Plus opti-mixte
Quand on pense trail chez BMW, l'incontournable R 1200 GS s'impose naturellement. Il y a pourtant une autre moto dans la gamme, qui pense elle aussi chemins et vadrouilles, sans le côté énorme de la 1200, c'est la F 800 GS. C'est peut-être une envie de sortir de l'ombre qui l'a conduit à se pomponner la face. Ou plutôt les épaules. Un dépôt galvanique apporte un éclat métallique sur les cache-radiateurs. Cela n'est pas sans nous rappeler la R 1200 GS de 2008.
Le dessus du réservoir est restylé pendant que la selle devient bicolore. Surtout, avec quatre variantes proposées et le kit de surbaissement optionnel, l'acquéreur se voit présenter un choix de cinq hauteurs d'assise. L'altitude commence à 820 mm pour culminer à 920 mm.
L'équipement peut varier en fonction des coloris choisis. Ainsi, le Sport fournit une paire de protège-mains ; le Style les adopte aussi avec en sus une bulle teintée et des clignos à LEDs.
Le moteur ne change pas ni le châssis. Le bicylindre parallèle de 798 cm3 délivre ainsi toujours ses 85 chevaux avec entrain. Il peut profiter d'une option : la possibilité d'être bridé à 48 chevaux, pour le permis européen. La 800, comme la 700 d'ailleurs, embarque l'ABS en série. Modèle à double canal, il est déconnectable en cas de conduite engagée en tout-terrain.
Depuis le temps que la marque allemande teste moultes innovations, celles-ci ne sont plus réservés au haut de gamme. Cette F 800 GS peut être équipé (en option) de l'antipatinage ASC et de la suspension pilotée ESA. Vous voici avec deux copilotes de choix : le premier régule la motricité de la roue arrière ; le second se charge de régler vos suspates en fonction du mode choisi (Confort - Normal - Sport).
M.B - Photos constructeur
Très bonne moto
Modele 2017
f 800 gs de 2016
Tout-terrain en F 800 GS ?
modèle 2013
Voyage en duo en 800 GS
Hauteur de selle de la F800GS
Hauteur de selle de la F800GS