Fiche moto BMWF 800 GS 2016 Plus opti-mixte
Quand on pense trail chez BMW, l'incontournable R 1200 GS s'impose naturellement. Il y a pourtant une autre moto dans la gamme, qui pense elle aussi chemins et vadrouilles, sans le côté énorme de la 1200, c'est la F 800 GS. C'est peut-être une envie de sortir de l'ombre qui l'a conduit à se pomponner la face. Ou plutôt les épaules. Un dépôt galvanique apporte un éclat métallique sur les cache-radiateurs. Cela n'est pas sans nous rappeler la R 1200 GS de 2008.
Le dessus du réservoir est restylé pendant que la selle devient bicolore. Surtout, avec quatre variantes proposées et le kit de surbaissement optionnel, l'acquéreur se voit présenter un choix de cinq hauteurs d'assise. L'altitude commence à 820 mm pour culminer à 920 mm.
L'équipement peut varier en fonction des coloris choisis. Ainsi, le Sport fournit une paire de protège-mains ; le Style les adopte aussi avec en sus une bulle teintée et des clignos à LEDs.
Le moteur ne change pas ni le châssis. Le bicylindre parallèle de 798 cm3 délivre ainsi toujours ses 85 chevaux avec entrain. Il peut profiter d'une option : la possibilité d'être bridé à 48 chevaux, pour le permis européen. La 800, comme la 700 d'ailleurs, embarque l'ABS en série. Modèle à double canal, il est déconnectable en cas de conduite engagée en tout-terrain.
Depuis le temps que la marque allemande teste moultes innovations, celles-ci ne sont plus réservés au haut de gamme. Cette F 800 GS peut être équipé (en option) de l'antipatinage ASC et de la suspension pilotée ESA. Vous voici avec deux copilotes de choix : le premier régule la motricité de la roue arrière ; le second se charge de régler vos suspates en fonction du mode choisi (Confort - Normal - Sport).
M.B - Photos constructeur
Pour partager mon expérience.
Achat de cette moto après en avoir loué une lors d'un voyage.
J'aime rouler sur des petites routes et chemins, des pistes (chemins forestiers plutôt sec ;-))parfois des cols en montagnes des nationales... sur des longues sorties.
Parfois en ville, elle donne l'impression de faire du motocross en ville
Elle est plutôt bonne partout :
Assez précise en virage sur les passages roulants (pas une sportive évidement mais très agréable, rassurante, maniable..).
Confortables sur les parties moins roulantes et plus accidentées; pour avoir eu des roadster avant, les suspensions d un trail sont très appréciables sur les routes endommagées (même légèrement), et surtout sur les dos d ânes et autres reliefs.
Tout a fait capable de rouler comme en rallye sur des chemins, même avec cailloux, nid de poules ... les suspensions encaissent super bien (même surprenante, un pro doit pouvoir passer partout avec cette machine)
Ou de rouler tranquille et admirer le paysage,profiter de la nature sans trop d'impact car le pot d origine est assez silencieux (important pour moi ..et l entourage)le moteur tranquille à bas régime.
Position confortable, sauf la selle d'origine à remplacer par une selle confort (obligatoire pour les longs trajets)
Les +
Moto maniable, équilibrée dans tous les domaines, moteur assez puissant (pour moi), linéaire, coupleux.
Les -
Hauteur de selle (je fais 1,73 m) une selle basse est plus rassurante
Pas possible de désactiver l'ABS seulement sur l arrière Note : 4/5 Répondre à AgentMad
je possède une en vert Kalamata, rien à dire c\'est ma moto que j\'ai toujours rêvé d\'avoir, je me déplace souvent avec en ville pour mes courses et j\'ai même fait avec une grande boucle de 3000 Km au Sahara algérien et la machine ne demandée qu\'a roulé plus, c\'est une machine de guerre. Note : 5/5 Répondre à cruser09
85 ch , option chère qualité de la visserie comme toutes les bmw ils font des économies la dessus donc me suis mis en recherche d\'un bon compromis et j\'ai trouver triumph tiger 800 , 95 ch prix égal mais qualité de visserie alors la très fort les anglais vraiment très fort donc a voir aussi la revente la cote quoi aller voir chez bmw comme je l\'ai souvent fait pour renter une machine et repartir avec une autre et vous serez bien déçu du prix que l\'on vous offre Note : 1/5 Répondre à corsica
C\'est pour ça que pas plus tard que samedi, je suis allé essayer une 800 GS. J\'ai vraiment été bluffé par l\'agrément de conduite, et avec la selle \"confort\" c\'est un vrai pulman. J\'avais ammené ma passagère favorite qui a été enchantée.
Ilfaut dire qu\'après une Ducati, on trouve tout confortable-:))
Par contre, avec la selle confort il faut mesurer plus d\'1m70, sous peine de pédaler dans le vide.
Reste le prix qui monte fort quand on prend toutes les options. C\'est ce qui me retient encore de la commander, sinon c\'est un super engin!!! Note : 5/5 Participer à la conversation
Par contre ne demandez pas un bridage 34cv car celà prend plus de 1 mois.
1 semaine pour un autre constructeur.
après super moto ..... Note : 5/5 Répondre à guil31
Pouvez vous me dire de combien peut on abaisser au maximumla selle?Quelle est la hauteur minimale dans ce cas. Y a t'il une autre solution d' usine pour encore abaisser la selle ? il parrait que pour octobre ou début janvier une solution va être réalisée cela,êtes vous informé de ce projet?En fait, je suis intéressé par la 800GS mais je mesure 1.65cm. Merci beaucoup de me tenir informer.
Salutations Note : 4/5 Répondre à le dauphin
comme précisé dans la fiche moto :
http://www.motoplanete.com/bmw/4294/F-800-GS-2013/contact.html
La hauteur de selle est réglable de 880 à 850mm.
L\'autre solution consiste à régler les suspensions afin d\'abaisser la moto, ce qui malheureusement a pour effet de durcir cette dernière. Note : 3/5 Participer à la conversation
très bonne idée de pouvoir la surbaisser.
Note : 5/5 Répondre à 79 airlines