Fiche moto KawasakiKX 250 2024 Briser les bosses
Kawasaki a concentré ses efforts sur sa 2 et demi l'an dernier. L'objectif étant de trouver plus de puissance et de mieux la passer au sol. Machine de compétition de référence, la KX 250 est un modèle phare de la gamme cross Kawa. Cette année, les ingénieurs ont pris en compte les retours de l’AMA Supercross, de la catégorie MX2 et des paddocks du MXGP. Ces expériences ont donné naissance à une machine qui répondra avec vaillance aux besoins de sa large clientèle.
Pour cette 2-et-demi KX, les performances moteurs se retrouvent améliorées grâce à des modifications côté admission et échappement. La puissance est donc maintenant encore plus adaptée à la compétition.
Concernant la boite de vitesse, le premier rapport est plus long grâce au retour d'expérience de l'AMA Supercross. La deuxième vitesse est également modifiée pour assurer une transition plus douce entre la première et la troisième.
L'expérience acquise lors du championnat japonais de motocross a permis de modifier les composants internes de la fourche avant et de la suspension arrière afin d'obtenir une moto plus ferme qui contribue à améliorer les performances en tout-terrain sans sacrifier la facilité de pilotage.
Parmi les autres améliorations apportées au châssis, citons l'adoption d'un pneu arrière plus large pour 2023, le MX33 de Dunlop 110/90-19 contre 100/90-19 d'avant, tandis que les repose-pieds sont plus larges de 5 mm (de l'avant à l'arrière) et positionnés 3 mm vers l'arrière pour offrir une excellente adhérence et un poids réduit. Hélas, le poids total de la machine a subi un revers. Ce modèle s'alourdit de presque 3 kilos.
Le cadre basé sur celui de la KX 450 (à la différence du modèle sortant) et le bras oscillant emprunté à la même 450 améliorent le comportement de la machine et la motricité.
Les ingénieurs vous diront que le perfectionnement progressif et les mises à niveau sont souvent la voie du succès en course et c'est exactement la voie qu'emprunte Kawasaki pour sa machine de course. Une puissance exploitable, des améliorations sur le moteur et le châssis et une place sur le podium, voilà ce qu’est la KX 250.
Le dispositif d’assistance au départ (Launch Control) est un mode spécifique aux motocross Kawa, qui aide les pilotes à faire le Holeshot en réduisant le patinage de la roue arrière lors du départ.
Les doubles Injecteurs, qui ont chacun un rôle bien distinct, agissent à différents régimes moteurs afin de délivrer une réponse rapide de celui-ci tout en augmentant sa puissance à haut régime.
Crédits infos et médias : Kawasaki
Manque plus que la version homologuée ;) Note : 5/5 Répondre à Antho
je l\'utilise moi meme en club . Note : 5/5 Répondre à Yayaa51