Fiche moto YamahaYZ 250 F 2012 Serial crampons
Yamaha connait l'importance du comportement d'une moto de cross en virage. Ainsi l'YZ 250 F a été conçue pour offrir, entre autres les meilleures performances possibles en courbe.
Pour une moto de ce type, la rapidité en entrée de virage et son aptitude à en sortir avec un maximum de vitesse sont des qualités primordiales. Ces phases cruciales ne sont ce pendant pas les seules durant les quelles la moto doit exceller pour briller en compétition. Lors des sauts, des passages de whoops, des départs, des changements de trajectoire ou des phases de freinage, la machine doit aussi faire preuve de nombreuse qualités, tel était le cahier des charges de Yamaha lors de la conception de l'YZ 250 F.
En compétition, ou à l'entraînement, le comportement dynamique de l'YZ 250 F fait merveille. Ses qualités (équilibre et agilité) s'expriment également à travers son style épuré et sa forme compacte. Cette machine au sommet de sa catégorie possède une ergonomie idéale.
La légèreté du cadre en aluminium à berceau dédoublé participe au faible poids total de l'YZ 250 F. Le centrage des masses permet à l'YZ 250 F de s'inscrire naturellement en courbe en favorisant la sortie de virage. L'YZ 250 F procure au pilote une excellente perception de la piste, lui permettant ainsi d'exploiter de la meilleure manière qui soit la machine.
Radicalement amélioré en 2010 le moteur, quatre temps à cinq soupapes et double arbre à cames en tête de l'YZ 250 F, se distingue par un taux de compression optimisé et de nouveaux réglages du carburateur. Il offre une montée en puissance plus linéaire sur toute la plage de régimes.
La suspension avant de l'YZ 250 F, avec un long débattement de 310 mm, absorbe parfaitement toutes les difficultées rencontrées, tout en renforçant le confort du pilote sur tous les types de terrain. La suspension arrière optimisée est un modèle d'efficacité qui absorbe parfaitement les chocs à la réception d'un saut. Sa réactivité garantit une excellente motricité.
Le guidon de l'YZ 250 F possède quatre positions de réglage, ce qui laissant ainsi toute latitude au pilote pour le positionner à sa guise.
La ligne de l'YZ 250 F est le parfait reflet de ses qualités. Elle véhicule une image de légèreté et d'agilité, de puissance et d'agressivité. Les pièces de son habillage, réduites au minimum, contribuent à son dynamisme et lui donnent son style si particulier.
La texture du couvre selle empêche que le sable et la boue ne l'encrassent. Elle procure un excellent grip tout en favorisant les mouvements du pilote.
Crédits infos et photos : Yamaha France
Jai un problème avec ma moto YZF 250 2017. Ça fait deux fois que je roule sans problème une bonne partie de la journée et elle meurt lorsque je tombe et impossible de la redémarrer.
Jai changé la bougie, elle était blanche et ça n'a rien changé....
merci Note : 5/5 Répondre à Goderre
pour le reste sa coute cher et c\'est pas forcément utile une ligne si tu veut augmenter un peut les performance et le look compte dans les 700€ la ligne voir plus si tu prend en titane et embout carbone ,
allumage dans les 650€ etc etc ... Note : 5/5 Participer à la conversation