Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le salon de Lyon tient plus que ses promesses.

Le salon de Lyon tient plus que ses promesses.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Riche, très riche ce salon de Lyon 2019. Tant par la qualité que par la quantité. Désormais, il apparait comme LE salon français de la moto.

Riche, très riche ce salon de Lyon 2019. Tant par la qualité que par la quantité. Ces dernières années, ce rendez-vous pré-printanier pour les amateurs de la moto avait gagné ses lettres de noblesse. Désormais, il apparait comme LE salon français, reléguant celui de la capitale au rôle de challenger. Il serait trop facile de comparer les surfaces d'exposition - 22 000 m2 pour le salon de paris – 88 000 m2 pour celui de la banlieue lyonnaise – pour se faire une opinion. Et pourtant, ce simple et rapide constat suffirait à comprendre la périclité de l'un et l'abondance de l'autre.
Une fois dans l'antre d'Eurexpo, c'est une exposition saisissante de machines d'Endurance qui accueille les visiteurs. Pas une veille GS 1100 des années 80 ou une antique pétoire mais un large éventail de motos victorieuses aux 24 heures du Mans et au Bol d'or, des plus récentes jusqu'au plus emblématiques. Presque une collection privée d'un richissime fan.

De quoi se mettre dans l'ambiance. Les visiteurs auront par la suite le loisir  de découvrir, ou redécouvrir pour ceux ayant été à l'EICMA, les motos inédites du millésime 2019. De la Suzuki 1000 Katana à la Ducati Panigale V4R, il y en a pour tous les goûts. Les stands constructeurs ont de l'aplomb pour présenter leurs gammes puis laisser chacun apprécier les KTM 790 Adventure, Triumph Speed Twin, Thruxton TFC, Scrambler 1200 et T 120 Bonneville en séries spéciales (Diamond, ACE), la Guzzi V 85 TT, les Yamaha 700 Ténéré, Niken GT et concept 3CT, les Honda CB 500 (RXF) et CB / CBR 650 R, la grosse offensive Kawasaki avec le retour de la W 800 et de la ZX-6R 636, les petites Z 125 et Ninja, la Z 400, les Versys 1000 standard et SE, la Mash 6.5 Dirt, la sulfureuse BMW S 1000 RR et les récipiendaires du nouveau flat-twin 1250 (GSGS AdventureRSRRT), des Zontes, des CF Moto, les Ducati Diavel 1260, Multistrada 950 et Hypermotard... On peut continuer ainsi encore un moment.

Le Salon du 2 Roues est aussi un moment privilégié pour les anciennes, largement mis à l'honneur depuis une série d'années. Cette édition perpétue la "tradition" avec encore plus de cachet. Les motos présentées ont gagné en qualité et en légendes. Beaucoup de modèles présents sont chargés d'histoire et de réputation. L'exposition du Desmo Club de Lyon avec la saga des 916748 et une présentation des plus puissantes Superbike de l'ère récente (1299 Panigale851V4R) vaut le détour. En passant, on ne pourra résister à un moment d'admiration devant le clan des MV-Agusta ou celui des Benelli. Même après 15 ans, la Tornado fait toujours de l'effet. D'illustres machines du Dakar, un moment avec les Gnome et Rhône, quelques Terrot, toute une armada de CB 750 K0, un essaim de machines de cross de toutes les époques, des instants avec l'émotion avant de voir de l'action.

De belles surfaces sont réservées comme de coutume à des circuits de off-road mais on trouve aussi un village électrique pour tester quelques VAE dans des conditions variées. Les boutiques de perlimpinpin ont perdus du terrain, beaucoup, tant le monde de la moto et les passionnés ont pris une importance stratégique. Une touche féminine très appréciable vaut également le détour, tant dans les allées que dans l'espace dédié au hall 3.
Un seul souci, la file d'attente. Pensez à prendre votre billet en ligne ou armez-vous de patience dans l'entrée.

Le site du salon : https://www.salondu2roues.com/

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le salon de Lyon tient plus que ses promesses."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Actualité relative à cet article
- Le salon de Lyon 2015 a tenu ses promesses ...
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire