Motoplanete

HondaXL 700 V TRANSALP 2010

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Coordonnées en acquisition

Trail

Voici l'une des nouveautés les plus inattendues et des plus remarquables de l'année 2008. Depuis longtemps, la sage Transalp poursuivait son petit bout de chemin sans se faire remarquer. Ce n'est plus du tout le cas avec cette nouvelle version 700, qui gagne en cylindrée, en puissance, et surtout en style. Et un coup de crayon pareil, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça chez Honda.

Trail urbain à philosophie routière, la Transalp aura du attendre 8 ans pour se voir sérieusement modifiée et adaptée aux exigences du marché. Cette 3 eme génération gagne en cylindrée en récupérant le twin 680 cm3 de la récente 700 Deauville, gagne en performances et gagne beaucoup en charisme avec ce nouvel habillage. Bien plus baroudeur dans son dessin, suggérant d'avantage le sport trekking que la balade urbaine, le look de la nouvelle XLV est à lui seul une invitation à rouler vers l'aventure. C'est d'ailleurs dans cette optique que la première Transalp est née...

"Petit bout d'historique : La Transalp a fait ses débuts sur la scène européenne en 1987, en réponse à l'exceptionnelle popularité du rallye Paris-Dakar. Associant les caractéristiques d'une routière de moyenne cylindrée avec le châssis et l'image d'un trail, la Transalp va inaugurer une nouvelle approche de la moto. Bien qu'elle fût réalisée sur la base des machines engagées dans ces éprouvantes traversées du continent Africain, la Transalp s'est surtout distinguée par sa facilité de prise en main et de conduite, son ergonomie, la neutralité de son comportement et ses capacités de roulage."

HONDA 700 TRANSALPPour 2008, l'idée générale est plus tournée vers le dynamisme. D'où cette allure pétillante, plus agressive, quitte à faire quelques concessions au niveau de la protection, qui est déjà annoncée comme moins efficace que sur la génération précédente. Mais là où la Transalp 08 interpelle le plus, c'est au niveau de l'optique. Le gentil petit regard de la 650 prend un sacré coup de vieux face à ce gros oeil multiréflecteur globuleux. Y a pas à dire, ça en jette.
Pour affirmer encore plus son orientation "aventure", la moto ne se contente pas de gonfler son apparence (on dirait vraiment qu'elle a pris des pectoraux et du muscle un peu partout). On trouve aussi sur sa déco un sympathique clin d'oeil au GPS : Les coordonnées que l'on peut lire sur les flancs de carénage correspondent au point le plus élevé de la route la plus haute accessible à moto en Europe : le col de la Bonette, situé dans la partie sud des Alpes françaises (tiens, pas loin de chez moi...). Pour autant, on n'a pas doit au système de navigation inclus dans le tableau de bord (faut pas rêver, c'est pas encore une bagnole) vu que celui-ci n'est autre que celui de la Hornet 2005-2006, intégré dans un cadre plastique spécifique.
Un réservoir plus petit (- 1,5 litre) ne devrait pas avoir de conséquence sur l'autonomie vu que le 680 cm3 est annoncé plus sobre de 7 %.

Et plus moderne. La XLV a piqué le moteur de la nouvelle Deauville pour se mettre à jour et la greffe s'annonce vivifiante. Né avec 583 cm3 en 1987, le twin est monté à 643 cm3 13 ans plus tard. Maintenant, c'est l'heure de repasser à la moulinette des motoristes . Ce qui améliore nettement les prétentions de la Transalp new fashion : + 5 chevaux et du couple en plus. Comment qu'on fait pour obtenir ça ? Outre l'augmentation de cylindrée, la recette consiste à troquer l'antique culasse à 3 soupapes par cylindre pour une 4 soupapes, d'intégrer l'injection PGM-FI - le système fait appel à deux corps d'injecteurs de ø 40 mm ainsi qu'à des injecteurs haute performance à 12 trous de pulvérisation - , d'augmenter le taux de compression (passant de 9,2 à 10 à 1), de revoir de multiples composants internes tels les pistons et bielles, plus légers bien que plus gros. La machine en profite pur se rendre compatible avec les normes Euro 3.

Pour la partie-cycle, il n'a pas été jugé nécessaire de faire d'importantes modifications. Si ça peut contenir le prix de vente, on ne s'en plaindra pas. Le cadre double berceau en acier et la fourche de 41 mm demeure identique au modèle précédent. Seul l'empattement est allongé de 10 mm pour améliorer la maniabilité à haute vitesse. A l'avant par contre, la roue de 21" est remplacée par un modèle 19". La jante accueille un pneu plus large, un 100/90.
HONDA 700 TRANSALPLe plus intéressant est l'apparition (en option) du système de freinage combiné avec ABS. Ce dernier fonctionne comme celui de tous les autres modèles Honda ainsi équipés. Lorsque l'on freine sur une surface glissante, ce système réagit à la plus infime variation de vitesse relative entre les deux roues, contrant le blocage avant même qu'il n'intervienne. Agissant avec précision, le système maintien juste assez de pression dans le circuit hydraulique pour assurer une décélération douce et puissante, avec une efficacité qui peut sauver du carénage et des contusions.
La version à freinage ABS/Combiné associe la pédale de frein arrière au piston central de l'étrier avant droit (qui comporte 3 pistons), de façon à procurer une répartition optimale de la force de freinage, en particulier lorsque le frein arrière est utilisé seul et avec fermeté. Un dispositif de temporisation intégré assure par ailleurs qu'une action mesurée sur le frein arrière n'entraîne pas ou peu d'effet sur le frein avant. Les 5 autres pistons des étriers avant sont quant à eux actionnés de manière conventionnelle par le levier, offrant une puissance de freinage optimale.

Avec le système antivol codé HISS, la Transalp se met un peu plus à l'abri des voleurs. Mais ce n'est pas ça qu'elle doit craindre le plus. Son souci, ça va être de supporter le pilote qui va vouloir aller de partout avec. D'abord dans le centre-ville, puis dans les collines du coin, et après, va falloir faire avec les envies de traverser le Sahel. Elle semble prête à y affronter - Plus qu'à embarquer de la flotte, un GPS, une couverture et poser 4 semaines de congé pour faire le tour de la méditerranée.

M.B - photos constructeur

Cliquez pour agrandir le poster des changements de la 700 Transalp 2008

Honda propose une longue liste d’accessoires et d’équipements pour la nouvelle Transalp. Cette liste comprend notamment:

- Un top-case de 45l décliné dans les coloris de la machine et capable de contenir deux casques intégraux. Ce top-case, équipé d’un dosseret passager et d’un système de démontage rapide, peut être facilement installé sur le porte-paquet.

- Un jeu de deux accoudoirs en polyuréthane à installer sur le top-case 45l pour accroître le confort du passager.

- Un jeu de valises latérales spécifiques d’une capacité de 29 litres.

- Un jeu d’habillage de valises en aluminium brossé.

- Un jeu de deux robustes sacs en nylon conçus pour faciliter le transport des bagages dans les valises latérales. Capacité de 16 litres avec une poche frontale agrémentée d’un emblème «Honda Wing».

- Un robuste sac extensible conçu pour s’adapter au top-case et faciliter ainsi le transport des bagages.

- Un système GPS Honda qui vous aide à trouver les villes, les adresses, les points d’intérêts ou les concessionnaires Honda à travers l’Europe à l’aide d’un affichage 2 ou 3 D accompagné par une voix. La technologie sans fil Bluetooth permet le guidage vocal dans le casque tout en autorisant également l’utilisation du téléphone portable avec les mains placées en sécurité sur le guidon. Le GPS est livré avec un support spécifique et le câblage nécessaire.

- Une alarme de type AVERTO avec détecteur de mouvement, sirène et batterie de secours. Le mode de faible consommation en veille protège la batterie d’une éventuelle décharge.

- Des feux avant et arrière antibrouillard qui améliorent le visibilité dans des conditions difficiles.

- Une bulle avec déflecteurs plus haute de 17mm pour une meilleure protection à grande vitesse.

- Une selle plus basse de 20mm pour plus de facilité à trouver appui au sol.

- Un choix entre deux jeux de poignées chauffantes avec réglage de la température et circuit de protection de la batterie.

- Un habillage d’instrumentation façon aluminium qui s’accorde avec la protection de réservoir, les panneaux d’habillage du top-case et des valises ou les protections latérales de carénage.

- Une protection de réservoir façon aluminium présentant la même finition que les autres éléments d’habillage.

