Fiche moto KTM990 Adventure 2011 Croire en l'horizon
Le temps des grandes aventures s’est-il éteint ? Où va le monde si les épopées s’éclipsent. Même le Paris-Dakar ne se reconnait plus : il partait de la ville-lumière pour s’endormir sur le lac rose… Demain, il traversera l’Amérique du Sud. Même les trails s’y perdent, délaissés à l’excès, renvoyés dans les ornières par la loi des street-fighters et le pouvoir des hypersports. L’aventure ne serait-elle plus qu’un rêve ?
Ce n’est pas ce que croit KTM, ni Yamaha d’ailleurs. Alors que le constructeur japonais défend encore le parfum du sable chaud avec sa récente XTZ 660 Ténéré, la marque autrichienne renforce encore ses positions dans la conquête des dunes. Son arme : l’Adventure ; revue et améliorée pour 2009. Corrections ou améliorations ? Juste de quoi faire d’elle la reine des baroudeuses, avec l’objectif de faire des pieds de nez à la BMW R 1200 GS quand il s’agira de gambader entre les gués, la boue et les caillasses.
Nouvelles déco, fines retouches stylistiques, tableau de bord revu, ces petits plus sont appréciables. Mais moins évocateurs que l’amélioration mécanique. Une nouvelle cartographie et un nouveau vilebrequin sont installés pour assouplir le moteur, calmer les vibrations, et hausser la patate disponible. La 990 Adventure offre à présent 106 bourrins ( + 8 ch) et une cuillère de couple supplémentaire. La maintenance du LC8 est également améliorée. L’ABS est toujours de la partie, débrayable pour les escapades hors bitume.
ca mange un peu d'huile et aime bien le carburant, mon quel moteur et quel parti cycle. elle m'a fait rêvé depuis sa sortie, elle est mienne depuis 2 ans, et j'ai trouvé ma moto. Note : 4/5 Répondre à Xav990
Note : 5/5 Répondre à boulon
Vous envoyez la selle par la poste apres avoir choisi le modèle en ligne;je suis bas sur pattes 1m63. Il y a moyen aussi de baisser au niveau de l\'amortisseur en changeant les deux pièces plates de fixation. (J\'ai une suzu bandit 1250.) Note : 3/5 Participer à la conversation