Fiche moto HondaCRF 450 R 2012 Traction et rigueur
La CRF 450 R est le passage obligé pour les pilotes qui recherchent la meilleure machine pour les conduire à la victoire. Propulsée par un moteur 4 temps avec le système de distribution Unicam qui délivre toute sa puissance à la moindre rotation de la poignée de gaz la CRF450R profite toujours d’un cadre en aluminium et de suspensions dérivées de celles des machines officielles, un ensemble auquel s’ajoute désormais le nouveau système d’amortisseur de direction progressif HPSD.
Performances
La CRF 450 est propulsée par une motorisation 4 temps à 4 soupapes, Unicam délivrant 56 ch / 41,5 kW à 8 500 tr/min et un couple de 50,3 Nm à 7 000 tr/min. Elle bénéficie depuis 2009, d’un nouveau système d’alimentation par injection disposant d’un réglage automatique qui garantit un caractère et des performances identiques quelle que soit l’altitude.
Disponible en option, le kit de programmation longuement développé par le HRC s’avère très facile à utiliser grâce à des données précises qui permettent d’optimiser la machine dans toutes les situations. Le calage de l’allumage et la programmation de l’injection peuvent être modifiés en connectant la machine à un ordinateur et en suivant simplement les instructions fournies. Le système simplifie radicalement les procédures de mise au point et permet au plus grand nombre de personnaliser ses réglages. Le branchement de la machine s’effectue grâce à un connecteur unique et sans nécessité de déposer le réservoir de carburant.
Le système d’amortisseur de direction progressif Honda HPSD léger et compact, développé par Honda et améliorant l’efficacité en virage et réduisant la fatigue du pilote. Le système d’amortisseur de direction progressif HPSD est composé d’un amortisseur compact placé entre la colonne de direction et le té de fourche inférieur afin de limiter les mouvements trop violents de la direction et faciliter le pilotage en ligne droite.
Crédits infos et images : Honda France
Note : 5/5 Répondre à julioussss