- Un jeu d’éléments d’habillage façon aluminium conçu pour être installé directement sur le carénage. Coordonné avec les autres éléments d’habillage.

- Une béquille centrale facile d’utilisation.

- Un robuste antivol en U conçu pour trouver place dans le compartiment aménagé sous la selle passager.

- Une robuste housse de protection extérieure contre les UV et la pluie.

- Une prise auxiliaire 12V pour alimenter les équipements additionnels. À installer sous la selle.

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      7 690
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreHonda XL 700 V TRANSALP 2010

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 40 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Honda XL 700 V TRANSALP 2010
      • Chassis
      • Cadre : Simple berceau dédoublé en tube d’acier rectangulaire
      • Réservoir : 17 litres
      • Hauteur de selle : 841 mm
      • Longueur : 2 250 mm
      • Largeur : 905 mm
      • Empattement : 1 515 mm
      • Poids en ordre de marche : 214 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 177 mm
      • 2 disques Ø 256 mm, étriers 2 pistons * ABS + CBS : étriers à 3 pistons
      • Roue AV : 100 / 90 - 19
      Honda XL 700 V TRANSALP 2010 technique
      • Transmission
      • à 5 rapports
      • finale par chaine
      • Train arrière
      • suspension AR monoamortisseur Unit Pro-Link , déb : 173 mm
      • 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 130 / 80 - 17
      • Moteur
      • Bicylindre en V à 52° , 4 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • Injection
      • Simple ACT
      • 4 soupapes par cylindre
      • 680 cc (81 x 66 mm)
      • 60 ch à 7 750 tr/min
      • 6 mkg à 5 500 tr/min
      • Compression : 10:1
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (40)

      dides Modèle 2008
      depuis les annees 80 je n,ai jammais roulle' qu'en trail,mon transalp 2008 est pour mon usage la moto ideale ,lors de ballades on se prete souvent les motos ce qui permet de faire des comparatifs ,pourquoi ne veut on jamais me restituer ma monture? Répondre à dides

      Un assez bon compromis

      Robert Modèle 2011
      J'ai une Honda Transalp 700 avec abs de 2011 depuis 6 bons mois, c'est une excellente machine qui a un bon comportement sur routes nationales et sur chemins de terre elle s'en sort très bien avec des pneus Michelin Anakee 3.

      l'abs cbs apporte une sécurité incontestable je peux dire que cela m'a déjà évité un accident au moins! Côté esthétique je la trouve très réussie même si ce n'est pas une multistrada ou une ktm adventure.
      J'ai remarqué quelques petits défauts qui ne sont pas très ennuyeux mais présents: La selle est un peu dure sur longs parcours et peu pratique a retirer et reposer pour prendre le U et sa hauteur peut être un gros inconvénient parfois lors des manÅ“uvres à basse vitesse et avec du poids à l'arrière,(je mesure 1,69 m) Son guidon est situé trop bas ce qui fait courber le dos et cause des douleurs sur longs trajets malgré la pose de 2 rehausses de 4 cm chacune, la béquille centrale est hyper dure a déplier et il faut vraiment de la force et trouver le coup pour y arriver surtout si les pleins son faits et avec des bagages !

      Attention l'hiver a bien laver la moto après un roulage sur route salée car le sel attaque la peinture dorée des jantes, c'est moche et très rageant car ça reste !

      Pour ce qui est des performances (bien sûr ce n'est pas une 1000 mais elles sont très acceptables et il suffit de tourner la poignée pour être à 100 / 120 et attention si vous aimez envoyer car la belle sera un peu gourmande malgrè l'injection électronique, il faut compter environ 7 à 8 litres pour 100 km. La grande bulle protège bien de l'air à grande vitesse, j'ai posé 2 protèges mains avec feux leeds incorporés, c'est très efficace la nuit ainsi qu'une prise 12 v pour usb, qui n'est pas montée d'origine, dommage.

      En résumé je peux vous dire moi que j'ai 59 ans et ai eu plusieurs trails de ttes marques et donc depuis mon achat fin Août 2017 j'ai parcouru 6000 km sur ttes sortes de routes et chemins et elle n'a pas eut le moindre problème !

      Vidange a faire tous les 10 mille km, mais je la fait tous les 7 mille avec changement du filtre à huile. C'est une bonne machine robuste, joueuse et qui vous emmènera loin, très loin, bye.
      Répondre à Robert

      Bridable en A2 ???

