la 2eme avec 15OOkms... c'est un tres bon toutou qui aime les voyage à 2 et tout seul. elle baroude avec ses nombreuses options;et de plus aucunes autres motos me plait sur le marché sauf un jour de miracle un 700 transalp à cardan.A plus Note : 5/5 Répondre à le chien
Quand aux performances, il suffit de pas grand chose et vous en avez largement pour votre argent...
La GSXR1000 et la 1200Bandit au feu rouge de Marne-la-Vallée doivent s'en souvenir encore!!!
Conso ridicule : entre 4,5 et 5,5 l en utilisation courante
Confort royal, gueule à tomber, cardan (quand on y a gouté, difficile de revenir à une banale chaine), coffre capable d'accueillir un U, un bloc disque, une trousse à outils et un pantalon de pluie (Allez donc fourrer tous cela sous la selle d'un R1!!!)
Certes, il y a toujours des petites choses que l'on aimerait corriger (Poids, 6éme rapport ou plus d'allonge...) mais c'est aussi pour ses petits défauts que l'on y est si attaché...
De plus, sa rareté permet aux proprios de Bulldog de faire partie d'une communauté encore plus soudée!!
Pour s'en convaincre, allez donc jeter un coup d'oeil sur le forum Bulldog :
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?bt1100 Note : 5/5 Répondre à Pasdbol
il faut juste lui changer les pots pour que le joli bi-cylindre en V puisse s'exprimer et chanter comme un monstre
changer le passage de roue pour une esthétique plus brutale
voila qui est pur bonheur Note : 5/5 Répondre à balite
Super look, beau bruit, un moteur trés agréable, assez confortable et un entretient facilement réalisable sois même.
J'ai fait 25000 bornes avec sans la faire tomber (Daniel doit avoir un probléme d'équilibre) sans soucis particuliers et n'envisage pas de remplacante.
Le forum sur le net est trés bien fait et vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette moto géniale ! Note : 5/5 Répondre à GIBUS
car j ai jamais rencontre quelqu un qui a eu ses problemes
va disctute sur bulldog63.free.fr et tu verras
CET MOTO ET GENIAL Note : 5/5 Répondre à julionoche
Pour les accros de sensations, sachez qu'avec qquelques petites dépenses, quelques bons réglages(2500 tours et environ 60Km/h en plus), elle devient une vrai bete, qui merite sincèrement son nom : la bulldog.
moi on m'en donnait facilement 8500 €, mais je l'aime trop ma bete. Note : 5/5 Répondre à djk
La mienne va bien plus loin que 200, et niveau nervosité, je suis servi.
Tous les défauts cités par les autres,je trouve que ce sont des détails insignifiants et tres facilements solvables.
Quand on a gouté au plaisir intense que procure cette machine, on n'a pas tres envie de la revendre.Moi j'ai tout fait pour la garder, et je m'en débarrasse, ce sera pour une MT 01. Note : 5/5 Répondre à djk