Fiche moto Mash250 Black Seven 2017 Gentil voyou
Répondant aux différents appels de la mode Vintage, Mash surfe sur un beau succès avec ses 125. Son incursion dans les moyennes cylindrée est plus contenue mais pas timide. Comme en témoignent la TT40, la 400 R Adventure ou le Family Side.
Le constructeur sino-français veut à présent élargir son horizon en 250. Ainsi, il décline la plus anglaise de ses 125, la Black Seven, dans un cubage deux fois plus important. Avec une recette qui saura faire mouche : conserver le design et l'esprit, offrir plus de puissance, des composants améliorés et contenir le prix. Qu'en dit cette 250 Black 7even ?
Du charme avant tout. C'est l'une des composantes clés de la réussite des Mash. Avec la même gueule que la petite, la 250 attise autant de sympathie. Difficile de faire le distinguo entre les deux, si ce n'est l'autocollant sur la boite à air et la fourche inversée. Deux tubes renversés de 37 mm tiennent la jante à rayons, plus pour le style que pour une réelle recherche d'efficacité ou de rigidité. Mais ça vous pose un avant tout en donnant du cachet.
Loin de toute considération sportive ou musclée, la 250 Black Seven veut surtout offrir plus de volonté à son propulseur. Pour se faire, elle pique le monocylindre de la Two Fifty. Pour ceux qui aiment la mécanique à l'ancienne, c'est tout simplement parfait. Des ailettes pour refroidir, un unique ACT, le minium syndical de soupapes, une conception d'autrefois mais des gages de fiabilité. Car ce moteur n'est autre qu'une renaissante d'un bloc Suzuki qui animait autrefois les TU et les GN. Néanmoins, au dam des amateurs de carbus et nostalgie, il a fallu lui greffer une injection Delphi. Pas trop le choix pour passer Euro4.
Le moteur sort ici 18 chevaux et un peu moins de 2 mkg. Pas vraiment violent, et tout juste de quoi s'aventurer sur l'autoroute. Mais un peps et un coffre nettement plus marqués que sur la 125.
Toujours dans la lignée d'Euro4 et pour satisfaire à un sentiment de sécurité, la moyenne Black Seven est équipée d'un ABS Bosch. Pour un tarif très abordable aux vues de sa cylindrée, cette moto renforce les positions de Mash sans prendre de risques. Comme la 125, elle met en avant sa bouille d'un temps plein d'huile, de rock et de recherche de liberté ; et avance discrètement des atouts, comme ses deux béquilles, les garde-boues en métal chromé, la selle à boudins, le pot mégaphone, les amortisseurs à bonbonne séparée, le guidon FAT BAR et le feu arrière à LEDs. A découvrir comme un disque vinyle neuf ou un inédit James Brown.
M.B - Photos constructeur
Je ne voulais pas d\'une 125 , mais pas d\'un gros cube non plus Une moto légère , pas trop haute et pas chère .
J\'ai hésité avant de l\'acheter car j\'étais dubitatif quant à la fiabilité des motos chinoises
5 mois après et 1700km j\'en suis très content .
Elle est belle , bien finie,tient la route , freine bien, consomme peu 3,5l,et pour le moment ne tombe pas en panne
Elle est capable de rouler en duo , ne vibre pas.
Vitesse de croisière 100/110
en pointe 110/120.
Une grosse 125 ! Dont je suis très content !
Un seul défaut : elle est raide en suspensions
Mash un jour , Mash toujours!
Note : 5/5 Répondre à zappa