      Selon quelques sites spécialisés , il semblerait que cette moto soit bridable pour le permis A2 . Est-ce vrai ? J\'ai appelé des concession HONDA et ils m\'ont assuré que non . Merci pour votre retour Répondre à GHV

      Dam\'s Modèle 2012
      Bonjour , propriétaire de cette machine pendant deux ans ,je suis parti sur une HONDA 800 vfr vtec pour son confort , sa puissance et sa protection . Au final j\'ai regrété dés le départ mon transalp pour sa facilité d\'utilisation et donc revendu mon VFR pour racheter un 700 transalp ! C\'est une trés bonne machine , fiable et robuste , je n\'ai pas trouvé mieux pour un Usage quotidien et dans ce budget ! Moto vraiment sympa . Damien Répondre à Dam\'s

      François Modèle 2012
      Accélération et freinage remarquables, bravo Honda ! 😎 Répondre à François

      titre

      bruno Modèle 2008
      Excellente moto quand on aime les trails bi-cylindres en V, ce qui implique des vibrations et donc du plaisir.Le top sur les routes Cévennoles (merci au couple de cette moto, qui est équivalent au 600 de 1987). Bonne route à tous Répondre à bruno

      PATOCHE Modèle 2011
      très bonne moto, de 2011, je ne regrette pas mon achat. Répondre à PATOCHE

      Agency

      J'aimerais savoir si Honda aux Philippines a ce modèle en stock. Merci beaucoup. Répondre à JP

      qinou Modèle 2011
      excellente moto ses dommage en 5 eme a 92 km h il n y a pas de vibration au de la sa commance a vibré un 6eme serai pas de refu Répondre à qinou

      Évolution favorable des 600/650 T@

      upatou Modèle 2012
      Je roule TLJ à Paris sur un 600 T@ de 1991, qui ne m\'a jamais fait faux bon. Mais en visite chez mon conc\' favori, j\'ai trouvé un 700 de 2009 et 46000 km, tout équipé (valises lat, Tcase, béq centrale, bulle haute, tapis résé, chauffe-mains) et toute pimpante (en jaune : craquant !!). Prix : 3900€. Je l\'ai achetée sans réfléchir car elle me permettra de remplacer mon R1150RT (à vendre si qqn est intéressé). Bref : par rapport à ma viellissante 600 (78000 km), j\'aime bcp le petit claquement d\'échappement (qui change du bruit de sorbetière de la 600), le petit caractère volontaire du moteur (on passe de 50 à 60 cv et 20% croyez-moi ça change tout), la grande facilité d\'évolution (pareil que la 600), le freinage abs enfin performante (avant, c\'est très simple, le freinage efficace était une vue de l\'esprit), la qualité de l\'optique avant (pas difficile non plus). A utiliser, elle consomme pareil que l\'ancienne (entre 5 et 6L/100 dans Paris), donc aucune économie de carburant (ou alors est-ce pcq je m\'amuse plus qu\'avec la 600 ?). Logique, en assurance, on passe de 70€/an à 110€/an (avec 50% bonus et 50 ans ou plus !). Bilan : je ne regrette pas mon achat. Répondre à upatou

      rudolph
      bonjour Où etes vous assuré car je recherche une assurance avec un profil identique ? merci pour votre retour cdt rudolph Participer à la conversation

      maniable, joli bruit une fois décathalysée, très rapide sur petite routes montagneuses. Beau jouet Répondre à pat

      JAC JAC Modèle 2012
      voui voui c\'est ma proch\'aine moto ... Répondre à JAC JAC

      Modèle 2010
      Bonjour, je possède un 700 TRANSALP ABS 2010 depuis presque deux ans.Je recherchais une moto polyvalente, confortable, capable de véhiculer mon mètre 90 et plus de 100 kilos sur les petites routes de Bourgogne-Franche Conté tout en adoptant une conduite calme et posée.Pas vraiment Hondiste à l'origine, je dois reconnaître que cette machine me satisfait complètement, agréable à piloter, maniable, idéale pour les grands gabarits, ses performances sont modestes mais assez pour laisser des points le long de la route, quelques améliorations sont à faire pour le confort, une bulle haute, une selle confort pour les grandes virées, une béquille centrale pour l'entretien de la chaîne, et optionnel des poignées chauffantes pour l'hiver...Ce qui me gène sur cette moto, la boite 5, une sixième vitesse serait le bien venu, et la jauge à carburant, qui se met en alerte alors que le réservoir est à un tiers plein...Pour les accessoires Honda n'est pas bon marché, un top case Shad SH 48 avec support revient 5 fois moins cher et est plus performant que le kit Honda, idem pour les poignées chauffantes, ou le GPS...Super moto pour des balades tranquilles, une moto no-stress…,sympa cette moto. Répondre à louison

