Fiche moto YamahaYZ 250 F 2014 L'exigence d'Iwata

L'YZ 250 F modèle 2014 est une toute nouvelle machine à injection prête à affronter les terrains de cross les plus exigeants.
Après plusieurs années de développement, le monocylindre incliné vers l'arrière avec admission frontale est enfin arrivé. Son nouvel échappement sinueux de type "snake" contourne le cylindre. Le tout nouveau châssis allégé reçoit un moteur au son rauque développé en Grand Prix. Le recentrage des masses améliore les sensations de pilotage sur tous types de terrains. Une machine aboutie.
L'YZ 250 F 2014 est certainement la machine de cross de 250 cm3 la plus facile, maniable et excitante qui soit sortie des chaînes de montage d'Iwata.
Nouveau moteur à injection frontale
Utilisant pour la première fois l'injection frontale, l'YZ 250 F gagne en puissance, en réactivité et s'offre une sonorité rageuse. Son moteur reprend la même base technologique que celui de l'YZ 450 F. La cartographie d'allumage est entièrement paramétrable, tandis que la puissance moteur augmente principalement grâce à l'utilisation d'un échappement de type "snake", d'un vilebrequin traité, et d'un piston à double segment.
Incliné vers l'arrière et en avance sur son temps
L'admission frontale assure une grande efficacité et l'angle d'inclinaison du moteur vers l'arrière est calculé de façon optimale par rapport au cadre, à la taille du moteur et à l'équilibre des masses. Le "MX Power Tuner" (disponible en option) permet d'exploiter toute les possibilités du boîtier d'injection électronique, et de personnaliser les réglages en fonction des préférences du pilote et de l'état du terrain.
Centralisation des masses et gain de poids
Le cheminement de l'échappement adopté en 2014 a permis d'optimiser la forme du silencieux et d'en réduire la taille. La boucle arrière a ainsi pu être raccourcie et permettre le rencentrage des masses de la machine. La position du réservoir de carburant (désormais de 7,5 l) a été modifiée pour affiner la moto et faciliter l'accès au filtre à air.
Châssis allégé à la rigidité optimisée
Particulièrement incisive en virage, l'YZ 250 F bénéficie aujourd'hui d'un cadre à poutre bilatérale retravaillé. Hydroformé, il est réalisé à partir de dix pièces d'aluminium, forgées, moulées ou extrudées. Conférant précision et contrôle, le châssis atteint des niveaux de rigidité, d'équilibre et d'absortion des chocs jamais atteint pour des sensations et un plaisir ultimes.
Passage des vitesses adouci
Des composants de boîte redessinés ont permis d'adoucir et de rendre plus sûre le passage des vitesses, pour un feeling encore meilleur. Les pertes de motricité sont ainsi réduites lors des changements de rapport.
Nouveau style dynamique
Les formes anguleuses de l'YZ 250 F en font une moto forgée pour 2014 et au-delà. Les YZ sont conçues dans un seul but : la compétition. Plastiques, boîte à air et garde-boue arrière redessinés sont rehaussés par une déco teintée dans la masse pour une meilleure tenue dans le temps. Cette technique apparait pour la première fois sur une moto Yamaha.
Crédits infos et images : Yamaha
Jai un problème avec ma moto YZF 250 2017. Ça fait deux fois que je roule sans problème une bonne partie de la journée et elle meurt lorsque je tombe et impossible de la redémarrer.
Jai changé la bougie, elle était blanche et ça n'a rien changé....
merci Note : 5/5 Répondre à Goderre
pour le reste sa coute cher et c\'est pas forcément utile une ligne si tu veut augmenter un peut les performance et le look compte dans les 700€ la ligne voir plus si tu prend en titane et embout carbone ,
allumage dans les 650€ etc etc ... Note : 5/5 Participer à la conversation