Fiche moto Ducati1100 Streetfighter V4 S SUPREME 2024 Violence chic
Bentley, Diesel, Club Italia, Thiverval, Italia Independent, AMG, Lamborghini, Bezzecchi, Fogarty… On ne compte plus les partenariats de Ducati avec des noms prestigieux. Dernier en date à rejoindre le club : Supreme. La marque de fringues streetwear haut de gamme new-yorkaise annonce ses noces avec une 1100 Streetfighter V4S.
Cette nouvelle collaboration enrichit le portefeuille bolognais de réalisations hautes en couleur. L’hyper-roadster italien reprend la thématique rouge et blanche de Supreme, dans une disposition racée et guerrière, qui n’est pas sans rappeler les décos Ducati Corse d’une certaine époque.
Jantes blanches, étriers Brembo rouge, selle bi-colore, suspensions dorées – le kaléidoscope évoque tant le sport que le luxe. Deux valeurs partagées par les marques génitrices de ce modèle. Pour ce faire, Il a été fait appel à Drudi Performance, incontournable dans ce domaine.
Le Ducati Streetfighter V4S Supreme fera partie de la collection 2024 de la maison de fringues. Pour l’accompagner, ils ont prévu un casque Araï RX-7 V Evo assorti, une combarde et une blouson cuir Dainese Racing, des gants Spidi C1, ainsi que quelques fripes lifestyle (vestes, T-shirts, casquette, pantalon de piste... et maillot de foot - nimportenawak) .
La politique de Supreme étant basée sur une certaine confidentialité, un marketing ultra bien chiadée et une image entretenant la valeur et la rareté, il est acquis que le Streetfighter à son nom sera vendu à un nombre restreint d'exemplaires et à un prix abominable. 250 Streetfighter Supreme sortiront de l'usine de Bologne.
Les rares acquéreurs de ce Supreme Streetfighter auront ainsi sous la main un gros V4 de 208 chevaux, des suspensions Öhlins haut de gamme, un châssis tendu comme celui d’une Panigale, une gueule d’enfer et une électronique de pointe (contrôles de traction, de glisse, de wheeling, de départ arrété, du frein moteur et des réglages de suspension, shifter Up&Down, 4 Modes de conduite, ABS cornering).
Une animation spécifique accompagnera le réveil de cette Ducat', agrémentée de son numéro de série progressif apposé sur le ré de fourche.
Depuis quelque temps, l'emballage est lui aussi devenu précieux. Une belle en caisse en bois "collector" amènera la Streetfighter suprême à son proprio, lequel découvrira à l'intérieur sa diva ainsi qu'un certificat d'authenticité, une housse spéciale et le kit pour emmener un passager.
M.B - Photos constructeur