      Ventilation et chauffe moteur

      paschris Modèle 2012
      Est il normal que cette moto chauffe tant en ville avec une evacuation de l'air sur les jambes et quand le ventilateur se met en marche ,l'air chaud se dirige sur le torse cou et visage .desagreable . Répondre à paschris

      cancan Modèle 2012
      moto tres agreable au quotidien tres confortable super freinage abs cbs beau son encore mieux avec scorpion trail Répondre à cancan

      tontonthierry Modèle 2012
      Petit souci antiparasite , moteur chauffe beaucoup en ville mais pour le reste c le top des trials . Répondre à tontonthierry

      labaude Modèle 2012
      Bonne moto confortable et polyvalente. Répondre à labaude

      mickey Modèle 2012
      Rien à redire Répondre à mickey

      Modèle 2010
      Voici un trail idéal pour enrouler rapidement sur les routes de montagnes, sa plage de prédilection se situant entre 3000 et 6000 tours où elle procure de bonnes reprises. Autres points forts ; le confort des suspensions mais aussi le moelleux de sa selle et la position de conduite assez droite qui permettent de rouler longtemps sans fatigue, sans douleurs aux fesses ni dans les reins. Sans parler de l'ABS. Ceci-dit, j'adore son look assez fun en bleu et blanc (jantes dorées). En bref : que du bonheur ! Répondre à ANTONIN

      krystian63 Modèle 2008
      Super moto au moteur aussi facile qu'un 4 cylindre, ce qui est trés sympa sur les petites routes du coin (Auvergne). Elle est reposante sur long parcour, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai préférée au V strom (sans parler du look bcp plus moderne). Répondre à krystian63

      KRYSTIAN63 Modèle 2008
      En quête d'une moto confortable voire trés confortable,j'ai essayé la Transalp XLV 700 (modèle 2009) sur les conseils d'un copain. Bizarrement je n'envisageais absolument pas une moto de moyenne cylindrée et encore moins un bi, habitués que j'étais aux gros quatre cylindres. Il faut dire qu'à cinquante ans peuvent s'opérer parfois des remises en questions salvatrices (pour les reins et les fesses entre autres). Pour faire court ; je vais la chercher ce matin car j'ai complètement craqué pour le confort de sa selle et de ses suspensions (les raccords et autres irrégularités du bitume complètement gommés !), la position trés reposante à son guidon (mieux que la Vstrom) sa maniabilité et sa tenue de route en toute circonstance. J'aime bcp son look mais ça c'est une affaire de goût. Son moteur m'a plu par son allonge et sa progressivité, qui ne pose aucun problème d'adaptation à vitesse trés basse. Du coup, les trails n'étant pas si répandus que cela, avec sa déco bleu et blanche (jantess dorées)on possède une moto que l'on ne voit pas forcément partout (pour le moment !). Pour info, j'ai réalisé ce test sur routes de montagnes et 30 km d'autoroute. Auparavant, j'ai eu (1000SVN, 1400GSX,1200 Bandit, etc.). Pour finir je tiens à dire que rien ne vaut un essais réel car après toutes mes lectures sur les différents comparatifs, je n'aurai pas forcément fait le même choix.J'aillais oublié un point important, je fais à peine 1,70 (bon ok, je ne les fais pas ...) et je tiens facilement avec un pied au sol alors que la selle est annoncée à 841mm, comme quoi la aussi il faut absolument essayer (j'étais bien plu limite sur la Vstrom) tout dépend du dessein de celle-ci. Répondre à KRYSTIAN63

      holy diver Modèle 2008
      DEGOUTE ... c'est le mot! Achetée en juin 2008, elle a aujourd'hui 10500KM, elle tremble et elle vibre dans tous les sens à 3000T/M ET à 5000T/M jusqu'a en perdre des silence block (pour la seconde fois!!!) Je n'ai aucune confiance en ma bécanne! Pour dire, à 3000 tours / minute et à 5000 mon tableau de bord vibre tant que je n'en entend même plus mon moteur !!! Vraiment, c'était un rêve ... vraiment plus jamais HONDA! Faut croire que je n'ai pas eu de chance ... tomber sur un garragiste verreux (205€ pour le premier entretient et il m'a répété quelques fois que c'était une moto de M... !!!) et en plus une moto du lundi ... ce que j'en déduis vu que nombre d'entre vous semble être content et convaincu. Personnellement, j'amortis ce tracteur agricole au plus vite (juin 2011) et je rachète une vraie moto qui soit rassurante et confortable! Le look de cette transalp 2008 me séduit toujours autant qu'au premier jour mais je suis très prudent quand je la sors!!! Répondre à holy diver

      kéké Modèle 2008
      En réponse à géo 19, je suis tout à fait d'accord concernant le peu de place laissé au passager par le top case honda et si en plus vous mettez une selle confort, cela devient impossible, un comble! A croire que les mecs de chez honda n'ont jamais de passager. N'achetez surtout pas ce top case!! Hormis ce "gros" problème pour qui roule en couple, le reste n'est que du bonheur! Répondre à kéké

      Christian Modèle 2008
      J'ai adoré cette moto que mon concessionnaire m'a généreusement prêtée 3 jours durant. Après trois 600 Transalp, j'ai vu les progrès énormes réalisés, sauf en ce qui concerne le confort ( fermeté des suspensions, protection contre le vent). Une grande homogénéité et avec plus de caractère moteur que sur la 600. Bref, une réussite. Ce sera peut-être ma quatrième Transalp. Christian PS: mon avis plus détaillé: http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/2-essai-de-motos/10-honda-700-transalp Répondre à Christian

      reponse à geo19.j'ai monté un top case sent la platine proposer par honda,en recculent de 5 à 7 cm la platine vendu avec le top case,le passagé trouve asser de place et c'est plus facile pour le passggé de monter. Répondre à mano

      j'ai commencé par une paris dakar 600 puis deux XLM 600,en suite passé au skooter dont un yamaha Tmax 500 ABS. j'ai essayé cette moto, et depuit septembre je roule avec un transalp 700 ABS. et je ne regrette pas ! Seul ombre au tableau la selle un peu aute Bonne route Répondre à mano

      Aprés deux 600 transalp(78000 et 96000kms)une 650 trés aboutie que je posséde actuellement,j'ai essayé la 700 qui me parait bien plus ludique au niveau moteur,prise de tours sympathique...la roue de 19 permet des changements d'angles plus vifs et chaussés de michelin anakee ,je penses que la "demoiselle "peux tailler des croupiéres a plus d'une pseudo sportive pour qui sait l' emmener....j'attends une occase récente pour continuer la saga XLV... Répondre à tom

      Moi qui possédais une 650 de 2006, j'ai craqué pour la nouvelle 700 avec ABS et je ne le regrette pas du tout. Pour tout dire elle est meilleur en tout ou presque, le seul reproche que je peux lui faire c'est sa boîte 5 avec ce moteur elle aurait mérité une boîte 6. Je suis aussi d'accort au sujet du top-case origine Honda, quand il est en place plus possible de retirer la selle. Mais pour le reste que du bonheur, quand vous ête dessus vous avez l'impression que rien ne peut vous arrèter. Bonne route Répondre à Gohu

      Cartouche Modèle 2008
      Il y a 7 mois en arrière, j'achetais un trail F.650 GS BMW neuf, mais le 18 juin, j'ai eu le coup de foudre pour la nouvelle Transalp 700 HONDA et je n'ai pas hésité à franchir le pas en l'achetant. Rien à voir avec ma moto prédécente ( celle ci est trés souple de conduite, bon couple et trés polyvalente ). Pour ceux qu'ils se plaignent des vibrations moteur sur la Transalp 700, ils n'ont qu'à assayer la GS 650.F BMW et verront la différence. Un reproche quand même : - la capacité du réservoir insuffisante ; - difficulté à retirer la selle quant la moto est équipée d'un top case Honda... C'est ma 5° moto, et pour moi, c'est la plus agléable à piloter et la plus polyvalente. Bravo pour la conception de cette nouvelle Honda Transalp 700 ABS. Je suis co-responsable d'un club moto, et à l'occasion de nos sorties, ma machine fait l'admiration de tous. Répondre à Cartouche

      nono 2.7 Modèle 2008
      je possede 1 700 transalp depuis le 15/11/07 j'ai 8000kms au compteur actuellement et c'est vraiment 1 bonne moto.Mettre 1 bulle haute,modifier la selle pour les -de1.75m ,poignees chauffantes pour ceux qui roule toute l'annee et c'est parti.Pour ce qui est du top case,j'ai pose 1 shaad 40 litres avec le support honda que j'ai ajuste dessus pour beaucoup - cher.En ce qui concerne le ventilateur il se declenche a partir de 100 degres donc pas exagerement.J'ai 43 ans 23 ans de permis et je conseille a tous, pour son rapport qualite prix! Répondre à nono 2.7

      vinc88 Modèle 2008
      Hé bien je suis content de voir qu'on trouve au moins un site ou les commentaires ne sont pas négatifs! Force est de constaté que beaucoup de motard (et quasi toujours ceux qui ne l'ont pas essayé) critique cette moto: pneu à chambre, poids excessif, moteur pas assez performant,hors bitume impossible,... Pourtant l'avis des essayeurs (magazines, internet, ou plus simplement motards lambdas) est unanime: agrément moteur +++ (ce qui est à l'heure actuelle,bien plus important que les performances pure!!!), partie cycle excellente, agilité/maniabilité, tenue sur route bosselée(les roues mixtes ne sont peut-être pas adaptée à la terre mais permettent néenmoins d'être à l'aise sur tous les terreins), très bon freinage(dommage que l'abs ne soit pas débrayable), protection au vent correcte(dévie l'air uniformément), consommation ( je cite : le chameau de la bande à l'attaque(comparo: versys,V-strom,transalp) Bref une moto homogène, économique, vivante avec un esprit baroudeur sympathique. De plus beaucoups de proprio de transalp ancien modèle critique fortement ses aptitude au TT. Même si il est vrai qu'elles sont en retrait, elles restent à la hauteur de chemin roulant à en croire les vidéos d'essais qui circulent sur le net! et si vous voulez faire les fous dans les chemins ce n'est de toute façon pas une transalp qu'il Répondre à vinc88

      Déclenchement intempestif du ventilateur ?

      renaud Modèle 2008
      j'ai acheté la nouvelle 700 transalp, je trouve que le ventilateur de radiateur déclenche trop souvent ( je possédais une 750 superténéré avant et le ventilateur a peut être déclenché 3 fois en 9 ans d'utilisation), celui de la honda déclenche dés qu'on descend en vitesse de déplacement et on est pas encore en été. Rencontrez-vous le même probléme? Répondre à renaud

      vinc88 Modèle 2008
      Hé bien je suis content de voir qu'on trouve au moins un site ou les commentaires ne sont pas négatifs! Force est de constaté que beaucoup de motard (et quasi toujours ceux qui ne l'ont pas essayé) critique cette moto: pneu à chambre, poids excessif, moteur pas assez performant,hors bitume impossible,... Pourtant l'avis des essayeurs (magazines, internet, ou plus simplement motards lambdas) est unanime: agrément moteur +++ (ce qui est à l'heure actuelle,bien plus important que les performances pure!!!), partie cycle excellente, agilité/maniabilité, tenue sur route bosselée(les roues mixtes ne sont peut-être pas adaptée à la terre mais permettent néenmoins d'être à l'aise sur tous les terreins), très bon freinage(dommage que l'abs ne soit pas débrayable), protection au vent correcte(dévie l'air uniformément), consommation ( je cite : le chameau de la bande à l'attaque(comparo: versys,V-strom,transalp) Bref une moto homogène, économique, vivante avec un esprit baroudeur sympathique. De plus beaucoups de proprio de transalp ancien modèle critique fortement ses aptitude au TT. Même si il est vrai qu'elles sont en retrait, elles restent à la hauteur de chemin roulant à en croire les vidéos d'essais qui circulent sur le net! et si vous voulez faire les fous dans les chemins ce n'est de toute façon pas une transalp qu'il vous faut! Répondre à vinc88

      Géo19 Modèle 2008
      Je viens de faire l'achat de mes rêves et je ne suis pas déçu : que du bonheur. La seule ombre au tableau c'est que le magnifique Top Case proposé par Honda (le fabricant de la moto, the number one) avec coloris adapté à la belle machine est inadapté !!! Une fois monté sur l'engin, vous ne pourrez plus enlever la selle pour accéder à ce qui se cache dessous, et je ne vous parle pas de la façon dont le pauvre passager devra se contorsionner pour arriver à se caser entre vous et le Top Case. Honda n'a pas encore donné de nouvelles. Bizarre que personne n'en ait encore parlé......... Répondre à Géo19

      snoopy80 Modèle 2008
      Bonjour, Ancien processeur de 850T3, R75/6 BMW et Florida Moto guzzi me voilà passé au japonaise ! Je viens pour ma part d’acheter cette nouvelle transalp, et je ne regrette pas ! Moteur très sympathique, coupleux, vif de bonne sonorité, elle est très maniable en ville comme sur route. Seul ombre au tableau la selle un peu dure que je vais remplacer par une selle confort, et des suspensions de qualité moyenne (certes pas pire que celles de chez Guzzi !) Elle semble bonne à tout faire ! Par contre, de grâce ! Cessez de considérer que des vibrations du moteur sont un défaut ! C’est l’âme de la moto qui vie, c’est ce qui m’a fait la choisir !! Elle vie cette moto elle a une vrai personnalité, assez de moto électrique et sans saveur avec des quatre cylindres linéaires à souhait qui ne s’expriment qu’au-delà des limites de vitesse légal ! Prenez une Guzzi ou une Ducati ca vibre également et c’est un pur bonheur ! même à faible vitesse en toute légalité s’est un pure bonheur ! La transalp elle s’exprime et donne envi de prendre des petites routes a virages de montagne et là quelle bonheur elle reprend même très bas dans les tours avec un filet de gaz, le tout avec le son très agréable de sont échappement surtout lors des décélération sur son frein moteur très efficace d’ailleurs, avec une conduite souple ont ne se sert pratiquement pas des freins. Répondre à snoopy80

      streetman Modèle 2008
      j ai essayé cette moto, et elle sera dans mon garage dans 3 jours c est vous dire... Ne vous fiez pas à sa puissance, ce qui est important c est son couple, et son comportement à bas et mi régime. Descendant d un 650vstrom, je pensais être déçu..bien au contraire j ai été séduit par son moteur et par son look, sa finition et son nom prestigieux... Essayez la vite et vous verrez Répondre à streetman

      geniusp4 Modèle 2008
      J'ai commencé avec un 600 transalp, puis une varadero 100 , puis 1200 bandit. Je crois qu'etant donné les contraintes (nos biens aimés radars ! cette moto renouvelle le genre d'une catégorie peu connue). On aura l'impression de rouler pas comme les autres motards. Je crois que je vais crquer pour la 700. Répondre à geniusp4

      torque Modèle 2008
      J'ai refait le calcul et la 700 transalp a une autonomie moyenne de 245 kms avant réserve et non pas de 220 kms. Désolé pour l'erreur. Répondre à torque

      torque Modèle 2008
      Une moto a essayer, je trouve par contre dommage que la contenance du réservoir ai été réduite car avec 17,5 litre elle est donnée par les magazines pour 220 kms avant réserve ce qui je trouve est un peu juste par raport a la concurence. La place dévolue au passager n'a pas l'air très spacieuse. Ils sont parti de la base de la 700 deauville, qui est un bon moteur, mais pourquoi ne pas retrouver la même puissance ou plus de couple? Je pense que pour ma prochaine moto, je vais plus me diriger vers une 650 v-strom ( bien que je n'aime pas du tout son tableau de bord) ou si mes finances me le permettent vers la soeur de la transalp, la 700 deauville qui, vu l'utilisation que je fais de ma moto, me rendra les mêmes services (le cardant en plus). Répondre à torque

      gillou Modèle 2008
      bravo,meme si j'ai abandonné le trail depuis quelque années, je pense que c'est la catégorie qui s'adapte le mieux à se que l'on peut réellement faire sur nos routes,(etat du réseau secondaire moyen et le reste archi controlé par nos zélés gendarmes) bravo a honda de redinamiser ce genre,yamaha s'y essaie aussi avec la ténéré preuve peut ètre que le vent tourne je ne sais si elle remplacera ma vfr c'est on jamais Répondre à gillou
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
      pub

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos