Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > KAWASAKI > KX 250 2019 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Priorité à l'action

Kawasaki KX 250

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Kawasaki

Kawasaki KX 250 2019

Cross
Fiche créée le 24/09/2018
Kawasaki KX 250

          Kawa ayant apporté son lot d'évolutions à la 250 KX en 2018, le millesime 2019 n'apporte que des changements graphiques. La cross de MX2 s'appuie donc sur son patrimoine de l'an dernier, qui est loin d'être le pire. Re-voyons :
          Les modifications des composants et les réglages de la fourche sont accompagnées par des réglages de l'amortisseur pour une meilleure absorption des chocs et un fonctionnement optimisé.
 
          L'évolution du moteur a été la priorité absolue. Avec comme objectif ultime des temps aux tours réduits - Ainsi l'accent est mis sur l'optimisation de l'accélération lors du départ - la KX 250 voit des changements s'opérés au niveau du design de l'admission et possède un nouveau système d'échappement.
 
          Avec de nouveaux réglages d'injection, la pression de la pompe à carburant a augmenté, l'angle de montage de l'injecteur est moins ouvert et le corps d'admission a été raccourci. En résulte, un taux de compression réduit qui passe à 13,4: 1 ainsi qu'une augmentation de la puissance et du couple.
 
          L'échappement repensé est à la fois plus long et plus large et contribue à un double avantage : de la puissance et du couple supplémentaires. Le résultat ? Une meilleure sensation à bas et mi- régimes, qui améliore la sensation de puissance sur toute la plage et qui permet un meilleur contrôle des hauts régimes.
 
          Avec une puissance et un couple plus maitrisables, la KX 250 s'annonce être la référence en MX2 et la reine du holeshot.

          Les points clés de la KX 250 F 2018 / 2019 :

          - Le cadre périmétrique en aluminium est plus étroit entre les poutres principales et dispose d'une rigidité révisée permettant d'avoir un meilleur feeling du train avant.

          - Le piston hautes performances (inspiré de ceux utilisés en compétition) dispose d'un nouveau design, d'une rigidité optimisée et d'un poids réduit.

          - Grâce à leur platine réglable, les repose-pieds peuvent être descendus de 5 mm ; en abaissant le centre de gravité et la ligne de vision, cette position renforce la stabilité physique et psychologique.

          - La fourche SFF type 2 sépare les fonctions d'amortissement dans le tube gauche et le ressort dans le tube droit. Les tubes de 48 mm de diamètre et l'organisation des éléments internes améliorent le confort de pilotage, le ressenti du train avant, diminuent le talonnage et améliorent la stabilité à la réception des sauts ou à la prise des freins.
Depuis 2018, les réglages revus améliorent la stabilité au freinage et dans les virages.

          - Un traitement de surface titane "Super-hard" (unique dans cette catégorie) prévient l'usure de la fourche. Le traitement auto-lubrifiant en alumite permet d'obtenir une surface résistante qui ne génère que peu de friction sur la face externe du tube ce qui permet à la fourche de fonctionner en douceur.

          - Les réglages d’origine des trois cartographies sont : Standard, Hard, et Soft. À l’aide des plugs DFI fournis, le pilote passe facilement d’une cartographie à l’autre pour adapter les réglages aux conditions de roulage.

          - Le disque avant de 270 mm délivre une puissance de freinage impressionnante tout en restant contrôlable. Les disques de frein en pétales contribuent aussi à l'impression de qualité générale et au look sportif.

          - L'ECU a été entièrement pensé pour répondre aux besoins de la compétition Motocross. L'ECU contient 3 cartographies moteur (plus une quatrième qui régit le Launch Control).
Les réglages de ces 3 cartographies peuvent être facilement ajustés grâce à l'outil de calibrage d'injection optionnel KX FI.

          - L'usage de doubles injecteurs pour  la KX 250 est une des clés de l'efficience du mélange air-essence. Le moteur, optimé pour la performance, monte très facilement en régime et est complété par une réponse très rapide. Pour 2018, l’accélération du mélange gazeux grâce à l’adoption d’une admission plus verticale et la réduction des pertes mécaniques améliorent le rendement du moteur.

          - Le système de balancier est monté sous le bras oscillant pour un réglage de suspensions plus précis. Le double réglage de compression offre une large plage de réglages optionnels. Le traitement de surface Kashima de la cartouche en améliore le fonctionnement.
Depuis 2018, la KX 250 dispose d'un nouveau ressort allégé et de régalges revus pour un meilleur ressenti et un retour d'information de la roue arrière optimisé.

          - La KX 250 bénéficie d’un dispositif d’assistance au départ baptisé "Launch Control", très proche de celui des KX d’usine. D’une simple pression sur un bouton, le pilote peut actionner une cartographie distincte de réglages moteur qui multiplie les chances de prendre un bon départ en course sur terrain glissant.

          - Les tous nouveaux plastiques minimalistes intègrent, grâce à des radiateurs réorientés, des écopes encore plus minces, une selle et un réservoir plus plats,et la selle, sans couture, est plus lisse, ce qui rend les mouvements des pilotes plus aisés.

          - Sur le té supérieur, deux positions de fixation des pontets et des pontets réversibles offrent quatre réglages du guidon : 25 mm vers l’avant, 15 mm vers l’avant, normal et 10 mm vers l’arrière.

          - Le nouveau design des plastique rend la moto visuellement encore plus compacte et respecte parfaitement le style des motos d'usine. Afin de parfaire l'appartenance à la grande famille des KX Kawasaki, les plastiques sont maintenant ornés de graphismes moulés, les jantes en aluminium sont noires, les protections de fourches sont elles aussi noires et des touches de vert agrémentent l'ensemble de la machine.

Crédits infos et médias : Kawasaki

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Kawasaki KX 250 2019

Kawasaki KX 250
  • Chassis :
  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Réservoir : 6.4 litres
  • Hauteur de selle : 945 mm
  • Longueur : 2172 mm
  • Largeur : 825 mm
  • Hauteur : 1270 mm
  • Empattement : 1478 mm
  • Poids en ordre de marche : 104.7 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 48 mm, déb : 310 mm
  • 1 disque Ø 270 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 80 / 100 - 21"
  • Transmission :
  • Boite à 5 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur, déb : 310 mm
  • 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 100 / 90 - 19"
  • Moteur :
  • Monocylindre en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Injection Ø nc
  • 2 ACT
  • 4 soupapes
  • 249 cc (77 x 53.6 mm)
  • 45 ch
Ce qu'il faut retenir de la

Kawasaki KX 250 2019

Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Kawasaki KX 250 2019"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :