Fiche moto KawasakiZ 900 RS Café Performance 2019 Une course dans les Carpates
Kawasaki a réussi son coup avec la Z 900 RS. Un bel exercice de néo-rétro qui sait charmer, avec un très bon mix entre le passé de la marque, une dose de technologie et des prestations dynamiques de qualité. Pourtant, le début semblait osé, presque boiteux. Partir d'un roadster sportif comme le Z 900 pour en décliner une version Retro Sport, ça frisait l'audace, et ça passe.
Un moteur plus rond, avec du gin tonic déplacé du haut vers le milieu du compte-tours, de l'antipatinage, de meilleures suspensions et un freinage plus évolué – tout ça dans une silhouette de Z1. C'est clair que Kawa tient là une vraie bonne tambouille. Rajoutez-y une version Café pour se croire en Endurance dans les années 70 et on est à la fête.
Ce tableau ne serait pas complet sans une version un tantinet plus aboyeuse. Pour ce faire, la recette Performance est bien connue dans la gamme du constructeur. Ingrédient principal, un silencieux Akrapovic. Les antiennes du 4 cylindres gagneront en harmonique, saupoudré d'un léger gain en poids et en puissance.
Un pack Performance ne se conçoit pas avec une seule friandise. L'incontournable protection de réservoir fait partie de la dotation, ainsi qu'un jeu de protège-carters. Bien plus distinguées que les roulettes d'autrefois, elles pourraient se confondre avec des pièces de renfort de châssis.
Tentante et stylée, la Kawasaki Z 900 RS Café Performance joue à fond son interprétation de 1000 Z2R, encore plus que la Café. Si la patte façon Godier et Genoud ne vous interpelle pas, vous risquez de passez à coté. Quant au tarif, on commence à approcher les orbites hautes. A portée directe d'une NineT Racer ou d'une 1100 Scrambler.
M.B - Photos constructeur
Peut être un peu chère mais superbement fabriquée, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut en termes de qualité de fabrication et quel plaisir à son guidon.
Il ne reste plus qu\'à l\'équiper de jantes à rayons (oui ca pique un peu...) pour en faire une des plus belles machines néo rétro du moment!
Bref je pense qu\'elle va m\'accompagner encore pas mal de km... Note : 5/5 Répondre à jean-Luc24430