Fiche moto MV-Agusta910 R BRUTALE WALLY 2008 Particularités : plaisance, luxe, puissance...
MV-Agusta est clairement identifié comme une marque de moto de luxe. Introduite directement dans l'élite du design avec la 750 F4S, puis dans le clan fermé des hypersports surpuissantes avec la 1000 F4, la marque italienne glisse progressivement vers des alliances de très haut pedigree.
La sportive F4 s'est associé à des noms prestigieux : Senna, Agostini, Tamburini, Castiglione. La Brutale, considérée comme l'un des plus beaux et prestigieux roadsters, noue des alliances avec le royaume du luxe. Après la série Hydrogen, la 910 R est déclinée en série limitée avec un autre nom respectable : Wally.
Certes, si vous n'habitez pas Monaco et ne fréquentez pas la jet-set, ce nom vous interpellera peu. Il vaut pourtant le détour. Wally est un fabricant de yacht de luxe à Monte-Carlo. Fondé par le riche italien luca Bassani il y a une quinzaine d'années, cette société est la référence dans le domaine des coques en matériaux composites et considéré comme l'un des fabricant les plus prestigieux de bateaux.
Nous sommes donc en présence d'une belle alliance de renommée. Cette Brutale au dessin très sobre, juste agrémentée d'une déco réservoir, d'une selle marquée Wally et de l'estampille Wallypower au niveau des cuisses, sera produite à 118 exemplaires. Un clin d'oeil à l'une des productions de l'armateur : c'est la longueur en pieds du Wallypower 118, superbe production, que l'on a pu apercevoir au cinéma dans le film "The island" avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson.
M.B - Photos constructeur
Pour découvrir les yachts WALLY :
http://www.wally.com
2008